"La musique est pour moi le moyen de vivre tout simplement. Ma souffrance, mes joies, habitent mes chansons, mes mélodies. La musique est pour moi un éxutoire puissant qui permet non pas de vomir mais de sortir ce qui habite le plus profond de mon être, de voyager dans un univers plein d'utopie. Elle me permet d'aller jusqu'au extrèmes de mon être, me dépasser, me surpasser pour peut être, tout simplement, m'approcher de Dieu. Si je n'écris pas, si je ne joue pas, si je n'enregistre pas je suis malheureux et je meurs... J'ai choisi de vivre!!!"
Peace
Yellow
______________________
Yellow a commencé la musique vers ses 12 ans derrière les fûts. Il fait partie du groupe de reggae Spear Hit comme batteur ( Yellowman est son nom de scéne ). Très vite il se met à la guitare et découvre la lap steel ou la slide.
Ses influences sont variées, de Ben Harper à Devendra Banhart en passant par Groundation ou tout simplement Bob Marley, laissant traîner longuement les oreilles du côté de Patrick Watson ou Bon Iver...
Son travail est artisanal: "J'aime travailler avec les moyens du bord, faire avec ce que l'on a et ce que l'on n'a pas!! C'est aussi ça la magie de la musique!!" Alors il bricole dans son home studio qu'il baptise virtuellement Yellow Record.
__________________
Quelque chose de Yellow...
[email protected]