En 1996, l’histoire commence. une dizaine d’amis monte un petit spectacle de rue pour financer leurs vacances.
Onze ans plus tard les blérots de R.A.V.E.L n’en finissent pas de jouer... salles de concerts, théâtres et festivals ont remplacé le trottoir, leur goût du spectacle et du partage EST le même.
En 2003, ils auto-produisent leur premier album et spectacle “les joies sauvages†qu’ils joueront plus de 150 fois.
Leur deuxième opus en 2005 baptisé “les voleurs du dimancheâ€
vendu à plus de 15 000 ex leur permettra de découvrir des scènes comme la Cigale, le Bataclan, les Solidays, les jeudis du port à Brest, les francofolies de la Rochelle et de voyager en Suisse, Allemagne, Belgique et Pays Bas.
Timbré, troisième album, s’est d’abord mijoté dans les studios du Cargö de Caen avant de s’enregistrer au studio Tex Avril à Ivry sur Seine. Il a été réalisé avec l’arrivée de deux nouveaux musiciens mais également avec la rencontre de Loïc Dury (directeur des programmes de Radio Nova de 19867 à 1997, réalisateur des B.O des derniers films de Klapish) et celle de Philippe Avril pour le mix (Sansévérino, Agnès Bihl..).
**ARTISTIQUE**
CEUX QUI NOUS METTENT EN SCENE :
Bernard MAÎTRE : Création en 2000 dans un petit théâtre qui nous est cher, le théâtre Octave Mirbeau à Triel (78) et son grand président Philippe Prévost. Premier metteur en scène de l’aventure, il nous ouvre un éventail de possibilités aussi folles qu’inattendues. on lui doit sa très fameuse version de "Oh When The Saints" : j’me lave le sexe, j’ me lave le sexe, J’me lave le sexe au martini De l’ail, d’la menthe cuits avec du beurre, J’me lave le sexe au martini
Laurent VERCAMBRE : Création en 2002 chez l’ami Yann Lebars de la MJC etc de la Celle Saint Cloud (78). Membre actif du Quatuor , il nous donnera le goût de la mise en espace et du jeu de scène.
Arnaud JOYET : Création des "Joies sauvages" en février 2003 au Scarabée à La Verrière (78) et suivi sur "Les voleurs du dimanche" en Janvier 2006 au théâtre du Colombier à Magnanville (78) et à La Clé des Champs à Plaisir (78) en Octobre 2006.
Membre (hyper) actif des Joyeux Urbains, il mettra en scène le prochain spectacle après l’enregistrement du quatrième album, soit à partir de novembre 2007.
NERY : Création des "voleurs du dimache" au Théâtre Paul Eluard de Bezons (95) en novembre 2005.
CEUX QUI NOUS ECLAIRENT :
Olivier GERMAIN dit «Le Qatar» ou «Popeye»
Virgine VERMOREL dite «Nini»
CEUX QUI NOUS AMPLIFIENT :
Yannick ROBO dit «L’homme de la nuit»
Jean Jacques SCHMIDELY dit «J.J» (prononcez djidji)
Et aussi Cisco "6KO" et Guillaume, à l’occasion.
ET CELLE QUI NOUS HABILLE :
Laure PERRINI et ses doigts de fée
**VOLONTAIREMENT ELABORE PAR**
La tambouille :
La structure dirigée par Denis, notre manager, recherche les subventions pour la création des CD et des spectacles, gère le merchandising, fait le pont entre musiciens et les autres partenaires. Association loi 1901, elle se compose d’un président, Eric Matherne (qui vient de succéder au fameux Sébastien "James" Rossi) et d’une trésorière, Jeanine Le Boubennec.
Zamora Productions :
C’est notre tourneur depuis 2004 . Les "Zamoriens" s’occupent également de la tournée de La Crevette d’Acier, Mon Côté Punk, T’inquiète Lazard, Titi Robin et bien d’autres encore...
www.blerotsderavel.com
Pour recevoir la lettre d’information des Blérots inscrivez-vous :
[email protected]