Le 12 novembre, tempête dans les bacs, pour la première fois en France, eux têtes d'affiches, Thiéfaine & Paul Personne, cosignent tout deux un album. Né d'un accident, "Amicalement blues" est la rencontre de deux carrières, de deux écorchés.
Coup de blues, coup de tête...
Depuis le temps qu'ils bourlinguent ensemble, Paul Personne et HFT signent enfin un album commun. Grâce à Johnny Hallyday !
Au printemps 2007, le staff de Johnny qui prépare un album de blues sollicite, entre-autres, Paul Personne et Thiéfaine pour respectivement composer et écrire des chansons... Un, deux puis trois titres avant que le staff ne les retienne.
Les deux puristes décident alors de faire leur propre opus !
Coup de blues suivi d'un coup de tête, à moins que ce ne soit l'inverse...
« Au départ, on s'est retrouvés un peu le bec dans l'eau... Et puis, très vite, ce fut l'occasion... Nous étions sur la même longueur d'onde... Peut-être n'aurions nous jamais pris le temps de faire un album ensemble... », explique Paul Personne.
« On se ratait tout le temps pour des raisons diverses et au final cette histoire nous a réunis... Juste après la réponse du staff de Johnny, alors que j'étais moi-même en train de terminer les textes de mon futur album, j'ai appelé Paul pour savoir s'il avait d'autres musiques. Il m'a dit oui. Je lui ai dit qu'on avait un challenge à relever & que pour moi ce serait une expérience nouvelle d'y mettre des textes... j'avoue que j'aime les exercices de style... j'adore aussi prendre des risques ! », ajoute HFT.