MyGen
Profile GeneratorDébarqué sans crier gare en 2004, le premier album éponyme de Bertrand Belin fût une surprise de taille.
Guitariste inventif et gourmand, parolier classieux et crooner impeccable, parfois qualifié de dandy, Bertrand Belin s'imposa rapidement comme une découverte séduisante et déconcertante. Un “réformateur de la chansonâ€, un inclassable, un décomplexé, largement salué par la critique.
Qualités confirmées par son nouvel album, énigmatiquement baptisé "La Perdue". Chez lui le son fait sens et vice-versa et ses chansons, pleines d'humour métaphysique, de romantisme et d'étrangeté font de lui l'un des auteurs les plus originaux du coin.
Adepte du mélange naturel des genres, Bertrand Belin brouille la frontière entre musique savante et populaire. On y entend du folk, de la pop et de la musique contemporaine, une bossa cubiste, et un ou deux slows tout à fait verticaux; on en sort le coeur content et l'imagination décuplée, comme de chez Caetano Veloso ou Andrew Bird, songwriters majuscules et cousins.
Auteur-compositeur-arrangeur atypique, chanteur envoûtant et guitariste nomade, Bertand Belin est de ces grands extravagants – comme Bashung, Dick Annegarn ou Christophe – qui savent décoiffer la chanson.
============================================================
==
LA PERDUE est désormais disponible en téléchargement légal sur
============================================================
==