Tout est dans le site officiel de julien heurtebise !
Chanteur, guitariste, parfois arrangeur, Julien Heurtebise a frayé pendant 30 ans avec tous les styles, du rock à la java, de la bossa au paso-doble, depuis sa Normandie natale jusqu'à ses Cévennes d'adoption.
Mais Heurtebise, c'est pourtant d'abord la chanson : la dépouillée, la presque nue, la toujours plus proche de la poésie que de la variété aseptisée.
Auteur-compositeur, mais aussi interprète d'autres auteurs peu ou mal connus, Heurtebise distille des émotions simples, des portraits de gens de tous les jours, pris sur le vif chez eux ou dans la rue, en lutte ou paumés au bout de la nuit.
Souvent seul avec sa guitare, Heurtebise rythme avec efficacité, mais sans effets tapageurs, les angoisses et les espoirs qui sont sans doute aussi les vôtres.
De la chanson-ballade où la mélodie caresse l'harmonie au balancement syncopé d'une rythmique swing, Julien Heurtebise c'est une voix chaude, un peu rocailleuse, souvent tendre, parfois violente, qui chante sans concession l'âme, l'amour, la marge, la mort (la vie ?)
extrait du spectacle "Chansons du temps qu'il fait"
textes : Allain Leprest, musiques : Julien Heurtebise
arrangements et accompagnement piano : Cécile Veyrat
"Voix sans issue" (julien heurtebise)
"Anna Marly" (frantz couprie/julien heurtebise)
"Quand on vit seul" (frantz couprie/julien heurtebise)
"Sale quart d'heure" (julien heurtebise)
"Mec" (allain leprest/julien heurtebise)
les vidéos ci-dessus ont été enregistrées par Soisic (merci !), le 08 mai 2009, à l'occasion de la SeMAIne de l'Acte Chanson, au Théâtre Gerard Philipe à Montpellier (34)
d'autres spectacles avec Heurtebise en cliquant sur cette ligne
Les cd de Julien Heurtebise sont en vente sur rhinolophe.com
.. Editeur Myspace