Cette rêveuse pragmatique croit au destin mais pas au hasard. Elle comprend très vite que talent ne se démontre qu’avec force de travail, d’obstination et de conviction.
La tête perdue dans les étoiles et les pieds ancrés dans la terre, son parcours musical est marqué par une succession de rencontres…inspirées !
Après avoir roulé sa bosse aux Etats-Unis en complicité avec Brian M. Bacchus (Norah Jones) qui arrange plusieurs de ses titres de langue anglaise, elle rentre en France et écrit un album dans sa langue maternelle. Convaincante, elle s’entoure de compositeurs talentueux (Jean-Paul Dréau, Phil Baron, Yasmin Shah, Hugo Renard, David Obeltz de Scapin…)…
Parce que cela lui ressemble et que nous avons tous besoin de rêver, son univers sera onirique. Elle joue les contrastes, oscille entre passion et raison, entre femme-enfant et femme tout court. Ses textes racontent de belles histoires, parlent de merveilleux avec réalisme. La voix, au timbre chaud et légèrement voilé, est délicate et sensuelle. Le ton passe sans complexes du grave au mutin. Ses chansons sont tour à tour romantiques, nostalgiques, fragiles ou violentes, parfois même "adulescentes". Elle les rode sur scène pendant plus de deux ans.
En août 2007, elle rentre en studio avec une équipe de musiciens dirigée par Vincent-Marie Bouvot pour arranger les six premiers morceaux choisis.
La magie opère…
Séances studio pour l'album - Eté 2007...
Un extrait de sa première télé !
Direct 8, "Avant Tout le Monde", 2006
Get this video and more at MySpace.com