Entre illusions et désillusions.
Tout petit rémi débute la musique. Donc petit instrument à l'âge de 7 ans: la flûte traversière. Viennent l'à ge de l'adolescence et de la guitare pour épater les filles. Et pourquoi pas en imposer plus, petit rémi veut devenir grand, il se met à la contrebasse à l'âge de 13 ans, commence à naître Monsieur Rémi.
Dans sa bulle et rien d'autre.
N'écoutant que son courage, il quitte sa campagne natale pour entrer au conservatoire de Valenciennes en contrebasse où il obtient une médaille, tout en obéïssant à la voix divine :"Passe ton bac d'abord on verra après !".
Le bac en poche, que faire ?
L'appel de la trépidante vie étudiante (les études, les galères, les pâtes et les potes...) le fait migrer sur Lille.
Entre les "je sais tout, je vais à la fac" et les "hippies rigolards", Monsieur Rémi continue sa double vie et intégre le conservatoire de Lille où il obtient alors une médaille d'or, un prix de perfectionnement avec mention et son Diplôme d'Etude Musicale. Pour autant, il ne délaisse pas ses études à la Fac (marre de cette voix divine !!!) et empoche une licence de Musicologie.
Grandir c'est bien mais manger c'est mieux !!!!!!! (marre des pâtes!!!!!).
Rémi devient alors vraiment Monsieur (aux yeux des ados c'est déjà bien !!!) en devenant prof dans le secondaire.
Etant attiré par de nombreux styles différents allant de Claude François (pour le fun) à Pierre Boulez (pour la frime), Monsieur Rémi se réveille un matin avec la ferme intention de faire du jazz.
Pourquoi ? La voix divine ? ou peut être Charles Mingus qui dans un de ses rêves lui aurait murmuré :"Tu seras mon successeur !!!" ?
Il envahit alors le cursus jazz du CNR de Lille où il suit avec étonnement les cours de Yves Torchinsky, Cyril Wambergue, Vincent Le Quang ....
La musique light c'est bien mais faire du bruit ça libére ...
Elma's Trip devient alors un défouloir où Monsieur Rémi se réfugie à la basse aprés 8 heures de pipo avec des ados.
De répét en répét, de guiness picon en guiness picon, de concert en concert, Elma's Trip continue son petit bonhomme de chemin, et de son côté, Monsieur Rémi rêve d'être bien plus que Mini Flea (...)
- -
Comme promis le petit clip maison de "ton sourire"
Monsieur R--mi - "ton sourire"
envoyé par bobjeponge
Et maintenant je vous invite dans mon salon pour une petite vidéo acoustique de "le bleu de tes yeux"
Monsieur Rémi en acoustique chez lui "Le bleu de tes yeux"
envoyé par bobjeponge