About Me
FRANCE
2 - CD D'AUJOURD'HUI - 8 NOVEMBRE 2007
SARCLO (ou Sarcloret)
Sarclo est sans aucun doute la meilleure folie qui pouvait arriver à la chanson francophone, depuis belle lurette. Une plume scandaleusement belle, des vraies chansons avec des morceaux de chansons dedans. «Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le gruyère». C’est Renaud qui parle ainsi de celui qui depuis le début des années 80 a accouché d’un des plus beaux répertoires de la chanson francophone mais aussi l’un des moins connus. Sarclo est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et extrêmement corrosif. Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables. Une écriture au compas, nette, tendre, pudique et impudique.
Spectacles en tournée
Première tournée posthume
Sarclo en solo
Le 29 septembre 2006 est sorti en Suisse le nouveau CD de Sarclo
"A tombeau ouvert - Chansons posthumes, vol. 1". Sortie en France en automne 2007 avec une série de concerts à La Reine Blanche à Paris (tous les mercredis d'octobre et novembre)
Vu la perspective de sa disparition, Sarclo s'est employé à faire un disque qui va du grognon au tendre, avec de légères incursions dans les genres posthume et philosophique de cuisine (qui lui est coutumier).
Une voix, une guitare, un regard, une écriture,
Un bonhomme debout qui pilote ça dans la ronchonne bonne humeur qu'on lui connaît.
Quinzaine du blanc chez les 3 Suisses
avec Bel Hubert, Sarclo et Simon Gerber
Spectacle créé au Festival off d'Avignon 2005. Bel Hubert, Simon Gerber et Sarclo comme vous ne les avez peut-être jamais vus. Un spectacle incisif et jouissif, bourré de tendresse qui fait le bonheur de chacun.
"En sortant du spectacle "Quinzaine du blanc chez les 3 suisses" (ou "la Gym Hommes Sonceboz"), on se dit dans un soupir d'aise qu'il est possible d'être émouvant sans être triste, d'être suisse sans être neutre, d'être engagé sans être moralisateur et profond sans être chiant.
On en revient avec une espèce d'edelweiss dans le coeur… et les neurones bien oxygénés." (Valérie Bour - Le Doigt dans l'Oeil)
Les trois cloches
Michel Bühler et Sarclo chantent Jean-Villard Gilles
accompagnés par Gaspard Glaus
Création en septembre 2007
Michel Bühler, Sarclo et Gaspard Glaus ou le retour des trois cloches, à peu près quinze ans après leur premier spectacle "Jean Villard Gilles".
Nos gaillards ont presque l'âge où Gilles a écrit "les colonels". Ils sont allés dénicher quelques inédits dans les archives.
Ils se voient offrir une semaine à l'Échandole (25-29 septembre 2007). Avant-première le 12 septembre à Zurich.
Et ils vont aller chanter tout ça partout où on en voudra bien.
Ces belles chansons vont leur donner un coup de jeune et réciproquement
Pas de baratin, pas de concept, ils vous chantent ça comme des souvenirs d'enfance.
En espérant que quelques enfants vont entendre ça pour s'en faire aussi.