Sous le signe du métissage : des couleurs musicales, des langues (Anglais, espagnol, français). Des chansons où se reflètent sa vie et personnalité: ses racines sud américaines, ses années aux Etats-Unis, sa vie en France. Elle chante un répertoire qui oscille entre gravité et légèreté dans les 3 langues qui font désormais partie de sa vie. Tantôt chanteuse de cabaret, tantôt diva sud américaine, sur scène ZAZA envoûte son public. Elle est idéalement accompagnée par la guitare de Nicolas Drouault qui sait lui apporter des couleurs swing, le balancement du boléro, le tout mâtiné de flamenco.Zaza c'est d'abord Laura Lago.
Sa musique reflète une vie de voyages et de rencontres avec d’autres cultures. D’origine argentine, elle a 5 ans lorsqu’un beau jour sa mère la retrouve littéralement hypnotisée par la retransmission d’un ballet à la télévision. Elle vient de découvrir une passion qui ne la quittera plus.
Devenue professeur de danse à Buenos Aires, elle enrichit son univers en jouant dans des comédies musicales et des pièces de théâtre. Elle quitte son pays pour rejoindre une compagnie Américaine pour une tournée en Asie. S’enchaînent ensuite 2 ans à Las Vegas où elle est danseuse, chanteuse, comédienne, et aussi mannequin. Alors que tout semblait réuni pour une carrière aux Etats-Unis, le Moulin Rouge lui propose de rejoindre sa dernière revue Féerie. Une nouvelle fois elle quitte tout et part pour la France, mais pour une courte durée se dit-elle. C’était sans compter un véritable coup de foudre pour Paris ! Six mois après elle est engagée au Lido.
Sans renoncer à sa carrière de danseuse, elle apprend le chant et devient "Zaza" diva sud-américaine et chanteuse de cabaret qui envoûte son public. Elle nous invite à voyager de l’Amérique latine au Jazz avec un répertoire chanté en français, anglais et espagnol..."La artista argentina Zaza está actuando en varias salas parisinas. En sus conciertos, invita al espectador a un viaje con tintes de jazz, de swing, y por supuesto de ritmos latinoamericanos. Todas estas influencias Zaza las vierte en inglés, francés y español, con canciones que oscilan entre la ligereza del cabaret y la trascendencia de la canción de amor.Su música y sus letras reflejan una vida intensa de viajes y encuentros, su experiencia en musicals y, sobre todo, su experiencia como bailarina. Profesora de danza en Buenos Aires, Zaza se dio a conocer en ParÃs como bailarina profesional en salas mÃticas de la capital francesa como el Moulin Rouge o el Lido..." Jordi Batallé para RFI, Paris 2008
Ver mi página en MUSICOS ARGENTINOS EN EL MUNDO
Nicolas Drouault: Si son enfance s’est déroulée en grande partie en banlieue parisienne, les voyages ont très tôt marqué sa vie : une naissance à Tahiti, ou encore 3 ans passés en Côte d’Ivoire. De là vient certainement sa fascination pour les couleurs et les rythmes des musiques traditionnelles du monde, qu’il trouvera par la suite notamment en Inde, au Moyen Orient, ou en Amérique du Sud.
Il semble donc naturel, la guitare étant devenue son instrument de prédilection, qu’il en explore ses différentes couleurs (électrique pour le rock et le jazz, acoustique ou encore flamenco), et qu'il s'intéresse aussi à d'autres instruments comme le piano, la flute, ou le chant. Il insuffle cette diversité et son goût du métissage des musiques dans les arrangements et compositions avec Zaza.