DIABLOSON profile picture

DIABLOSON

SALSEROS UNIDOS

About Me

Diabloson est une formation de salsa "dura y caliente" née en 1999 avec la rencontre de dix musiciens, venus des pays les plus chauds d’Amérique Latine: Argentine, Chili, Panama, Répubique Dominicaine, Vénézuela, Mexique, Cuba...Elle est dirigée par Alejandro Spina "El Pata" (Argentine), véritable ambassadeur de la salsa dans le sud de la France, et Max Lizana, pianiste compositeur Chilien.Ce mélange de cultures s’inscrit dans un même art de vivre le quotidien et la musique: sur un rythme spontané, avec un esprit de liberté absolue et une énergie débordante qui touche le coeur des spectateurs.Plus qu’un style d’interprétation, c’est la capacité à faire partager cette joie de vivre, de jouer, chanter et danser qui fait de DIABLOSON un des groupes phares de la scène latino française.

Diabloson es una formación de salsa dura y caliente, nacida en 1999 con el encuentro de diez músicos, venidos de los paises más calientes de América Latina: Argentina, Chile, Panamá, República Dominicana, Venezuela, México, Cuba…Está dirigida por Alejandro "El Pata" Spina (Argentina), verdadero embajador de la salsa en el sur de Francia, y Max Lizana, pianista compositor chileno.Esa mezcla de culturas se inscribe dentro de un mismo arte de vivir el cotidiano y la música: sobre un ritmo espontáneo, con un espíritu de libertad absoluta y una energía desbordante que toca el corazón de los espectadores.Más que un estilo de interpretación, es la capacidad para compartir esa alegría por vivir, por tocar, cantar y bailar la que hace de DIABLOSON uno de los grupos claves de la escena latina francesa.

Diabloson is a salsa "dura y caliente" band borned in 1999 with the encounter of 10 musicians, came from the hottest countries of Latin America: Argentina, Chile, Panama, Dominican Republic, Venezuela, Mexico, Cuba…It’s directed by Alejandro Spina "El Pata" (Argentina), real salsa ambassador in the south of France, and Max Lizana, chilean pianist composer. This cultural mix enters in the same art of living the day-to-day and music: in a spontaneaous rhythm, with an absolute spirit of freedom and a boundless energy wich touch spectator’s heart.More than a style of intepretation, is the capacity of sharing this joy of living, playing, singing and dancing wich make Diabloson one of the most important bands of the french latin scene.
LA GRAN NOCHE LATINA 1
.. fuseaction=vids.individual&videoid=26429175"Diabloson

Ajouter à mon profil |
Plus de Vidéos


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting

Generate your own contact table!
Masthead Banner Made with MyBannerMaker.com! Click here to make your own!

My Interests

Music:

Member Since: 1/19/2008
Band Website: diabloson.com
Band Members:
ALEJANDRO SPINA (Argentina): bongo, campana, choeurs, directeur artistique

MAX LIZANA (Chile): pianiste, compositeur, arrangeur, directeur musical

RAFAEL QUINTERO (Venezuela): chant lead, auteur

CESAR DE SANTIAGO (México): chant lead, choeurs

ROMAN LAJARA (Rep. Dominicana): tres, guitare

MARCEL CHAUG (Chile): basse

RAFAEL GENISIO (Cuba): timbales, choeurs

NESTOR SANZ (Venezuela): congas

DIDIER DUCHENE (France): trombone

ALAIN HENRIOT (France): trompette

JEAN-CHARLES PARISI (France): saxophone

YOMIRA JHON (Panamá): chant lead
+ guests



Influences:


Sounds Like:

Diabloson, un son du diable. A travers leur premier travail discographique nous découvrons une formation séduisante en diable. Six morceaux, dont 5 compositions originales et une reprise. Et quelle reprise ! La magnifique « Gracias a la vida » un texte ciselé par Violeta Parra, réarrangé version salsa. Ce serait bien le diable si elle ne vous faisait pas danser. Ecoutez le travail des cuivres et du piano, c’est tout simplement beau. N’oublions pas pour autant la diablesse « Linda Caribeña » née sous la plume de Rafael Quintero et arrangée par Max Lizana, qui vous envoutera. C’est l’exemple parfait qui prouve qu’on peut faire une chanson d’amour sans tomber dans la platitude et la mièvrerie. Au contraire celle-ci a la beauté du diable, il y a une montée en puissance tout au long du morceau -aussi bien en musique qu’en paroles- avec un bongo mis en valeur et la voix de velours du poête/sonero vénézuélien. Sur le titre suivant « Descarga » le bien nommé chaque musicien se débat comme un beau diable pour tirer le meilleur de lui-même. C’est tellement réussi qu’on a qu’une hâte : les voir improviser sur scène. Autre diablerie : « Cuidate » qui commence par quelques notes façon tango, se poursuit en cha-cha-cha, entrecoupé par l’appel d’une conque pas du tout incongrue, pour finir dans une salsa explosive en diable, avec de fausses conclusions diaboliques pour les danseurs. Ce diablotin d’Alejandro Spina nous offre pour terminer « Mujer de mi vida » mélange de cumbia et de salsa et « Yo te digo » un très bel hommage aux femmes. Diablement efficace, il est difficile de choisir une chanson parmi les 6 de ce CD. La qualité est là, avec beaucoup d’optimisme, de fraîcheur, un son qui vous mettra le diable au corps sur les pistes de danse et vous délectera les oreilles à la maison ou en concert. Au diable l’avarice, vous pouvez sans doute dépenser une dizaine d’euros pour vous faire plaisir en achetant ce CD et saluer le travail de ces brillants musiciens. Publié par Chabelita sur BuscaSalsa.com.

--TELECHARGE LE DISQUE/ TELECARGA EL DISCO: WWW.AVIATORECORDS.COM




Type of Label: None

My Blog

Découvre ce site: SALSAPACA, toute l'info latino

salsapaca
Posted by DIABLOSON on Tue, 22 Jan 2008 10:19:00 PST

Découvre cette vidéo : Festival des Alpilles

Découvre cette vidéo : Festival des Alpilles Ajouter à mon profil | Plus de vidéos...
Posted by DIABLOSON on Tue, 22 Jan 2008 10:02:00 PST