Né en 1953, je me suis consacré à l’étude de la guitare classique après avoir été tenté par l’architecture et les beaux-arts ; j’en ai toujours gardé le goût et la pratique de la peinture et du dessin. Après avoir commencé l’étude de mon instrument auprès de François Tomasi à l'Académie de Guitare de Marseille, j’ai travaillé avec Lucien Battaglia et Louis Davalle.
En 1980, après un prix de virtuosité au concours Graven j’ai fréquenté les cours de perfectionnement du guitariste et chef d’orchestre Antonio Pereira-Arias, alors professeur au Conservatoire Royal de La Haye, auquel je dois à la fois les émotions musicales les plus fortes et une très haute idée de la musique. J’ai par ailleurs participé à des master classes de Michel Sadanowsky, d’Alberto Ponce , ainsi que du pianiste Daniel Wayenberg.
Parallèlement, interessé par la musique ancienne j’ai suivi les cours de Fernando Fernandez-Lavie et du luthiste Hopkinson Smith. Peu après des débuts en soliste, attiré par la richesse du répertoire de musique de chambre, nous avons, Jean-François Ruzel et moi-même fondé en 1983, un duo de guitares, avec lequel nous nous sommes produit quatre années durant et avons enregistré un disque. Après quoi, tout en me consacrant à l'enseignement j’ai repris les concerts en solo jusqu'en 1996, date à laquelle nous avons fondé avec mon fils Emmanuel, le Duo GARROUSTE.
J’enseigne actuellement la guitare et la formation musicale à l'École Générale de Musique et de Danse de Marseille et je me produis en solo et en duo de guitare avec mon fils Emmanuel.
Mon répertoire comporte des compositeurs tels que J.Dowland, R.DeVisée, J.S.Bach, S.L.Weiss, M.Giuliani, F.Sor, I.Albeniz, M.DeFalla, J.Turina, M.M.Ponce, F.Moreno-Torroba, J.Manen, H.Villa-Lobos, C.Chavez, S.Dodgson, L.Brouwer, T.Takemitsu, H.Werner Henze...
En duo, nous proposons Emmanuel et moi, un choix d'oeuvres de compositeurs tels que Palestrina, John Dowland, Johann Seb. Bach, Mauro Giuliani, Fernando Sor, Johannes Brahms, Manuel De Falla, Modest Moussorgsky, Francis Poulenc, Bela Bartòk, Stephen Dodgson, Pierre Petit, Sergio Assad, Leo Brouwer...