L'association loi 1901 HIP-PERCUT, a été fondée en novembre 2000. A l'origine, un petit groupe de jeunes Créonnais s'est initié à l'art de la percussion, par le biais d'ateliers. Petit à petit, le groupe a fait son chemin et a voulu partager son savoir faire, et faire découvrir la culture musicale et populaire de l'Afrique.
Son président, Ramuntxo Tonges, encadre des ateliers auprès d’enfants, d’adultes débutants et anime des cours de créations musicales d'influences africaines auprès du groupe Hip-Percut. Grâce à une pédagogie simple, il transmet sa passion à toute personne qui désire apprendre et pratiquer cet art. Des cours de danse sont assurés par Stéphanie De Ram qui transmet aux plus petits comme au plus grands sa virevoltante passion pour l'expression corporelle à travers la danse africaine.
Le coeur de cette association s'implique dans le dynamisme associatif en participant à toute sorte de manifestations: Téléthon, kermesses, festivals, concerts , Fête de la musique,...
Depuis 3 ans, HIP-PERCUT s'unie à d'autres associations (Street jazz, La maison des Lutins, Larural, la chorale de Musique en Créonnais et bien d'autres variétés musicale) pour élaborer des projets de plus grande ampleur. Nous avons déjà plusieurs initiatives en cours, dont des spectacles et concerts comme WALCOUMA (festival organisé une fois par an), qui a pour but de concrétiser des échanges avec d'autres musiciens. Par la forte demande pour la danse urbaine (Hip Hop, street danse) nous allons prochainement mettre en place des cours de danse qui seront animés par la compagnie "Street Jazz".
Pour ne pas parler que de musique, l'association a pu réaliser également des expositions d'artistes peintres colombiens et camerounais. Les photos se trouvent si dessous.
Pour tout renseignement n'hésitez pas à nous contacter
tél : 06.11.77.55.85
émail: [email protected]