Music:
Member Since: 10/23/2007
Band Website: blouboss.blogspot.com/
Band Members:..
Influences:
Sounds Like: HENRI SALVADOR ( enfin... du moins c'est ce qu'on m'a dit pour ma chanson " Loin" une compo originale en français) alors .. je rend hommage à Henri Salvador que j'adore ( rime facile mais vraie)BIOGRAPHIE succincte HENRI SALVADOR ( source = Wikipedia)
Henri Salvador est natif de Guadeloupe. Le 16 août 1929, à l’âge de 12 ans, il débarque du paquebot Pérou au Havre en compagnie de toute sa famille4. Il a une sœur, Alice, et un frère, André, avec lequel il chantait en duo au début de sa carrière, et avec qui il fit les beaux jours du Jimmy’s à Paris et à Biarritz.
Du musicien au chanteur - humoriste
En 1933, il obtient ses premiers engagements dans des cabarets parisiens. En 1935, il joue au Jimmy’s Bar, cabaret renommé de l’époque. Django Reinhardt l’engage alors comme accompagnateur.
En 1941, il fuit la France où la guerre s’étend. Il n’y reviendra qu’après la capitulation de l’Allemagne. De décembre 1941 à décembre 1945, il fait partie de l’orchestre de Ray Ventura lors de son séjour en Amérique du Sud — Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay, etc.
En 1949, il obtient le grand prix du disque de l’Académie Charles-Cros. Il fit toujours en sorte de combiner sur ses albums chansons douces et chansons très fantaisistes : Faut rigoler, Zorro est arrivé, Juanita Banana, Le travail c’est la santé, etc. Il obtient même, en première partie de soirée, sa propre émission intitulée « Salves d’Or », qui connaîtra plusieurs éditions.
Son dernier album, intitulé Révérence, sort fin octobre 2006. Il met fin à sa carrière active lors d’un dernier spectacle donné au Palais des congrès de Paris le 21 décembre 2007.
Il meurt le 13 février 2008 d’une rupture d'anévrisme à son domicile parisien, place Vendôme, à l’âge de 90 ans
Henri Salvador était aussi commandeur de la Légion d'honneur, de l’Ordre national du Mérite et de l’Ordre des Arts et Lettres.
Médaille d’or de l’Académie française en 2001.DES GRANDS SUCCES D'HENRI SALVADOR EN VIDEODes grands succès et un duo avec Ray CharlesUNE CHANSON DOUCEPUBROCK AND ROLL MOPSConsacré à RIO de JaneiroHommage émouvant de Quincy Jones à la femme d'Henri Salvador
et interprétation émouvante de VANESSA PARADIS
Record Label: unsigned
Type of Label: None