Pour recevoir la fameuse newsletter du Chien d'en Face,
cliquez ici !
Pour recevoir le nouvel album "Temps d'Hommes",
écrivez nous ici !
Les nouvelles :
Le Chien d'en face est 6ème sur la playlist de Mai de Radio Néo avec le titre "Amour de gosses".
Merci à tous ceux qui ont voté pour nous!
"Le chiot d'en face" est en ligne !!
Afin de contenter notre fidèle public des premières heures qui n'avait de cesse de nous tarabuster par des :"Et les vieilles chansons, on les entend plus !", nous avons décidé de créer "Le chiot d'en face" , une page dédiées aux premières et obscures heures du Chien d'en face.
En bref, Le chiot d'en face, c'est Le chien d'en face quand il était petit!
Le nouvel album "Temps d'Hommes" était ALBUM DU MOIS dans FRANCOFANS en février / mars !
La critique :
"Nom d'un chien! Voici un album qui va en surprendre plus d'un. Clarinette, piano, guitare, violoncelle, accordéon, percus…La recette a déjà fait ses preuves mais le groupe Le Chien d'en Face surprend par sa fraîcheur et son originalité. Après un album éponyme de sept titres, le groupe originaire de Vitry sur Seine nous propose "Temps d'hommes", une réussite. Le premier morceau "Amour de gosses" entraîne et séduit de suite l'auditeur. Les titres offerts dans cet album oscillent entre humour "Esonpakomnou", "Celle qui ne fut belle qu'une fois dans sa vie" et thèmes plus profonds et poétiques "Madame et le chat", "Le sale boulot", "Fleur d'ennui"…Sans oublier quelques titres à consonance tzigane "La femme du boulevard", "Je les ai vus" (en duo avec Dikès de Mon Côté Punk). Mention spéciale au titre "En attendant la chanson cachée" (comment ne pas y avoir pensé avant!) preuve d'un humour et d'un second degré revigorant…
Un album complet qui montre l'étendue du talent d'un groupe qui a du chien (!) et qui mérite d'être suivi de près, de très près…
Grégory Couvert
Ensuite, la compil "Zic de Zinc vol. 3" éditée par WAGRAM est sortie le 11 février et... Le Chien d'en Face est présent avec un titre, "La Femme du Boulevard", aux côtés des Têtes Raides, Bénabar, Loïc Lantoine, les Wriggles, Anis, Olivia Ruiz, Les Ogres de Barback, Mell, et j'en passe et des meilleurs !!
Et puis, évidemment, le nouvel album du Chien d'en Face, "Temps d'Hommes" est disponible !
Pour vous le procurer, c'est très simple :
1)IL EST EN VENTE Ã la FNAC DES HALLES
et dès le 21 Juillet à la FNAC des CHAMPS ELYSEES.
Allez-y, si on en vend beaucoup, ce sera bien pour nous...
2) Vous le commandez par correspondance
en nous écrivant ici ([email protected]) !
Une ravissante hôtesse prendra votre commande et vous expliquera alors la marche à suivre.
3) Vous vous rendez au "Zic Zinc", 39 rue Saint Maur, 75010 PARIS où l'album est en vente à 15 euros.
4) Venez aux concerts !!
Tiens, pendant que j'y pense, hier encore, alors que je faisais mon marché, comme chaque semaine, pour m'acheter des légumes de saison, 750 grammes de poitrine de veau et des oeufs dont la traçabilité ne laissait aucun doute quant à la qualité de mon omelette, je me suis encore vu demander :
" Mais le Chien d'En Face, c'est quoi ? "
Mais le Chien d'En Face, c'est un port de tête droit et distingué, ce sont des ongles de mains et de pieds manucurés de la veille, c'est un after shave frais, fruité et discret.
Le Chien d'En Face, c'est une virilité à fleur de peau, un charme policé, une courtoisie délicate.
Le Chien d'En Face, c'est une suédine en taffetas, légèrement cintrée aux hanches, un pantalon en mousseline aux revers impeccables, c'est un sous-pull en calicot dans les écrus, une étole de soie sur les épaules et des mocassins Salamander.
Le Chien d'En Face, c'est une discussion intelligemment animée et circonstanciée sur l'actualité. C'est un sourire galant et voyou.
Le Chien d'En Face, c'est une tartine qui ne tombe pas du côté de la confiture, c'est un silence de connivence, c'est un amour de soi raffiné qui passe bien après celui des autres.
Le Chien d'En Face, c'est beau.
Le Chien d'En Face, c'est toi.