"Le Temps d'un café" est un groupe de chansons françaises reggae/ jazz dans la mouvance de Tryo, La rue Ketanou, ou encore les Blérots de R.A.V.E.L, subissant également l'influence des grands chanteurs populaires tel que George Brassens, Renaud ou encore Boby Lapointe.
Pourtant dès les premiers accords, on sait que ce que l'on va entendre a une identité propre. Les mélodies de la guitare électrique se mêlent au son de la guitare acoustique et progressivement on entre dans un nouvel univers.
Le temps d'un café, c'est le temps d'une pause, d'une parenthèse, un moment où plus rien n'a d'importance…
Le temps d'un café, c'est le temps qu'il vous faudra pour être séduit par ce quatuor simple et émouvant, sans prétention mais enthousiasmant, composé de deux voix très différentes et pourtant en accord presque parfait.
Florian qui possède une voix calme et sereine, est généralement la voix principale, et joue la guitare rythmique. Tandis que Damien au timbre plus cassé, parfois au bord de la rupture, assure les chœurs et la guitare solo. Enfin Kam et Romain assurent de solides bases rythmiques respectivement à la batterie et à la basse.
La légèreté se mêle à la détresse, l'antinomie et la complémentarité des voix sont le reflet de textes peuplés de personnages à la fois légers et graves, comme ceux que l'on rencontre dans la vie, ni sombre ni lumineux simplement contrastés.
Les thèmes des chansons, dont la plupart sont écrites par Jean Emmanuelle Garcia, sont variés, cependant elles ont souvent en commun de porter sur la complexité des relations, des sentiments humains et ont toujours un message à transmettre…
Dernière Vidéo :
Prochain Spectacle: