..
Extrait du Midiblog en date du 15 Mars 2009:
Le film Tant que tu respires de Fara Sene a séduit beaucoup de festivaliers, cette année, lors de la compétition de courts-métrages du festival. Tant et si bien, qu'il a été primé à deux reprises : mention spéciale du jury et prix SACEM de la musique originale pour son compositeur, Frédéric Petit.
Palmarès sur le site du Midi Libre
Son prochain projet est l'écriture de la musique du long métrage "Le soleil" de Mario Feroce. Mario a déjà retenu quelques unes de ses propositions musicales pour les scènes clefs. Vous pouvez déjà voir quelques photos du tournage ci-dessous.
Pour finir Frédéric est toujours à la recherche de nouvelles rencontres et de nouveaux projets. Si vous souhaitez une collaboration faites lui signe, toute demande sera considérée avec attention...
Bande annonce de "Tant que tu respires" de Fara Sene sortie le 26 novembre 2008
Voici l'affiche de "Bancal" le film de Sylvain Durain. Pour écouter quelques extraits musicaux du film rendez-vous dans mon player:
AlKan Project (KantX & Delirium très mince's team) a répondu présent au défi lancé par ARMANI pour son parfum GET TOGETHER.
Vous pouvez le voir ici ou à cette adresse :
Page AlKan Project pour Emporio Armani Contest
59-7
59-7 Réalisé par Laurent Ripoll
Musique Frédéric Petit
Frédéric Petit a commencé sa carrière de violoncelliste professionnel à l’age de dix-sept ans avec l’Orchestre de Nice. Il a plus tard obtenu son prix de violoncelle, de musique de chambre au CNSM de Paris tout en jouant avec l'Orchestre de Cannes, de Bretagne, de l’Opéra de Paris... et dans un autre genre Charles Aznavour, Florent Pagny, Ève Angeli.
Il a été le "coach" de Richard Berry et de Xavier de Villebon pour leurs rôles de violoncelliste dans les films: "Mes enfants ne sont pas comme les autres" et "La tourneuse de page" de Denis Dercourt.
Il a par ailleurs suivi les cours d'écriture musicale et d'orchestration de David Lampel au conservatoire du Xeme à Paris et depuis 1998 est violoncelliste des Orchestres de la Garde Républicaine.
Parallèlement à tout cela il est fréquemment appelé pour participer à des enregistrements de musiques de films que ce soit pour Bruno Coulais, Alexandre Desplat, Vic Emerson, Yvan Cassar ou Laurent Petitgirard...
C’est durant ces cessions que son interêt pour la composition s’est affirmé. Gérer les contraintes techniques pour créer telle ambiance pour telle production le passionne...Cela l'a amené d’une part à développer son équipement que ce soit synthés, ordinateur, parc de micros... et d’autre part l’a décidé de suivre en 2005 les cours de Music For The Media à Londres dirigés par Guy Michelmore avec comme professeur Richard Attree. Il en sors gradué en 2007...