1999
2003
2007, VENTE EN LIGNE, CLIQUEZ SUR IMAGE
Bonjour,
Voilà un exercice de style bien difficile : parler de soi.
Je m’appelle louis ville et je suis dans la musique depuis quelques années.
Partant du constat que le musicien attirait les filles, j’ai commencé par guitare et puis chant.
Après les premiers émois du « ça marche »dans les fêtes de « garage », je me suis pris de passion pour cet univers qui, non content de m’apporter d’intenses émotions, me plongeait dans un milieu où la contestation et l’esprit critique étaient rois.
Puis on me demanda d’intégrer un groupe de jazz rock pro, ce qui me poussa à travailler cet instrument de manière inhumaine.
Ensuite, le punk me submergea, véritable révélation de ce que pouvait être l’expression de la révolte bute, ce ne fut pas de longue durée, le business se révéla plus fort.
Par la suite, je me suis un peu perdu, j’ai testé tout ce que la terre pouvait me donner de politiquement incorrect, de dépravé et de jouissif.
Par la suite, je me suis un peu perdu, j’ai testé tout ce que la terre pouvait me donner de politiquement incorrect, de dépravé et de jouissif.
Puis est revenu ce démon-souffrance qu’est l’envie de s’exprimer.
Alors le groupe Do It est né en 1990 et pendant dix ans, avec différents musiciens dont Gonzo, fidèle parmi les fidèles, nous avons jalonné les routes de France et d’Europe avec une belle insouciance. Je me suis mis à écrire dans notre langue et, voyant que les résultats n’étaient pas si catastrophiques que ça, tout le répertoire a basculé en français.
Les problèmes d’égo étant très fort, en 1999, j’ai décidé de tenter une carrière solo.
Gonzo m’a suivi, allez savoir pourquoi, et aujourd’hui mon troisième album est là , il est distribué par Rue Stendhal et c'est le Label Besides (ici d'ailleurs) qui a voulu faire un bout de chemin avec moi. Nous nous produisons en trio Gonzo, Albert et moi, et je fais très souvent des concerts solo.
Il m’est arrivé de faire le comédien, de prêter ma voix pour des films d’animation.
Je compose des musiques pour le théâtre, pour la pub et des court-métrages.
J’ai un petit studio où le vintage sent bon et dans lequel sont déjà venus quelques groupes.
Je suis un grand passionné de littérature anglo-américaine (Mc Carthy, Buroughs, O’Brienn, Morrison, etc.)
J’aime la poésie quand elle me parle, je ne suis pas très fan des castes intellectuelles.
Mes influences musicales sont si vastes qu’il m’est impossible d’en parler, je vibre autant sur du classique (de sens, Bach, Chopin,…) que sur Iggy Pop (le "sur" n'est qu'une image bien entendu), Violent femmes, Nick Cave, Brel, Tom Waits, Arno, les stones, Bowie, Radiohead, Loïc Lantoine sur scène et tant d’autres formes d’expressions musicales.-