Voyons voir comment se résumer ....j'ai commencé le piano vers l'age de 6 ans en formation classique, vers 12 ans j'ai tout arrêté pour me consacrer à la variété. Je me suis vite ennuyé, alors je cherchais un genre, un style mais lequel ? Puis par manque de place et de finances on m'a offert un synthé YAMAHA PSR 47, à l'époque c'était pas mal, je l'ai usé avec la variété puis une démonstration de ce synthé me titillait les oreilles:
La démo c'était " Billie's Bounce " wouah ! j'avais enfin trouvé mon style musical. J'ai repiqué le thème, un peu du chorus et j'ai découverts la fameuse pentatonique !!!!
A partir de là le petit synthé était complètement dépassé
14 ans je rentre au lycée et là je rencontre Emmanuel GARROUSTE alias Manu, ALIAS mon super poulain ! Nous nous sommes liés d'amitié car une certaine folie nous unissait pour l'amour de cette musique "jazz". Manu était déjà très avancé musicalement car il taquinait méchament la guitare (classique). Depuis il est devenu aussi pianiste jazzman allez voir
www.myspace.com/emmanuelgarrouste
Puis un jour que je revenais de chez lui après des heures d'écoutes de musique, avant de rentrer chez moi il me tend une cassette (eh oui c'est loin tout çà ) et me dit "tiens çà pour rentrer c'est vraiment très fort !!"
Révélation !!! Keith JARRETT , dois je vraiment le présenter ? un pianiste et pas que...un génie à mon goût, allez voir des sites sur lui ça serait trop long à expliquer.
Sur la cassete Manu avait fait un medley alors y' avait:
Personnal Mountains et Prism de l'album PERSONNALMOUNTAINS
L'album CONCERT du 28 Mai 1981 en piano solo
Spiral Dance de l'album BELONGING
...tout un programme j'ai adoré ce pianiste, sa façon de penser la musique on lui reproche de ne pas swinguer, peut etre mais ce n'est pas un be boper comme les autres et c'est pour ça que j'adore.
Par la suite j'ai eu un GEM WS2 un workstation qui m'a permis de taquiner les lignes de basse, de penser "batterie" et de faire les nappes ,accompagnements etc etc. Mais celui là aussi j'en ai fait vite le tour, heureusement qu'il y avait le lycée et le CPAM où j'ai rencontré un musicien de Jazz Michel PARMENTIER , il me fascinait, sa façon simple de te rendre fou sur des thème joués et rejoués un prof qui m'aura manqué par la suite on apprenait beaucoup de lui . Puis le conservatoire de jazz (à Marseille) j'ai reussi la 1ere année mais je n'ai pas pu entamer la 2eme.
Vers mes 19 ans après une année de FAC de musique à AIX qui m'a vraiment déçue, j'ai anticipé mon service national dans l'armée et là ....c'est le drame, j'ai quitté tous mes potes de ziq' ,les cours, les boeufs, les concerts etc...
Je n'ai jamais arrêté de jouer pour autant, par la suite je me suis acheté un KORG triton excellent !!!! et un 7octaves KORG SP100 moins bon, j'ai fais quelques piano-bar, mariages, boeufs mais je reconnais que je ne suis plus dans le même bain qu'avant.
Etant resté à Paris pendant plus de trois et demi pour raison professionnelle, j'ai fait quelques pseudos maquettes électro-lounge-jazzy pour les présenter dans certaines "maisons" mais je me suis mangé des murs encore et encore ...de retour chez moi dans le sud j'ai joué dans un groupe de variété qui taquinait le jazz mais ça n'a duré que 4 mois, puis je me suis fais un kif, j'ai remplacé mon KORG SP100 par un YAMAHA P140 là je revis enfin, et je joue pour moi (eh oui c'est bizarre!)