Bonjour, je m'appelle Emmanuel Garrouste et je suis né à Marseille en 1976. J'ai étudié la guitare classique et le piano jazz au conservatoire de cette ville et obtenu un 1er prix dans chacune de ces disciplines.
Concernant le piano jazz, j'ai joué dans des clubs, des salles de concert et lors de festivals internationaux en France, en Belgique, en Italie et en Pologne au sein de nombreuses formations, du piano solo au big band et dans différents styles (jazz, latin-jazz, fusion...)
J'ai eu la chance de partager ma passion avec des musiciens d’horizons variés, notamment avec Mathias Allamane, Raphaële Atlan, Alexis Avakian, Cedrick Bec, Laurent Cabané, Émilie Clavairoly, Maxime Delporte, Jean-Jacques Elangué, François Estacy, Manu Franchi, André Franco, Maryse Gattegno, Gérard Guérin, Samuel Hubert, Jean-Marc Illi, Martine et Yann Kamoun, Soriba Kouyaté, Emma Lee, Corinne Letellier, Ravi Magnifique, André et Christian Matarazzi, David Maur, Jean-François Merlin, Benjamin Moine, Alban Mourgues, Gerard Murphy, Roger Nikitoff, Fred Orsi, Sergio Otanazetra, Guy Pallet, Boris Pokora, Rainer Pusch, Sylvain Romano, François Rossi, Jean-Noël Sichez, Vincent Strazzieri, Jean-Nicolas Studer...
J'accompagne actuellement la chanteuse Marie-So aux côtés de Christophe Trottet, Juan Cruz, Nicolas Dolce et Patinho.
Pour ce qui est de la guitare classique, j'ai reçu le prix "Pierre Barbizet" au concours J.S.Bach de Marseille ainsi qu'un 3ème prix au concours international de l'Ile de Ré.
J'ai également eu l'opportunité de donner des concerts en solo, duo, musique de chambre et avec orchestre symphonique dans des salles de concert et lors de festivals internationaux en France, Italie, Suisse, Egypte et au Liban.
Emmanuel Garrouste a été qualifié de "brillant pianiste" par le quotidien "La Nouvelle République"
"Emmanuel Garrouste ne se contente pas de jouer les standards, il les décortique, leur offre de nouveaux arrangements, bref, les revisite pour en présenter des versions tout à fait personnelles" (Vivre à Niort)
"Le quartet du pianiste Emmanuel Garrouste a rapidement séduit par d'interminables et majestueux solos" (Le Courrier de l'Ouest)