Phílíppe Kadosch
(par Cristina AZUMA, Guitariste et Docteur en musicologie)
compositeur français né en 1959, est un musicien hors norme.
Travailleur inlassable avant tout par passion, il multiplie les aventures musicales en tant que compositeur, toujours accompagné par des amis musiciens de très grand talent.
Il y eut d'abord AQUAMAGICA, enregistré au Brésil et en France avec le gratin du jazz de ces deux pays, ensuite vint PAPER PIANO , avec au piano Daniel GOYONE, son âme soeur dans la composition, et Philippe aux partitions préparées.
Plus récemment dans le CD : VOICEVOIXVOICE , avec la chanteuse Tétê ESPINDOLA, il nous invite à à de merveilleuses explora-sons vocales.
En 2002, il reçoit une commande, sous la tutelle de l'éducation nationale, PRESQU'ÎLES LETTRÉES , qui met en voix des personnes illettrées accompagnées par un ensemble de violoncelles et des objets sonores?, véritable poésie de sons et de mots. Cela sans compter ses nombreuses adaptations pour formations diverses, du sextuor à cordes au quatuor de guitares, en passant par des créations électro-acoustiques, la VOIX DE LA NATURE avec Tetê ESPINDOLA, PICTOGAMMES avec Jacques LABARRIERE, qu'il revendique comme des ?architectures sonores quadriphoniques - (le son à 360°)?. Il nous livre aujourd'hui sa nouvelle création BABELEYES pour orchestre sinfonietta, accordéon, percussion ethniques, chanté dans des langues vierges par Tétê ESPINDOLA, Daniel BLACK et David LINX.
En plus de son activité de compositeur, il dirige le studio MULTICREA où il organise des formations sur les dernières technologies de la musique numérique.
Philippe Kadosch est édité chez Henri LEMOINE.