Your Majesty est le fan-club officiel français de Dream Theater . Ce fan-club existe depuis 1993, et fut d'ailleurs le premier fan-club de DT créé dans le monde. Fondé par Stéphane Auzilleau (que certains connaissent sans doute par ses articles et chroniques dans le magazine Rock Hard), ce fan-club a grossi jusqu'à près de 900 abonnés de nos jours, chiffre rarement atteint par une association de ce type (et gérée par des bénévoles). Le fan-club est complètement soutenu par le groupe, qui y contribue pleinement, comme vous pourrez le voir à la lecture des nombreux avantages détaillés ci-dessous.
L'activité du fan-club consiste avant tout en la parution d'un fanzine (magazine), tous les trois mois environ, avec un maximum d'informations, reportages, interviews, chroniques, etc. Les interviews sont en générales exclusives, et bien entendu, bien plus approfondies que dans les magazines Métal généralistes. Your Majesty couvre aussi bien entendu les activités annexes des membres de DT, comme Transatlantic, Liquid Tension Experiment, Mullmuzzler, les albums solos de John Petrucci, Jordan Rudess, etc. Cerise sur le gâteau, tous les ans, Mike Portnoy édite un CD ou un DVD exclusivement réservé aux fan-clubs officiels de DT, et contenant du matériel inédit : live, démos, avant-premières... Ce CD (ou DVD) exclusif est compris dans l'abonnement et paraît en fin d'année. Vous trouverez toutes les modalités d'abonnement, mais lisez la suite avant d'y aller...
L'activité du fan-club ne s'arrête pas là , puisque via le fanzine, nous proposons à la vente certains produits difficiles à trouver (CD, DVD, parfois tee-shirts), et nous avons souvent des tarifs préférentiels. D'autre part, nous organisons des concours, non seulement pour faire gagner divers objets promotionnels (CD, posters...), mais aussi pour décrocher le fameux sésame réclamé par les fans : le pass aftershow, afin de rencontrer le groupe en toute tranquillité après les concerts. Enfin, nous organisons des conventions, où les membres du fan-club peuvent se retrouver, en ayant accès à des stands avec nombre de collectors à admirer, des produits à acheter, tout en écoutant de la musique inédite... et en pouvant rencontrer en dédicace un ou plusieurs membres de DT ! Tout cela suivi dans la soirée par des concerts. La dernière convention a eu lieu à l'Elysée Montmartre, à Paris, le 19 mai 2001, avec une soirée spéciale comprenant REGENCY, ARK et PAIN OF SALVATION. Mike Portnoy était là et a jammé avec PAIN OF SALVATION !
Les magazines, c'est bien, on peut s'y replonger quand on veut... Mais il faut aussi vivre avec son temps, et utiliser tous les moyens de communication disponibles. D'où le site de Your Majesty , ouvert en mars 1999. Ce site n'est pas réservé aux seuls membres de l'association : il est destiné à tous les passionnés de DT. Il est tout à fait complémentaire du fanzine. Celui-ci ne paraît que tous les trois mois, alors pour s'informer en direct, il suffit d'aller lire les news (nous recevons les infos directement de Mike Portnoy et de son management). Pour les collectionneurs pointilleux, ce site propose aussi d'énormes archives comprenant des discographies officielles, promotionnelles et pirates extrêmement complètes, ainsi que des collections de photos live, promotionnelles, de pass, etc. N'oubliez pas de passer par le forum si jamais vous souhaitez communiquer avec d'autres passionnés !