Basé au bord du canal avec sa maison éclusière et son ancien bal monté, le site de la Niche, dans ce cadre buccolique et marinier, mixe ambiance conviviale, curiosité artistique et mélange des genres.
Situé à 25 km au sud de Langres, à 45 km au nord de Dijon, ce « petit bal perdu » sera un lieu de rencontres entre citadins et ruraux, jeunes et anciens, artistes et public.
Ce joli coin de musiques a demandé dix ans de travail à l'association le Chien à Plumes et à la mairie du village de Dommarien pour convaincre les institutions et trouver les soutiens financiers de ce projet multi-publics, ce qui ne fait qu'ajouter au charme de ses 375 places...
Connu surtout pour son célèbre Festival en août au bord du lac de Villegusien et son Tremplin de juillet (désormais transféré à la Niche), notre Chien à Plumes s'inscrit désormais dans le rythme hebdomadaire des sorties festives « à ne pas manquer »
Animée avec chaleur et humour par quelques permanents concentrés et une pléïade de joyeux bénévoles, La Niche secoue les puces aux clichés sur la campagne et gagner tous les coeurs.