Hocine rêvait de jouer du piano. Mais ce n'est qu'à dix-sept ans qu'il se met sérieusement à la musique, lorsque son père lui offre sa première guitare. L'instrument le porte naturellement vers des reprises anglo-saxonnes, souvent folk et toujours un peu remaniées.
Puis les compositions prennent le dessus, et la langue française s'impose pour mettre les mots sur des émotions éphémères ou installées. Sa collaboration avec un autre auteur/compositeur et guitariste, Xavier Janin-Reynaud, porte le groupe Locus vers d'autres scènes et d'autres rencontres. Les deux french songwriters alimentent sans cesse un répertoire rock chaleureux aux accents de folk, blues et jazz.
Grâce à Paul Personne, Hocine rencontre Manu Lanvin et Jérémy Lacoste, avec lesquels il partage des Chocolate Sessions intimistes où la guitare est à l'honneur. Et le mot "rencontre" prendra toute sa valeur au printemps sur la terre fertile d'Astaffort, propice à l'immersion et à la création. La vingt-septième promo partagera quelques jours d'écriture avec un chanteur-guitariste qui rêvait de jouer du piano, et qui rêve désormais de prolonger les rencontres musicales, pour de futures collaborations en tant qu'auteur, compositeur ou interprète.
La belle histoire continue...