About Me
La question est de savoir pourquoi maltraiter, tuer et manger des animaux sans nécessité alors que de toute évidence ceux-ci éprouvent des émotions très proches des notres : peur, joie, douleur, volonté, plaisir, etc, qu’ils semblent comme nous tenir à leur vie et avoir conscience de leur existence ?
La seule réponse que semble trouver la plupart des humains est que l’humain est supérieur aux autres animaux. Cette supériorité autoproclamée n’est que la réplique déjà utilisé jadis pour justifier de nombreuses tyrannies, comme celle du fort contre le faible, de l’homme contre la femme, d’une race contre une autre par exemple. Pourquoi serait-elle plus valable envers les autres animaux ? Parce que ceux-ci ne pourront jamais se défendre eux-mêmes, s’unir pour dénoncer les massacres qu’ils subissent ? Les bébés, les jeunes enfants, les handicapés mentaux ont eux-aussi besoin d’autres personnes pour défendre leur droit. Mais on va nous dire qu’ici on parle d’êtres de la même espèce que nous…
Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.
PETAFrance.com
Boire de l'alcool n'est pas très bon, mais des fois ... :
Le nombre de famille vegan en France est extrêmement faible. Ce-ci à diverses causes : nombre de vegans faible, peu d'entre eux arrivent à fonder des couples vegans, peu veulent avoir des enfants, puis la pression de l'entourage et des institutions est forte pour empêcher les familles vegans de vivre. Pourtant la meilleure preuve qu'un mode de vie vegan est viable est de pouvoir le perpétuer au travers de ses enfants. Une vidéo sur les familles vegans (je précise que je n'ai jamais trop eu de projet de fonder une famille - mais ce style de décision se prend avant tout à deux - toutefois, je pense que ce point est important pour le veganism) :
Des fois, on nous demande pourquoi on est végétarien ou vegan. Une explication en image :
..
La liste « vegetarien_fr » permet les échanges entre personnes qui ne mangent pas d'animaux (végétarien, végétalien, vegan). Peuvent s'y abonner également les personnes intéressées par une évolution vers le vegetarisme, le vegetalisme ou le veganisme.
La liste traite de sujets tels que : actions pour les animaux, nutrition, réflexions sur le végétarisme, végétalisme, véganisme ou les animaux (défense animale, protection animale, droits des animaux ou droit des animaux, libération animale, antispécisme...), témoignages personnels... Elle sert de support à la discussion et à la diffusion d'informations. Elle est ouverte à la contribution de chacun et vit grace à cela. Merci de la rejoindre.
Dans le but d'éviter un flux de messages excessif, le nombre maximum de messages que peut envoyer chaque abonné est limité à 3 par jour :
Cliquez sur le logo pour vous inscrire à vegetarien_fr
Site de l'Association Végétarienne & Végétalienne d'InformationS (Toulouse) :
Depuis 1991, un mardi sur deux de 21h30 a 23h, l'émission "avis d'ordure" est présente sur les ondes de radio Canal Sud. Une heure et demi de distorsion crust, grind, hardcore/punk, thrash et deathmetal avec quelques paroles sur le végétarisme & veganism & droits des animaux et l'actualité. Déjà plus de 400 émissions. L'équipe actuelle, c'est Antoine, David et Philippe :
Chaussures style "paraboot" vegan :
Ceintures et bracelets punk vegan :
Je ne sais pas si c'est vraiment important de rajouter une vidéo d'un groupe ici, c'est probablement futile et puis il y a tellement de groupes sympa que cela serait bien difficile d'en choisir un seul. Mais bon, j'ai rajouté cette vidéo de Disgust car le dégout est probablement le gout que j'ai le plus souvant en tête alors j'aime bien le nom du groupe et puis le style que j'apprécie le plus maintenant est le d-beat (on vieillit :))