SOFIA GON’S part en vacances profile picture

SOFIA GON’S part en vacances

pour tout contact pro [email protected]

About Me

Découvrez mon Clip " Paris S'éveille " ........ Découvrez mon Clip " Paris S'éveille " .......... Découvrez mon Clip " Paris S'éveille .......... "Découvrez mon Clip " Paris S'éveille " ............. Découvrez mon Clip " Paris S'éveille " ...........Découvrez mon Clip " Paris s'éveille " .............Découvrez mon Clip " Paris S'éveille " http://www.youtube.com/watch?v=Uj79v8aXX84
Le Rythm'n'Blues est la bande originale de la vie de Sofia. Non pas par nostalgie de cette période sixties qu’elle n’a pas connue, encore moins par un souhait d’échapper à l’époque actuelle, Sofia respire cette musique car elle a littéralement un sens inné des sixties. Sa façon de chanter, sa façon de composer, elle la tient naturellement de Vigon, son père.
Vigon fut l’un des pionniers du Rhythm&Blues en France dans les années 60. Arrivé à Paris en 1964, il remporte un tremplin au Golf Drouot et y est de suite engagé, accompagné de son groupe « les Lemons » avec un certain Michel Jonasz aux claviers. Pendant près de 10 ans, Vigon brille par son charisme et sa voix, et enchaine notamment les premières parties de Bo Diddley, Stevie Wonder, Otis Redding… il vendra plus d’1 million de disques avec « un petit ange noir » chez Barclay, ou encore le tube « Harlem Shuffle », qui sera repris par les Rolling Stones. Vigon fut incontestablement l’une des ambassadeurs de ce style musical, et n’a jamais cessé de se produire sur scène.
Le Rhythm&Blues est donc l’univers de Sofia. Elle vient au monde en 1986 à Agadir (Maroc), c’est d’ailleurs à quelques mètres de l’endroit où Vigon est en train de donner un concert. De son enfance au Maroc, à son arrivée à Paris à l’âge de 14 ans, Sofia vivra au rythme de cette musique.
Pour autant, Sofia ne semble pas suivre le chemin de son père… Jusqu’au jour de ses 20 ans, où elle décide enfin de se lancer dans la musique et le chant, décision qu’elle n’avait osé prendre jusqu’à présent de peur de décevoir son père. Sans lui en parler, elle s’enferme dans sa chambre, passe plusieurs journées à chanter et enregistre une maquette qu’elle envoie sur internet à la recherche d’un producteur. Kerredine Soltani, jeune auteur/compositeur/producteur la découvre et tombe sous le charme du grain et de la chaleur de sa voix. Il entreprend aussitôt la production de son premier album. Sofia compose alors des titres en un seul jet ; le style et la musicalité des sixties s’imposent à elle. L’envie de Sofia est tellement forte et spontanée que les chansons s’écrivent et s’enregistrent en seulement 2 mois. Et cette envie doit être contagieuse, car le contrat avec Sony BMG est signé en quelques semaines.
« Comme avant » est un 1er album sincère et bouillonnant, à l’image de la personnalité de Sofia. Un album aux décors sixties mais avec la sensibilité d’une jeune femme d’aujourd’hui. Un album qui aide à se projeter vers les beaux jours…
Je vous Présente mon PAPA........................................................ ........ Je vous présente mon Papa........................................................ ......... Je vous présente mon Papa

My Interests

Music:

Member Since: 6/2/2006
Band Website: sofiagons.skyrock.com/
Influences:

Sounds Like:
"Toi et ton match "- un couple s&039;embrouille pour du foot
envoyé par TitoBulleProds

"Good Times" (duo avec mon papa Vigon dans mon album) avec Jenna, à la Locandiera... Sans micro ni ampli guitare! 100% acoustique ;)
Record Label: IT'S MA PROD / RCA SONY BMG
Type of Label: Major