PETA France profile picture

PETA France

Végétarisme et Droit des Animaux !

About Me


.
AVERTISSEMENT :
Les images des vidéos peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles. Si tu as moins de 17 ans, demande à tes parents de t'accompagner dans ta visite sur mon myspace.
Si tu n'est pas végétarien et que tu souhaites progresser vers le végétarisme, fais-toi conseiller par un médecin ou un diététicien afin de pouvoir le faire sans avoir de carences alimentaires. Ce myspace est la page- relai de militants Peta en France, pour faire non officiellement le lien entre le site de PETA www.petafrance.com , les actions d'autres associations en France et les personnes sensibilisés par la cause animale, ainsi que tous ceux qui souhaitent s'informer sur les droits des animaux et le végétarisme. N'hésite pas à m'ajouter à ta liste d'amis!
Vidéo : Si les cochons pouvaient abboyer "Woaff", seraient-ils traités différemment ?
..
Find out why pigs go "Woof!" at peta2 !
Le Kit du Végétarien en Herbe, cliquer ICIToutes les VIDEOS de PETA, en caméra cachée, ainsi que les vidéos d'archives sont SONT ICI - CLIQUERRejoignez le Réseau Militant de PETA FRANCE - Cliquer ICIBattez-vous pour les droits des animaux .. Les animaux ont des droits, quel que soit leur goût ou la facilité qu’il y a à en tirer bénéfice. Tout comme les humains, les animaux ressentent la douleur et le besoin de vivre leur vie comme bon leur semble. Il n’est tout simplement pas acceptable de les exploiter pour les transformer notamment en aliments, en vêtements, en sujets d’expérimentation ou pour en faire des esclaves. En tant que militant(e), vous pouvez sensibiliser votre entourage et faire évoluer son comportement et son mode de vie vers davantage de respect pour les animaux. Indépendamment de votre expérience en matière de militantisme, le département Campagnes Internationales de PETA peut vous aider à faire la différence pour aider les animaux. Il vous suffit d’avoir envie d'insuffler un changement positif et de vous convaincre que votre implication compte. PETA est là pour vous accompagner dans vos actions ! Tandis que certains militants se concentrent sur un problème spécifique, d’autres s’investissent dans plusieurs domaines. C’est à vous de choisir. Mais ce qui importe, c’est que vous fassiez quelque chose, sans vous dire que « quelqu’un d’autre le fera à la place. » Organisez-vous et devenez un porte-parole pour les animaux
Passez à l’action ! Le sort des animaux dépend de votre investissement. Et n’oubliez pas que PETA vous propose ses conseils, notamment à travers son site qui ne cessera de s’enrichir en informations pour vous aider à agir.
Comme l’a un jour déclaré l’homme politique britannique Edmund Burke « Pour que le mal triomphe, il suffit de laisser faire ! »
Rejoignez un mouvement qui, au quotidien, contribue à faire évoluer les mentalités et à épargner des vies. En tant que membre du Réseau de militants de PETA, vous serez informé(e) des manifestations et événements prévus dans votre région. Rejoindre notre réseau de militants est un moyen facile de vous impliquer davantage, mais aussi de créer votre propre réseau avec des personnes qui partagent les mêmes préoccupations que vous et qui sont décidées à agir pour les animaux.UNE PREMIERE EN FRANCE : 70 associations de défense animale et près de 3.000 personnes ont manifesté dans Paris le samedi 24 mars 2007, pour faire entendre la voix des animaux. Peta France était parmi elles, auprès de Brigitte Bardot et les autres défenseurs des animaux.Pourquoi KFC mérite son surnom de Kentucky Fried Cruauté ? cliquer ICI

My Interests



la championne de la cause des phoques, SURYA BONALY Trois fois médaillée aux Jeux Olympiques et neuf fois championne de France, la patineuse artistique de renommée internationale Surya Bonaly sait que rien n’est plus glaçant que la chasse aux phoques canadienne. Regardez les nouvelles publicités de Surya pour PETA et aidez les phoques : envoyez une lettre au premier ministre canadien pour lui demander de mettre un terme à la cruelle chasse aux phoques du Groenland.CLIQUER ICI

Pour en savoir plus et SIGNER LA PETITIONProtégez les animaux des laboratoires européens Au cours de l’année 2007, la Commission Européenne va publier une proposition de remise à jour de la législation sur l’expérimentation animale en Europe. Cette nouvelle législation sera discutée par le Parlement Européen et le Conseil Européen avant d’être intégrée à la législation de chaque pays. Ce processus, qui va s’étendre sur des années, débouchera sur une réécriture complète des lois applicables aux 27 pays membres de l’Union Européenne.Des Femmes Nues Prennent Possession Des Podiums Parisiens Durant La Semaine De La Mode. Une militante de l'organisation People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) Europe a perturbé le défilé de mode parisien de Christian Lacroix juste après avoir interrompu le défilé de Valentino avec une autre militante nue de PETA Europe. Si vous n'êtes pas végétarien, et que vous voulez aider la planète, vous pouvez décider de ne pas manger de viande tous les lundis. Vous rejoindrez ainsi les nombreuses personnes qui ont ont rejoint le mouvement planétaire "Lundis sans Viande"Pour voir les vidéos sur le commerce de la fourrure et de la viande de chiens en CHINE, ainsi que le soutien au boycott des JO 2008 Beijing, cliquer sur l'image

I'd like to meet:



Create your own visitor map

Ajoute-moi à ta liste d'amis ! Pour ne pas saturer avec plein d'ajouts de myspace musiciens, la préférence va aux musiciens qui s'engagent pour le droit des animaux et sont donc végétariens.Vidéo. La version "DEVOUR THE EARTH"sous-titrée en Français du reportage de la Vegetarian Society of United Kingdom, racontée par Paul MacCartney. Ce film a été fait il y a dix ans, malgré cela les humains ne changent pas leurs habitudes. Humains, réveillez vous !
.. Create Your OwnLA VIANDE TUE !Une cérémonie macabre s'est déroulée à Paris : des « victimes » d'une intoxication alimentaire se sont allongées nues dans des cercueils décorés de fleurs afin de rappeler aux Parisiens que la consommation de viande pouvait être mortelle. Cette manifestation faisait écho à l’actualité récente selon laquelle 18 personnes avaient souffert d'une infection à l'Escherichia Coli après avoir consommé de la viande hachée avariée. La majorité de ces personnes étaient des enfants qui avaient dû être hospitalisés. Cette viande hachée avait été vendue en France ainsi que dans d'autres pays de l'Union Européenne. L'Escherichia Coli, une bactérie à l’origine d’une infection bactérienne parfois mortelle pouvant provoquer une insuffisance rénale, représente seulement l'un des nombreux risques que vous encourez lorsque vous consommez de la viande. Il a été prouvé qu'outre d'autres infections sérieuses par des bactéries telles que la listeria et le campylobacter, la consommation de viande ou de produits d'origine animale est la cause de maladies du c..ur, d'accidents vasculaires cérébraux, de cancers, de diabète et d'obésité.

Les animaux paient également très cher la consommation de viande. Dans les élevages industriels, les vaches sont régulièrement marquées au fer rouge, décornées et castrées sans qu'aucune attention ne soit prêtée au soulagement de la douleur. Les employés des abattoirs en viennent parfois à dépecer et démembrer des animaux vivants afin de ne pas arrêter les chaînes de production. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars sales et empestant l'ammoniac qui s'échappe des tas de leurs excréments ; ils sont menés, à grand renfort de médicaments, à une croissance si rapide qu'ils finissent souvent par s’effondrer sous leur propre poids. Dans les abattoirs, de nombreux poulets sont égorgés et ébouillantés à mort dans des plumeuses automatiques alors qu'ils sont encore pleinement conscientsJEAN-PAUL GAULTIER30 ans de cruauté envers les animaux. Ceux qui faisaient du lèche-vitrine devant la boutique parisienne de Jean-Paul Gaultier s'en sont pris plein la vue lorsque des militants de PETA, en protestation contre l'utilisation de la fourrure par le styliste à l'occasion de la semaine de la mode à Paris, ont pris d'assaut la vitrine, qu'ils ont barbouillée de « sang » rouge en brandissant des pancartes « Ici, la mort à vendre »

Les dépêches de la manifestation ont été largement diffusées sur les télévisions et dans les journaux du monde entier, envoyant le clair message que les créateurs de mode comme Jean-Paul Gaultier devaient rompre tout lien avec cette cruelle industrie... Tous les ans, des millions d'animaux, trappés pour leur fourrure, sont étranglés, battus, écrasés à mort ou noyés.

Certains de ces animaux, parents, désespérés de ne pouvoir retourner auprès de leurs petits, vont jusqu'à se grignoter la patte prise au piège pour se libérer. Ils mourront un peu plus tard de leurs hémorragies, de la gangrène ou de la prédation.

Les élevages d'animaux à fourrure ne sont pas mieux. Les animaux passent leur vie dans des cages métalliques souillées et surpeuplées. Après des mois de confinement intense pendant lesquels ils sont soumis aux variations climatiques les plus extrêmes et à l'ennui le plus implacable, ils sont tués par asphyxie, rupture de la nuque, empoisonnement ou électrocution par les parties génitales. Ces méthodes ne font pourtant parfois qu'assommer l'animal, qui reprend conscience au moment de son dépeçage.

La prise d'assaut de la boutique Gaultier était la dernière d'une série d'actions visant ces créateurs de mode qui persistent à utiliser de la vraie fourrure. La semaine précédente, lors de la semaine de la mode à Milan, les militants de PETA s'étaient invités aux défilés de mode Burberry et Roberto Cavalli. Auparavant, ils avaient également investi une vitrine Dolce & Gabbana et pris d'assaut les podiums de Karl Lagerfeld, Oscar de la Renta, Christian Dior et Prada, parmi d'autres.Vidéo : l'action PETA /boutique JP Gaultier..Pour voir la nouvelle enquête révoltante sur l'industrie de la fourrure, cliquer ICIBURBERRY Les amateurs de fourrure de chez Burberry ont été obligés de faire face à leurs sanglantes responsabilités. Six mannequins humains, portant des manteaux de fourrure éclaboussés de faux sang, ont occupé l’entrée du magasin de la Regent Street. La manifestation, qui marquait le lancement de la campagne internationale de PETA Europe, « Burberry en sang », a été organisée après que Burberry a refusé de renoncer à la fourrure dans ses collections.PETA a rencontré les représentants de Burberry et leur a même montré la choquante vidéo montrant à quel point souffrent les animaux tués pour leur fourrure. Mais Burberry est resté sur ses positions.

Les animaux piégés dans la nature pour leur fourrure sont battus, étouffés ou noyés, et agonisent dans de grandes souffrances. Certains, désespérés de pouvoir retourner auprès de leurs petits, vont pour se libérer jusqu’à s’auto-amputer de la patte prisonnière. Ils sont néanmoins condamnés à mourir d’hémorragies, de gangrène, ou de prédation.

ENGAGEZ VOUS PAR ECRIT A RECONCER A LA FOURRURE : Les consommateurs du monde entier ont le droit de connaître la vérité sur le commerce de la fourrure. Lorsque qu'une personne apprend que des millions d'animaux sont battus, piégés, pendus et électrocutés pour leur fourrure chaque année, lorsqu'elle apprend que, dans chaque manteau de fourrure, il y a l'intense souffrance de douzaines d'animaux, lorsqu'elle apprend que les fourreurs du monde entier labellisent délibérément comme « fausse » la fourrure de chien et de chat, cette personne, si elle est une bonne personne, RENONCE A LA FOURRURE

Aujourd'hui, en signant cet engagement, et en encourageant vos amis et vos familles à faire de même, vous envoyez un message de poids non seulement à l'industrie de la fourrure, mais aussi aux créateurs de mode, aux détaillants, et à tous ceux qui tirent directement profit de celle-ci.Action chez BURBURRY La vidéo de cette action, cliquer ICIBravo et Merci à BENETTONPETA a interrompu sa campagne internationale contre la multinationale Benetton après que cette dernière a offert son soutien à l'accord entre l'AWGA (Australian Wool Growers Association) et PETA. L'accord vise à créer une nouvelle marque de laine de producteurs n'ayant recours ni au mulesing (mutilation) ni à l'exportation d'animaux vivants. Dans sa lettre à l'AWGA, Benetton a promis de n'acheter que de la laine " éthique " provenant de moutons non soumis au mulesing et a fortement recommandé à l'ensemble de l'industrie lainière australienne d'adopter cet accord. Benetton compte plus de 5 000 magasins et points de ventes répartis dans 120 pays et ses ventes en 2004 ont atteint plus de 2 200 millions de dollars (soit 1 750 millions d'euros).

La nouvelle marque de laine, plus respectueuse envers les animaux, sera disponible auprès des détaillants dans le monde entier. Elle a déjà fait l'objet de demandes par les commerçants opposés à la cruauté envers les animaux.

Benetton a rejoint les rangs de plus d'une douzaine de grands détaillants tels que Gap, H&M, Eddie Bauer, Jones Apparel, Land's End et Liz Claiborne qui soutiennent l'accord passé entre PETA et l'AWGA. Fermiers australiens, le message est donc clair : l'adoption de réformes sur le traitement des animaux est rentable !UNE GRANDE VICTOIRE POUR LES ANIMAUX..En réponse au lobbying de PETA, La Commission Européenne a décidé que des méthodes alternatives à l’expérimentation animale allaient désormais être utilisées pour la plupart des tests de toxicité des coquillages, ce qui va sauver des dizaines de milliers d’animaux d’une mort atroce dans ces expériences. La chair des coquillages (moules, huîtres ...) peut contenir des toxines que l’on retrouve aussi dans les algues consommées par ces animaux. De sévères intoxications alimentaires peuvent se déclencher par l’ingestion de ces toxines, c’est pourquoi les autorités imposent des tests en masse des coquillages destinés à la consommation humaine. Les méthodes avec animaux, habituellement utilisées pour identifier ces poisons, sont hideusement cruelles. Les souris souffrent terriblement : convulsions, chute de la température corporelle et paralysies sont banales. Si deux souris sur trois meurent sous 24h après avoir reçu (en piqûre) des cellules de crustacés, le test est considéré comme positif. En 2004, dans le seul Royaume-Uni, 6, 468 animaux on été utilisés pour ce type de tests, et des milliers d’autres les ont également subis dans le monde entier. Les groupes de pression de PETA Europe, travaillant comme délégation d’une équipe internationale se consacrant à abolir ces tests, ont découvert qu’une loi récemment adoptée en Europe avait fait de ce test de la souris le test de référence pour l’une des toxines, et ceci alors que des méthodes sans animaux internationalement reconnues existent.

En adoptant cette loi, l’Union Européenne a donc bafoué une autre de ses lois sur l’expérimentation animale, qui dit qu’une méthode n’utilisant pas d’animaux doit être systématiquement préférée à une expérimentation animale à chaque fois que cela est possible.

Après avoir fait du lobbying auprès des parlementaires européeens, PETA a été informée que l’Union Européenne avait décidé de changer cette loi sur ces expériences et d’imposer des méthodes sans animaux. Cette victoire signifie donc que le test de la souris ne pourra plus être utilisé pour tester les trois types de toxines présents dans les crustacés.

PETA continuera à lutter pour qu’encore plus de méthodes sans animaux soient adoptées, et à faire pression sur la Commission Européenne et autres organismes du monde entier pour définitivement enterrer le test de la souris. EXPERIMENTATION ANIMALE..Officiellement, 2,5 millions d’animaux sont torturés et tués chaque année dans les laboratoires français. Ce chiffre est inférieur à la réalité puisque bon nombre d’expériences n’entrent pas dans la définition de l’expérimentation animale, notamment celles qui vont entraîner la mort par les méthodes « les moins douloureuses » ou le « marquage » (par amputation des orteils, par exemple, de manière à identifier les animaux servant à une expérience).

Le plus gros éleveur d’animaux de laboratoire en France est la multinationale Charles River Laboratories, dont le siège français est implanté dans le Rhône. Elle fournit 40 à 50 % des animaux

Aux États-Unis, le nombre officiel d’animaux utilisés dans les laboratoires se situe entre 17 et 70 millions. Ce chiffre ne prend cependant pas en compte les souris, les rats et les oiseaux.

Des expériences sont aussi pratiquées sur des chats et des chiens, que fournissent essentiellement les sociétés Charles River Laboratories ou Harlan, mais qui peuvent aussi provenir de chenils, de fourrières ou de pourvoyeurs. Ces derniers sont d’ailleurs très organisés. Ils n’hésitent pas à rabattre les chats et les chiens errants, à piéger, à voler les animaux ou à abuser de la confiance des gens en rachetant des portées.

Les animaux ne suscitant pas une grande sympathie sont de plus en plus utilisés par les vivisecteurs : le risque de mobilisation de l’opinion publique est nettement moindre pour un rat torturé que pour un chat ou un chien. Leur souffrance est pourtant tout aussi réelle.

Les animaux qui servent à l’alimentation humaine sont couramment utilisés, comme les cochons, les brebis ou les vaches. LES PRODUITS CHIMIQUES Agissez ! ce que vous pouvez faire, cliquer ICIUn avant goût de ce que signifie pour les animaux la nouvelle stratégie sur la règementation des produits chimiques de la Commission Européenne :

En dépit d’une promesse de réduire de 50% le nombre d’animaux dans les laboratoires européens d’ici la fin 2000, l’Union Européenne (UE) prévoit un nouveau programme de tests chimiques susceptible de causer la mort par empoisonnement de plus de 50 millions d’animaux!

Une proposition de la Commission Européenne de tester ou de tester à nouveau plus de 30 000 produits chimiques couramment utilisés formera la base du plus vaste programme de tests sur animaux de l’histoire européenne. Imaginez des chiens enfermés dans des chambres à gaz, se jetant contre des murs métalliques dans l’espoir vain de fuir les pesticides déversés dans ces chambres. Ou des rangs de lapins, le corps complètement immobilisé, se cassant le cou en essayant d’échapper aux solvants industriels que les chercheurs font pénétrer dans leur peau rasée. Maintenant imaginez un demi million d’animaux, empoisonnés à mort, agonisant chaque année dans la souffrance.

Pire encore, des millions d’animaux ont déjà souffert et sont morts dans des tests de produits de grande consommation, sans que ni le public ni l’environnement ne soient pour autant mieux protégés. Parce que la validité de l’expérimentation animale pour l’homme n’a jamais été évaluée et prouvée scientifiquement, les informations obtenues grâce à ces tests restent sujettes à interprétation. Par exemple, les fabricants de tabac ont soutenu pendant 20 ans que fumer n’était pas dangereux pour la santé parce que les animaux à qui on avait fait inhaler par force de la fumée de cigarette dans des expériences de laboratoires n’avaient pas développé le cancer. De la même façon, si un produit chimique semble provoquer le cancer ou tout autre risque sanitaire dans des tests sur animaux, le fabriquant déclarera que le résultat n’est pas transférable à l’homme. Après des dizaines d’années de pratique, l’industrie chimique est devenue experte dans l’art d’argumenter dans un sens ou un autre – au détriment de la santé publique et de l’environnement.

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) et The British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV) ont lancé une campagne pour une meilleure approche concernant les tests chimiques – une approche s’appuyant sur des méthodes non animales élaborées, validées scientifiquement, pertinentes et réutilisables. Nous avons besoin de votre aide pour convaincre l’UE de mettre en place une politique chimique afin de protéger efficacement le public et l’environnement des produits chimiques dangereux sans condamner des animaux aux souffrances atroces des laboratoiresFOIE GRAS 15 KG DE SPAGTHETTIS EN 3 SECONDES, CA VOUS DIT? Le foie gras, c'est ça ! Que ce soit en élevage traditionnel ou en élevage industriel, il est impossible de produire du foie gras sans souffrance animale. Pour obtenir du foie gras, les producteurs rendent volontairement malade une oie ou, le plus souvent, un canard mâle. Deux à trois fois par jour, une énorme masse de bouillie épaisse est injectée dans son estomac. Pour le forcer à avaler cette pâtée, un tube métallique de 20 à 30 cm est enfoncé sans ménagement dans sa gorge.L'enfoncement brutal du tube provoque des irritations et souvent même des infections douloureuses. De plus, comme l'oiseau affolé se débat, il arrive fréquemment que le tube lui déchire l'..sophage ou même lui transperce le cou.

En fin de gavage, un canard qui au départ pesait 4 kg doit avaler de force, chaque jour, 2 kg de pâtée de maïs (l'équivalent, pour un humain, de 30 kg par jour). Cette pâtée est injectée dans son estomac en deux fois (1 kg le matin et 1 kg le soir) en seulement trois secondes à chaque fois.

Au bout de deux semaines de ce traitement, le foie de l'animal atteint cinq à dix fois sa taille normale. Rendu obèse par cette suralimentation forcée et déséquilibrée, les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile. Dans les rares cas où il n'est pas déjà encagé, ses déplacements deviennent pénibles, à tel point qu'il finit souvent par se traîner en s'appuyant sur les ailes. Il souffre de diarrhées et fréquemment de maladies hépatiques et digestives (entérites, etc.). Les blessures, les maladies et le stress que doivent endurer ces oiseaux expliquent que beaucoup ne résistent pas à un tel traitement : le taux de mortalité des canards est multiplié par 10 ou 20 pendant la période de gavage. Si le gavage était poursuivi quelques jours de plus, la totalité de l'élevage finirait par en mourir.

Dans la nature, les canards vivent en grande partie sur l'eau. Dans ces élevages, pour les empêcher de fuir à l'approche du gaveur, la plupart sont encagés. Leur cage est si petite qu'ils ne peuvent pas se mettre debout correctement, encore moins y battre des ailes ou même se retourner.

Pour ceux restés vivants jusqu'au bout, la période de gavage se termine par un voyage vers l'abattoir, où ils seront électrocutés puis égorgés. Les canes subissent un autre sort : elles sont, dès leur naissance, gazées ou broyées jusqu'à ce que mort s'ensuive. Leur crime ? Produire un foie gras moins apprécié des amateurs ...

Les oies et canards ne stockent-ils pas de la graisse naturellement avant d'effectuer leur migration ? Le canard de Barbarie (race dont sont issus la plupart des canards « mulards » gavés pour le foie gras) n'est pas migrateur ... De toute façon, les oiseaux migrateurs stockent leurs graisses surtout sous la peau (en particulier au niveau de la poitrine) et pas dans le foie ! De plus, l'engraissement avant migration est modéré pour ne pas trop alourdir l'oiseau et lui permettre de voler correctement.Pour voir comment les canards sont traités pour produire du FOIE GRAS en FRANCE Signer le Manifeste anti-foie gras, et regarder la vidéo sur la filière foie gras du Sud Ouest Regardez aussi ces vidéos américaines tournées clandestinement dans des salles de gavage Cliquer ICI L'acteur John Gielgud présente (en anglais) cette autre enquête vidéo réalisée par PETA aux États-Unis. Cliquer ICIVIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE. Nous causons à nos petits voisins sauvages bien plus de tort qu’ils ne nous en causent eux-mêmes. Tous les jours, nous envahissons des hectares entiers de leurs territoires, détruisons leurs habitats naturels et tuons ceux qui nous causent le moindre dérangement, alors que la plupart des dommages qu’ils provoquent ne sont pas causés de manière intentionnelle et qu’ils pourraient être aisément réparés. Voici quelques pistes pour vivre en harmonie avec la vie sauvage. Des conseils et pour en savoir plus, cliquer ICI LA CHASSE ET LA PECHE Foire aux questions, Chasse et Pêche, cliquer ICIl'ECOLOGIE A LA CHEVROTINE : Certains animaux, aujourd’hui, ne peuvent pas faire un pas, déployer une aile ou agiter une nageoire sans risquer la mort. Les humains empiètent de plus en plus sur le territoire des sangliers, des cerfs, des canards, des poissons et des autres animaux sauvages. Nous les chassons de leur habitat naturel et les massacrons par la même occasion.

Les chasseurs tentent toujours de justifier leur activité sanguinaire en prétextant que la chasse est une forme de « contrôle » des populations animales, mais la vérité est tout autre. En effet, la diminution brutale du nombre d’animaux après la période légale de chasse entraîne une multiplication des naissances, entre autres parce qu’il y a moins de concurrence entre les survivants. Les chasseurs tuent aussi les prédateurs naturels des animaux qu’ils prétendent contrôler, alors que ceux-ci, en ne s’attaquant qu’aux individus malades ou faibles, contribuent effectivement à ce que les espèces restent fortes.

Dommages collatéraux La chasse perturbe également les cycles de migration et d’hibernation, ainsi que l’équilibre écologique. Pour les animaux tels que les loups, qui tissent des liens sociaux très forts, la chasse peut être un handicap majeur pour des communautés entières.

La pêche perturbe également l’équilibre naturel, non seulement en tuant les poissons, qui sont un élément de l’écosystème, mais aussi en faisant des victimes « collatérales » (notamment les oiseaux qui avalent le fil de pêche, les hameçons et autres déchets abandonnés par les pêcheurs) LES ANIMAUX DOMESTIQUES..Nous les adorons, ces animaux qui partagent notre vie, et ils nous le rendent au centuple. Pourtant, des milliers de chiens et de chats sont euthanasiés chaque année en France, faute de trouver leur place dans une famille. Les animaux abandonnés sont victimes de maladies et d'accidents de la route, meurent de faim, et sont maltraités par des gens sans c..ur. D'autres sont volés pour échouer dans des laboratoires d'expérimentation, et certains finissent massacrés au cours de combats de chiens clandestins dans des caves obscures.

Quelle absurdité et quel malheur que tous ces animaux soient sacrifiés faute de foyers d'accueil, alors que simultanément, les élevages en déversent des milliers d'autres sur le marché. Vous pouvez aider à épargner toute cette souffrance en faisant stériliser vos animaux, et en encourageant les autres à en faire autant.

Saviez-vous que les chiots vendus dans les animaleries proviennent souvent d'ignobles « usines à chiots » où les maladies pullulent et où les chiens se morfondent, sans soins et sans compagnie dans des cages métalliques minuscules et crasseuses ? Les chiennes sont traitées comme de vulgaires machines à produire. Leurs petits leur sont enlevés très jeunes pour être renfermés dans des caisses de transport et acheminés vers des revendeurs. Pendant le voyage, ils manquent souvent de nourriture, d'eau, et même de ventilation correcte. Cette séparation brise le c..ur de la mère, comme de son petit. Ensuite, les acheteurs découvrent souvent que ces chiots souffrent de maladies ou de tares congénitales dues aux croisements effectués par les éleveurs.

Si vous connaissez une personne dont le chien ou le chat n'a pas été stérilisé, aidez-la à prendre la bonne décision. Encouragez-la à prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour faire opérer son animal. Ce que vous pouvez faire : * N'achetez jamais un animal dans une animalerie ! * Adoptez un animal dans un refuge ! * Encouragez vos amis à faire stériliser leurs animauxANIMAUX ET SPECTACLESLes animaux ne sont pas enclins à conduire une bicyclette, à se tenir debout sur la tête, à faire l’équilibriste sur un ballon ou à sauter à travers un cerceau de feu. Malheureusement, le choix ne leur est pas donné. Les dompteurs se servent de fouets, d'aiguillons électriques et de beaucoup d'autres procédés cruels pour les contraindre à faire ces numéros.

Les éléphants, les ours, les tigres et les autres animaux ne sont pas seulement maltraités par les dompteurs : ils souffrent aussi de solitude, d’ennui et de frustration extrêmes. Ils sont manipulés et entreposés comme des objets. Mois après mois, ville après ville, leur vie se passe dans une cage ou attachés à une chaîne, alors que dans la nature, les animaux sont actifs, ont un vaste territoire à explorer et entretiennent des relations sociales avec d'autres individus.

Condamnés à perpétuité : Tous les animaux détenus dans les cirques ont des besoins spécifiques. Certains, comme les lions, ont besoin d'un climat chaud ; d'autres, comme les ours, d'un climat plus frais. Tous ont besoin d'espace, d'activités, de liens sociaux, d'eau et de nourriture en quantité suffisante. Dans les cirques, ils n'ont rien de tout ça. Ils sont enfermés dans des cages de transport ou des enclos étriqués d'où ils ne sortent que pour faire leur numéro. Les lions souffrent du froid hivernal, tandis que les ours suffoquent dans la chaleur de l'été. La plupart des animaux bénéficient de peu de soins et d'attention ; la nourriture est souvent mal adaptée et en quantité limitée. Si le cirque s’installe dans un lieu ou l'approvisionnement en eau est difficile, les animaux ne sont plus lavés, leurs cages ne sont plus nettoyées et leur eau potable est rationnée. Pendant la morte saison, les animaux restent dans des boxes de transport, des étables voire même dans des camions ou des remorques. Rares sont les cirques qui ont les moyens ou la volonté d’investir dans des abris adaptés qui ne serviront que quelques mois par an. Cet enfermement a des conséquences physiques et psychologiques dévastatrices. Une étude américaine révèle que les éléphants captifs passent environ un quart de leurs journées à secouer la tête ou à se balancer compulsivement, tandis que les ours arpentent leur cage de long en large. Faute de suivi vétérinaire spécialisé, beaucoup d’animaux ne survivent pas. La plupart des cirques, grands ou petits, sont impunément en infraction avec la loi et ne possèdent même pas les certificats de capacité attestant de la compétence du personnel.

UN GENTIL DOMPTEUR CA N'EXISTE PAS. Aucune loi n'encadre les méthodes de dressage en France, et la punition physique demeure la technique la plus utilisée. Les animaux d’espèces rétives au dressage subissent un stress important. Certains doivent alors être drogués pour se montrer plus « coopératifs » ou mutilés pour ne pas représenter un danger pour le dompteur.

« 25 années à observer ce qui se passe à l’intérieur des cirques m’ont appris qu’un gentil dompteur, ça n’existe pas », confirme Pat Derby, un ancien dresseur.

Et tout cela dans quel but ? Ces numéros artificiels n’enseignent absolument rien au public sur le comportent des animaux dans leur milieu naturel. De plus, les animaux sont le plus souvent décrits comme des bêtes féroces ou stupides, à la différence du dompteur, qui lui est « héroïque » ou « magistral ».

REBELLION : Pour peu qu’on leur en laisse l’occasion, ces animaux intelligents manifestent clairement leurs sentiments. Des éléphants, par exemple, ont à de nombreuses reprises piétiné leur dresseur et tenté de s'enfuir en dévastant tout sur leur passage.

DES VIES DE SOLITUDE : Lorsqu'ils ne sont plus utiles dans un cirque, les animaux passent le reste de leur vie enfermés. Ils peuvent aussi être vendus à d'autres cirques ou zoos, à des réserves de chasse, où ils seront tués « pour le sport » ou pour leur viande « exotique », voire à des laboratoires de recherche. Ils finissent souvent leur vie aussi misérablement qu'ils l'ont vécue, dans la réclusion, la souffrance et le désespoir.

UN COMMERCE DEPASSE : Plus le public prend conscience de la cruauté des cirques animaliers, moins ceux-ci trouvent d’endroits où monter leur chapiteau. L'utilisation d'animaux pour les spectacles a été déjà restreinte ou interdite dans plusieurs pays, notamment en Suède, en Inde, en Finlande, en Suisse et au Danemark. En Angleterre, les cirques qui utilisent des animaux ne peuvent pas occuper les espaces publics, et aux États-Unis, plusieurs localités ont déjà interdit les numéros d'animaux exotiques. CE que vous pouvez faire : * N'assistez jamais à des spectacles de cirques qui utilisent des animaux. Encouragez plutôt les cirques sans animaux comme le Cirque du Soleil.

* Informez-vous sur la législation française en matière de protection animale et signalez toutes violations aux autorités http://www.cirques.org

* Signez et faites signer la pétition pour une interdiction européenne de la présence des animaux dans les cirques : http://www.cirques.org/ressources/petition_europeenne.pdf

* Transmettez toutes les informations et photos que vous pouvez avoir/récolter sur les cirques à Code Animal, cliquer ICI LES ZOOSLes Zoos prétendent instruire le public et préserver les espèces menacées, mais ils ne font souvent ni l’un ni l’autre.En effet, les panneaux d'information placés devant les enclos mentionnent tout au plus le nom des animaux, leur origine géographique et leur alimentation. Dans ces conditions, il est difficile de s’instruire en observant leur comportement naturel. Les ailes des oiseaux sont souvent mutilées pour qu’ils ne puissent pas s’envoler ; les animaux aquatiques ne disposent pas d’espaces appropriés suffisamment vastes ; les animaux qui vivent naturellement en troupeaux ou en famille sont souvent détenus seuls ou, tout au plus, à deux. Leurs instincts naturels de chasse disparaissent totalement puisqu’ils sont nourris ; leur reproduction est dirigée ; leur mode de vie est strictement encadré ; ils sont cloîtrés, manquent d’intimité, de stimulation mentale et d’exercice physique, si bien qu’ils finissent par développer des comportements stéréotypés et autodestructeurs.

De plus, les visiteurs ne passent généralement que quelques minutes distraites devant chaque enclos et cherchent davantage à se divertir qu’à étancher leur soif de découverte.

Sans compter que nous disposons aujourd’hui de télévisions, de vidéos, de connexions Internet ; nous pouvons même nous rendre à l’étranger sans trop de difficultés. Voir les animaux de plus près est à la portée de tous. Dans ces conditions, comment peut-on encore justifier de maintenir des êtres sensibles derrière des barreaux ?

Préservation des espèces ou des intérêts des zoos ? Les zoos ne permettent pas non plus de préserver les espèces menacées. En effet, la plupart des animaux détenus n'appartiennent pas à des espèces en danger : en général, les zoos privilégient les animaux populaires ou les curiosités capables d’attirer le public.

L’immense majorité n’est pas non plus destinée à être relâchée dans la nature. Il est de toute manière quasiment impossible de réinsérer des individus nés en captivité. C’est pourquoi il vaut mieux aider les refuges à but non lucratif qui secourent des animaux exotiques sans les vendre ni les reproduire.

Préservation des espèces ou… des intérêts des zoos ? Les zoos ne permettent pas non plus de préserver les espèces menacées. En effet, la plupart des animaux détenus n'appartiennent pas à des espèces en danger : en général, les zoos privilégient les animaux populaires ou les curiosités capables d’attirer le public.

L’immense majorité n’est pas non plus destinée à être relâchée dans la nature. Il est de toute manière quasiment impossible de réinsérer des individus nés en captivité. C’est pourquoi il vaut mieux aider les refuges à but non lucratif qui secourent des animaux exotiques sans les vendre ni les reproduire.

Et quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de sauver les espèces en danger reste la préservation de leur habitat naturel ainsi que le contrôle de la chasse et des captures sauvages.

Quand les animaux quittent le zoo… Souvent, les zoos vendent ou tuent les animaux qui n’attirent plus les visiteurs. Les cerfs, les tigres, les lions et autres animaux qui se reproduisent facilement sont parfois vendus à des élevages de gibiers, eux-mêmes rémunérés par des chasseurs qui payent pour avoir le privilège de les tuer. D’autres sont vendus à des ménageries ou à des laboratoires médicaux…Retrouvez toutes les informations et les campagnes en cours sur le site de PETA France - Cliquer ICI

Free Kevin Kjonaas ! Libérez Kevin Kjonaas ..
Cette vidéo a été montrée pendant le concert de Golfinger en faveur des 6 activistes SHAC emprisonnés aux USA, dont Kevin Kjonaas..

Pour les animaux


table bordercolor="ffcc99" cellspacing="0" cellpadding="0" width="435" bgcolor=&quot

Music:

Maria Daines, Rockeuse primée, chante pour les animaux, elle leur prête sa voix, ses chansons jouent sur ce myspace. Tous les bénéfices du CD de Maria sont entièrement reversés à des refuges ou associations de défense des animaux. Voici Joss StoneAuteur, Compositeur, Interprète, Végétarienne. Joss n'a jamais mangé d'animal de toute sa vie; enfant, elle chantait « Amazing Grace » aux vaches dans les prés. « Je suis auteur, compositeur, interprète, et je suis une femme qui respecte toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les espèces ». Joss ajoute : « Je suis née végétarienne. Je voulais faire cette publicité parce que je pense qu'on n’a pas besoin de faire souffrir des êtres vivants pour se nourrir. Il y a tant d'autres choses que l'on peut manger. Je n'ai jamais mangé de viande de ma vie, je fais un mètre soixante-dix et on ne peut pas dire je sois chétive. Un homme sage a dit, “Les animaux sont mes amis, et je n'ai pas pour habitude de manger mes amis.” C'est exactement ce que je ressens. » POUR EN SAVOIR PLUS La rockeuse et militante pour les droits des animaux PINK, dont le franc-parler n'est plus à démontrer, boycotte déjà la fourrure et opte souvent pour des alternatives au cuir. Désormais, elle rejoint aussi PETA dans sa campagne d’information sur les horreurs du commerce de la laine. Actuellement en Europe pour la préparation de sa prochaine tournée avec Justin Timberlake, Pink a libéré quelques heures dans son emploi du temps chargé pour commenter la vidéo de PETA sur la cruauté induite par le florissant commerce de la laine de mérinos australienne. Pour l'artiste, « l’industrie de la laine utilise des méthodes tellement sadiques qu’elle vous donne tout simplement envie de débarasser vos armoires de toutes les matières animales ». Pour voir la Vidéo de Pink, Clique ici

Movies:

Dominic Monaghan, la vedette de Lost, pose pour la nouvelle campagne de PETA en faveur de la vie sauvage.Il a quitté le Middle-Earth, joué Merry dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, atterri au milieu de nulle part, et interprété le rôle de Charlie Pace dans Lost. Et aujourd’hui, l’acteur Dominic Monaghan pose pour la nouvelle affiche de PETA en faveur de la vie sauvage. Sur cette affiche, Dominic nous rappelle que « le monde est à tous » et que « nos actions peuvent avoir un impact sur notre environnement naturel quotidien ». Il nous encourage à « envisager, à l’échelle de nos jardins ou de nos quartiers, des solutions humaines aux problèmes de cohabitation avec les animaux sauvages de notre environnement ».Dominic s’est investi dans cette campagne de PETA car, comme il l’a déclaré dans une interview exclusive avec PETA, l’une des choses qui le révoltent le plus, c’est le fait que les lieux d’habitat naturels des animaux sauvages soient lentement gagnés par l’urbanisation humaine. Regardez l'interview ICIJORJA FOX, alias Sara Sidle dans la série télévisée Les Experts, était déjà connue pour avoir fait du relevé d’empreintes digitales, de la recherche d’ADN et des autopsies, les travaux les plus sulfureux d’entre tous. Aujourd’hui, elle s’apprête à déclencher le même enthousiasme pour le végétarisme. Sur sa nouvelle affiche pour PETA Europe, elle encourage chacun de nous à « enquêter sur le végétarisme », comme elle le fait elle-même depuis vingt ans. « Supprimez la viande de votre alimentation et essayez le végétarisme : vous pourriez bien aimer cela », a dit Jorja Fox dans l’interview exclusive qu’elle a accordée à PETA. « La liste de choses que vous feriez par la même occasion pour sauver la planète ainsi que ses sept prochaines générations serait elle aussi très intéressante. » Et elle ne plaisante pas : pour des raisons tenant au bien-être animal, à la faim dans le monde et aux questions d’environnement, partout, des gens ayant une conscience passent à l’alimentation végétarienne. « Pour moi, la meilleure façon de juger une société est de regarder la façon dont elle traite ses personnes âgées, ses enfants et ses animaux… Si ça ne résonne d’aucune façon en vous, pensez à la faim dans le monde, pensez à la disparition des forêts équatoriales et pensez au réchauffement de la planète. Tout cela est indubitablement lié à la consommation de viande.
Suivez l’exemple de Jorja Fox et consultez le Kit du Végétarien en herbe , avec ses recettes, ses conseils pour réaliser la transition et beaucoup plus.Fast Food Nation, Notre Pain Quotidien (Our daily bread). Pour regarder Earthlings "TERRIENS" sous-titré en FRANCAIS, clique ici. durée 1h34

Television:

PETA TVLes spots publicitaires de PETA refusées par les TV aux USA, parce que considérées comme choquantes, indécentes alors que l'indécences est bien ailleurs.

L'année 2006 de PETA


L'année 2007 de PETA

Books:

tous les livres sur les animaux, tous les livres sur la cusisine vegetalienne

Heroes:

Tous ceux qui ont sauvé les animaux, tous ceux qui ne mangent plus d'animaux, les artistes qui revendiquent leur fierté d'être végétariens, ceux qui refusent le sytème de consommation et qui en parlent comme Joachim Phoenix, Moby, John Feldman..
Tous les animaux qui subissent la vanité humaine, qui sont torturés au nom de la recherche, qui meurent pour que les hommes se gaventDan Matthews, vice-Président de PETA, habillé en prêtre, a infiltré le défilé de mode en Italie. Il vient de publier un livre (en anglais) dans lequel il raconte avec humour son engagement de militant PETA : Committed, a rabel rouser's memoir.Les voix des animaux, quelques végétariens :
Côté Cuisine ..
Si tu n'est pas végétarien et que tu souhaites progresser vers le végétarisme, fais-toi conseiller par un médecin ou un diététicien afin de pouvoir le faire sans avoir de carences alimentaires.
Une cuisine compassion.. sans viandes, sans lait, sans laitages, c'est possible.. et c'est très bon. Il faut apprendre à cuisiner autrement pour des nouvelles saveurs.
Informations et ces Recettes Vegan sur Jardin Vegan Myspace. ICIVous souhaitez progresser vers le végétérisme ? Dans un premier temps, informez vous en lisant les explications suivantes, en cliquant dessus : Des raisons pour devenir vegetarien ou vegatalien
Savez vous ce que vous mettez dans vos assiettes ?
Vous pouvez télécharger gratuitement l'excellent fascicule très complet (48pages) de l'association Avis (Toulouse) Vegetarien et Vegetalien, Vivre Sans Manger Les Animaux
En France, Plus de 3 MILLIONS d'animaux sont reproduits, emprisonnés, maltraités et sacrifiés chaque jour pour être mangés.. faites le compte : plus d'1 millards!
Les Vidéos .. Les preuves en images
Les images des vidéos peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles à qui il est déconseillé de les visionner, ainsi qu'aux mineurs de moins de 18ans, sans la présence des parents ou d'adultes.
Les vidéos.. Les preuves par l'Image Au-delà des mots, les images ... Contrairement à ce que l'Industrie de la fourrure, de la viande, et du lait essaient de faire croire, aucune des vidéos sur les fermes d'élevage ne sont truquées. Elles ont été réalisées pour la plupart en caméra cachée, mettant en danger leurs auteurs. Le mensonge n'est plus possible, grâce à l'internet nous pouvons informer et sensibiliser les consommateurs.
Sélection de 4 Vidéos de PETA, sous-titrées en Français :
1. Digérez moi ça ! (Chew on This)
2. Le Vrai Visage de la Viande Partie 1
3. Le Vrai Visage de la Viande Partie 2
4. Libère-moi (Free me) Chanson de John Feldman (vegan)
LE PRIX DE LA VIANDE : ce qui se cache réellement derrière chaque barquette de viande bien rouge, dans un emballage attractif.. L'industrie de la viande fait tout son possible depuis des années pour faire oublier aux consommateurs le lien entre le morceau de viande et l'animal qui a été tué, souvent dans des conditions dépensant l'entendement. A la fin de la vidéo, la liste de végétariens qui ont pris position et dit "non" à la barbarie. Durée 8mn54 The Price of Meat

Muss das sein? Est-ce nécessaire? Is it necessary ?Le marché de la fourrure en Chine ; des animaux serrés dans des cages, des martyrs pour servir les ambitions financières et la vanité des hommes. Rejoignez-nous pour dire STOP.. Ca suffit !
Des étudiants Anglais se battent pour les animaux.. leur page sur myspace Save Our Animals Street Team

My Blog

Les Barres Chocolatées Mars et autres .. Bouchées de la Mort, BOYCOTT !

On ne le rappellera jamais assez .. Informer que les barres chocolatées de Mars contiennent depuis la fin de l'an dernier de la pressure animale.. que Mars et ses marques affiliées (snikers, M&Ms...
Posted by PETA France on Tue, 11 Dec 2007 02:44:00 PST

10 Bonnes Raisons Pour Ne Pas Manger de Viande

Nous sommes à quelques jours de la Semaine Mondiale Végétarienne.. Peta a pensé bon de vous faire découvrir ses 10 bonnes raisons pour ne pas manger de viande : 1. Aider les animaux rend également se...
Posted by PETA France on Sat, 17 May 2008 09:28:00 PST

Pam Anderson se joint à PETA pour dénoncer la chasse aux bb phoques

  Ajoutez votre nom à la pétition pour inciter le Premier Ministre Stephen Harper à mettre un terme à la chasse aux phoques cruelle du Canada. Veuillez transmettre la pétition à vos ...
Posted by PETA France on Sat, 16 Feb 2008 11:50:00 PST

Pas encore Végétalien ? Pour vous aider à franchir le pas ...

La toute première chose que l'on peut faire, si l'on veut aider la planète, être en bonne santé et échapper aux risques de maladies cardio vasculaires, de cancer etc.., pour votre famille, pour vous-m...
Posted by PETA France on Wed, 30 Jan 2008 01:46:00 PST

Aidez PETA et PINK à faire cesser l’exploitation des chevaux d’attelage

Help Pink and PETA Stop Carriage Horse Cruelty Aidez Pink et PETA à faire cesser l'exploitation cruelle des chevaux d'attelage Cliquer sur les liens pour en savoir plus .. Hello friends, I just ret...
Posted by PETA France on Tue, 29 Jan 2008 01:20:00 PST

Réponse officielle de PETA contre CFF

Traduction en Français avec Google   First, I would like to clarify that PETA is an activist organization that works to educate the public about the horrors of animal suffering through ...
Posted by PETA France on Thu, 15 Nov 2007 09:09:00 PST

Quest le CCF et pourquoi il attaque PETA

Traduction en Français Google What Is the Center for Consumer Freedom,and Why Is It Attacking PETA? The Center for Consumer Freedom is a nonprofit corporation run by lobbyist Richard Berman thro...
Posted by PETA France on Thu, 15 Nov 2007 08:04:00 PST

Politique de PETA : les chiens ..les chats ..

Face aux nombreux messages reçus, demandant si les informations publiées sur divers sites ou pages myspaces, discréditant Peta quand à sa politique d'action pour les chiens aux USA,  voici une ré...
Posted by PETA France on Wed, 14 Nov 2007 02:46:00 PST

PETA félicite AL GORE mais lui demande dajouter une proposition No.8

PETA a exprimé ses félicitations à l'ancien vice président AL GORE et à l'ensemble des intervenants dans le débat du changement climatique, et pour la remise du Prix Nobel de la paix pour son engagem...
Posted by PETA France on Fri, 26 Oct 2007 08:42:00 PST

Angleterre : les villes de YORK et de BOLTON ont voté NON au FOIE GRAS !

La semaine prochaine PETA manifestera à Norwich pour inciter la ville à voter NON au foie gras, et suivre ainsi les villes de YORK et de BOLTON .. Bravo les Anglais, on s'attaque quand au chateau fort...
Posted by PETA France on Fri, 26 Oct 2007 06:14:00 PST