FRANCE FLORY
Née à Paris, mes parents m’ont transmis leur joie de vivre et leur dynamisme. De mère italienne, dont j’ai hérité le type méditerranéen, je suis de ces artistes dont le goût pour la musique s’est révélé très tôt.
En effet, j’ai à peine cinq ans quand je monte sur les planches pour la première fois à l’occasion d’un spectacle organisé par la salle des fêtes communale. L’année suivante, je rentre au conservatoire municipal où j’apprends le piano, la danse, le chant et le théâtre. Je participe à la chorale et de concours en représentation, je réalise très vite que chanter représente pour moi une énergie vitale.
A quinze ans, je fais mes premiers pas dans le show-business et enregistre, grâce à quelques relations, mes premières maquettes. C’est avec un grand bonheur que naïvement je crois voir mon rêve se réaliser.
Étant passionnée de sport, brevet en poche, j’intègre une salle de remise en forme pendant quelques années, tout en enchaînant les cours de gym, je continue mon petit bout de chemin dans le milieu artistique en travaillant ma voix, mon style, mon esprit et mon corps afin d’avoir, le moment venu, tous les atouts pour devenir chanteuse.
Ayant arrêté de donner des cours de gym pour me consacrer uniquement à la chanson, je continue à m’entraîner en pratiquant, en outre, la course à pied et la natation… !!
J’aime aussi profiter des plaisirs de la vie comme aller au cinéma, au théâtre et au spectacle, lire des romans et recevoir mes amis autour d’un bon repas afin de leur faire profiter de mes talents culinaires... !!
Depuis peu l’écriture s’est installée tranquillement dans ma vie, me permettant de m’évader dans un monde propre à moi.
Les joies et les peines font le quotidien de la vie… Elles ont cependant fait naître en moi une vague de générosité et laissé place à une sensibilité mêlée de fragilité…
C’est peut-être ça être artiste…
Ma façon à moi de l’être, c’est de le chanter.
Le soleil s’éveille, le jour se lève, s’efface à la lune, à la nuit qui tombe…Une artiste passionnée par la musique et l'écriture... Une femme pleine de vie, énergique, ne s'encombrant d'aucune fioriture et d’aucun parasite. Une femme qui avec le temps, a appris que le temps n'était pas un ennemi mais plutôt un allié... Une solitaire, trop déçue par l'être humain se donnant un paraître des plus parfait mais dont les failles simplement endormies se révèlent trop vite en surface... Une grande sportive pour qui le bois de Boulogne n'a plus aucun secret, laissant mes jambes courir deux fois par semaine d'un parcours de 21 km à chaque sortie, ce qui équivaut à un Marathon par semaine... Mais aussi le bonheur de pouvoir nager pendant une heure dans une piscine olympique... au minimum deux fois dans la semaine... Une passionnée des salles obscures de cinéma pour des émotions fortes... Une femme mystérieuse et secrète qui appelle à la curiosité mais qui ne laisse aucun moyen de connaître sa sensibilité... Le superficiel me donnant la nausée je préfère la simplicité. J'aime les gens qui ont des rêves et qui se donnent les moyens d'accéder à leurs désirs. J'aime la force des âmes, l'ambition, la grandeur d'esprit... Et si tu veux me séduire, ne joue jamais la carte de la familiarité du genre : « Salut ma cope... » Une petite tape dans le dos... pour me refroidir, c'est radical... Je me délecte avec mes amis pour lesquels je me fais une joie de mijoter de bons petits plats... J'aime mes parents et j'espère pouvoir un jour leur offrir le plaisir de vivre en paix sans plus jamais se poser les questions d'un comment sera fait demain... J'aime ma s--ur, et bien que parfois je me fasse du souci pour elle, j'espère l'aider un jour à être plus heureuse... Et enfin ma meilleure amie qui s'est battue pour faire partie de ma vie, sachant que la méfiance coulait dans mes veines et me prouvant que si un jour quelqu'un devait décevoir l'autre, ce ne serait pas elle......... J'aimais l'homme avec qui j'ai partagé des moments magnifiques. Mais si l'Amour se résume à s'aimer quand tout va bien... je suis partie... et il est revenu...