Manu Sicart profile picture

Manu Sicart

manusicart

About Me

Fils d’un professeur de Piano, Emmanuel SICART grandit en Martinique ;
A quatre ans il s’initie au solfège, à 6 ans mémorise déjà aisément les chansons qu’il écoute à la télé et à la radio.
Attiré par la scène il est déjà à 10 ans l’attraction principales des fêtes de famille.
Il s’improvise une scène sur laquelle le balai se transforme en micro reprenant, pour le plus grand plaisir de son auditoire les standards de Claude François et des Beattles….
Doué autant pour la musique que pour la danse Emmanuel se développe petit à petit, élargissant ses connaissances et son répertoire musical écoutant tour à tour Otis REDDING, Ella FITZGERAD, Cab CALLOWAY, Fats DOMINO ou encore FranK SINATRA. Il a le groove dans le sang.
Adolescent Emmanuel va rencontrer David DONATIEN qui aime jouer sur des bidons d’huile. Leur amitié se développe et, ensemble, ils reprennent les standards de jazz, accompagnés de leurs compagnons de quartier. Ainsi est né le premier groupe d’Emmanuel.
Mais Emmanuel veut aller plus en avant encore dans son rêve. Avec l’aide financière de sa mère et son soutien il va rejoindre l’hexagone où il intégrera l’école de Musique « American school ». Emmanuel travaille sans relâche, s’enrichit musicalement. Il obtiendra son diplôme en juin 93.
Une nouvelle et heureuse rencontre avec Thomas, guitarise du groupe « voodoo ».
Sous son impulsion Emmanuel passera une audition et intégrera le groupe en qualité de chanteur.
En 94, il croise le chemin du groupe DELAVOIX avec qui il partagera quelques scènes et surtout participera à l’enregistrement d’un premier disque sorti chez Sensitive Music.
Parallèlement fidèle au groupe VOODOO il avance avec eux, gagnant des tremplins rock dont celui de la loco pendant lequel ils seront repérés par Polydor qui les signera en 1995.
Fort de son expérience et de son talent Emmanuel prend son élan. Il chante en 1ère partie de Tonton David, Sinclair, Mc SOLAAR et bien d’autres.
La dissolution des VOODOO aura lieu en 1996. Manu participe alors à des projet divers
Avec ISO(guitariste des Ritas Mitsouko et producteur compositeur de nombreux albums du rap francais),PASCAL MULOT(ancien bassiste de Patrick Rondat et francoise hardy) avec des rencontres (RITAS MITSOUKO,BEN HARPER,JEAN JACQUES GOLDMAN).
Apres avoir ecouté Manu, BEN HARPER l'encourage à poursuivre et perseverer en solo.
En 1998 pour pouvoir vivre pleinement sa passion Manu et son acolyte Kamel créent leur studio.
Manu s'attèle alors à un nouveau projet musical qui est à la fois le reflet de ses racines, de son identité et la recherche de sons encore inexploités.
Au vue de difficultés financières rencontrées Manu se doit de vivre de petit Boulot en petit boulot, il s'installe à la frontière Suisse ou le calme après une semaine de travail l'inspire à peaufiner ses compostitions. En décembre le groupe RODJOE (Blues Rock) le contacte afin de participer à une tournée Espagne qui connaît un énorme succès. Les musiciens s'étant liés d'amitié se sont séparés avec l'esprit rempli de projet pour l'avenir.
En attendant Manu (en collaboration avec Pascal Langlois et Kamel Bouchakour) travaille sur son projet solo dont il vous offre sur son myspace, un aperçu.

My Interests

Music:

Member Since: 1/24/2008
Band Website: manu-sicart.skyrock.com/
Band Members: Emmanuel Sicart: Chant
Pascal Langlois: Basse & Guitare
Concernant la démo "de Ti Moun An Ba La Pli":
Texte: Manu Sicart
Musique: Josselin Donatien
..

Influences: En attendant les enregistrements de nos compos, voila une petite video filmée le 22 avril 2008, Manu
au chant et Pascal Langlois à la guitare(reprise d'Otis Redding,sitting on the dock of the bay)...cette video a été faite et est dedicacée à nos amis myspaciens qui soutiennent ce projet chaque jour par leurs messages, leurs aides pour mieux nous faire connaitre,merci à vous tous...

Record Label: Unsigned
Type of Label: None