profile picture

155044211

I am here for Friends and Networking

About Me


Vous voulez apporter une touche artistique à votre communication (illustration, photo...) ? Vous êtes sur la bonne page !

DESIGN GRAPHIQUE
Reportages photo (mode, design, reportage)
Direction Artistique et créations graphiques (journaux internes, magazines, affiches, flyers, pochettes, dossier de presse, dépliants, cartes, carnets de voyage et carnets musicaux,vidéos et clips musicaux...)
ARCHITECTE D'INTERIEUR
Aménagement et décoration d'espaces (hôtel, point de vente, appartement, jardin, lieux publics...)
ÉVÉNEMENTS
Création d'événements (défilés de mode, soirées privées, festivals, présentation d'entreprises...)
Lancement de produits, ventes privées...

My Interests

I'd like to meet:


Rencontrer celle et celui qui partage ma conception du design. Harmoniser des espaces en créant des passerelles entre passé et futur et en s’appuyant sur un double sens :
- Le sens visuel, faisant référence à des éléments de l’histoire de l’art : les enluminures, les lumières des peintres flamands, l’architecture romane, la musique baroque, la toile de Jouy et les œuvres de Jean-Baptiste Huet, les dessins de Dürer, la littérature de Jules Verne, sont autant de sources d’inspiration.
- Le sens kinesthésique, en donnant aux éléments un pouvoir de sensibilité, voire d’érotisme :
apporter la virilité par le choix des matériaux (le fer, l’acier) ou des concepts (la vitesse) ou au contraire la féminité en choisissant des notions émotionnelles comme les courbes, l’eau…
Ces choix, pour autant, ne doivent pas tomber dans les clichés (le rose n’est-il pas androgyne ?) Toutes les fois que cela est possible, les autres sens ne seront pas ignorés, ainsi l’odorat est présent lors de la conception de jardins intérieurs.

La couleur bleue est neutre, ou plus précisément la couleur bleue est asexuée, parce qu’elle est antérieure à la notion de bipolarité sexuelle. Elle fait référence au bleu de l’encrier.
Il suffit de constater le succès des éditions traitant de l’école des années cinquante ou la popularité de Robert Doisneau pour comprendre à quel point cette époque, devenue nostalgique, est omniprésente.
J’apporte ma propre histoire dans les créations proposées dans cette rétrospective traitant également du jardin médiéval et de la peinture du dixième siècle. La vitrine de chez Caudron a laissé une empreinte initiatique dans l’œil du petit garçon qui découvrait le « bleu d’Arras », une couleur qui manque au ciel de Nord, tandis que ma lecture des œuvres d’André Breton développait mon goût pour les collections incongrues, les cabinets de curiosités, les bestiaires et les herbiers.

C’est cette recette que j’applique quand il m’est proposé de travailler à l’aménagement d’un espace (hôtel, point de vente, appartement) ou quand je suis sollicité pour un reportage de mode, la direction artistique d’un magazine, la création d’une affiche, la pochette d’un CD, voire le dessin d’une étiquette de vin.

My Blog

The item has been deleted


Posted by on