Le Quatrième , nouvel album de Dan Inger, est co-produit et co-écrit en partie par la romancière Alice Machado et le journaliste Yann Lavoix (France2 / RMC). Cet opus marque un retour à la chanson française, en gardant toutefois un clin d’--il aux origines de l’artiste.
Acoustique et intimiste, avec une base de quatre musiciens sans batterie tel que sur scène, il a comme une dualité entre la sensualité chaude et hautaine d’une brune latine, et le charme d’une blonde américaine, dont le pied en talon aiguille marque sa présence sur le carrelage d’une taverne de Lisbonne. Il sent le fer brûlant des cimetières de « Cadillac » et la sueur sur un bandonéon, il a l’intimité d’un vieux piano sur des chansons où on entend presque le ventilateur au plafond. Il est comme la vie d’un homme, entre rires et larmes, entre violons et violences.
Si le Rock n’ Folk à la française hante aussi bien sa guitare acoustique, que ses deux premiers disques, pour son troisième album intitulé «Atlânticoblues» (Nextmusic/MLabel), Dan Inger se tourne, avec ses nombreux invités ( Lio, J.Luc Reichmann, Bévinda…), vers les sonorités chaudes des pays lusophones et un grand quotidien le surnomme au Portugal «Le porteur de la flamme du Lusoblues». Dan partage les scènes de Bill Deraime, Little Bob, Dulce Matias, Jimmy Tittle, est invité sur celle du New Morning, la Cigale (Paris)..., entre en studio avec Patrick Verbeke et Rui Veloso. Scènes: Sentier des Halles, Club Med World (Paris), Festival Blues en V.O. (France), L’Inouï (Luxembourg), O Chiado (Lisbonne)..........
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting