Valerio Big Band profile picture

Valerio Big Band

Valerio Big Band "...Au Grand Complet" DISPO NOW!!

About Me

..VALERIO BIG BAND
Maxi CD-3 titres & 3 instrus:
« PART ONE » sortie Juin 2007 extrait de l’album à venir :
« ...AU GRAND COMPLET » 15 Titres disponible fin Juin sur le net et début septembre, partout en France. Distribution: Mosaïc Musique
VALERIO BIG BAND
« THE BIG BIO »
Par Olivier Cachin
Plus besoin de présenter le Big Band de Valerio, en tout cas pour ceux qui ont eu la chance de croiser ces forcenés du reggae live sur la route, où ils tournent régulièrement pour proposer leur mix explosif de roots et de chansons.
C’est en février 2008 que Valerio et son gang, en l’occurrence le guitariste François Vennin, le saxophoniste Xavier Bizouard et l’ingénieur du son Bruno Vincent, se rendent à New York avec l’intention de renouer les contacts avec leurs amis de longue date, le tromboniste Clark Gayton (Skatalites, Steel Pulse ,Sting, Bruce Springsteen…) et le flûtiste/saxophoniste de Groove Collective Jay Rodriguez.
En quelques jams furieuses, deux nouveaux titres sont nés : « Dans tes bras » et « Brune ou blanche », chansons à texte. Et quel texte ! Une première écoute distraite pourrait laisser penser qu’il s’agit là d’un simple morceau rageur destiné à une ex-petite amie (« Salope ! », dit le refrain). Le sens profond de ce titre bicolore apparaît au bout d’un couplet : cette « blanche ou brune » qui raconte ses ennuis et veut « contrôler les envies » n’est pas une femme mais une maîtresse exigeante vendue sous forme de poudre fatale. Sans donner de leçons, Valerio sait quand même dire non à ces addictions.
Ces deux titres viennent s’additionner aux dix déjà concoctés dans les studios parisiens et forment le cœur de ce nouveau douze titres qui rend bien compte du talent scénique de ce fougueux Big Band.
Autre tube puissant signé Valerio, « Daisy » fait rimer ce prénom avec « bouteille de whisky » pour une chanson à consommer sans modération,entêtante comme l’est cet alcool idem pour « Action », « Ça met mal à l’aise » (petit bijou sur l’air du temps et l’amnésie qui frappe une certaine jeunesse) et « Trop tard », qui jette un regard plein d’humour et de second degré sur notre civilisation people. « Trop tard pour montrer son cul au Morning ou pour baiser dans la piscine », lâche un Valerio déchaîné porté par ses musiciens investis et qui groovent comme on aime.
French touch version reggae, le nouvel arrivage du Valerio Big Band sera présenté en live durant tout l’été. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui en ont assez de la musique lyophilisée servie en tranches aseptisées.
Avec VBB, le son est fait de sueur, de mélodies tropicales et de lyrics sérieux, le tout dans une ambiance tellement festive qu’on met le public au défi de rester immobile.
VBB débarque dans le quartier, ça va chauffer.
Irie !
O.C
Daisy Live au Boeuf sur le Toît
"PART ONE" selon NAKITO coordinateur artistique du Valério Big Band: Quand j’entends « Daisy » rimer avec whisky, je me laisse aller à ces impressions vivaces, colorées et odorantes qui me reviennent, celles que laissent les bons romans américains. Enrobées d’un irrésistible son reggae, les chansons de Valerio prennent une élégance supplémentaire grâce à sa french touche : légèreté et authenticité.
Ce sont ses rêves, ses amis, ses regards sur ce qui l’entoure (ça manque d’ « action » !), et évidemment ses amours que nous voyons défiler au cours de ses chansons. Et s’il dit qu’il est « mal à l’aise », c’est que ça ira mieux après… une fois l’ignorance et la cupidité organisée révolue…
Le BIG BAND : C’est avant tout une grande famille de musiciens.
Selon les soirs, le groupe compte entre huit et dix talents complémentaires sur scène, dont l’unique devise est de FAIRE ET DE SE FAIRE PLAISIR! ! !
Vous retrouverez donc avec certitude les musiciens suivants lors de nos futurs concerts :
Aux trompettes : JC M’Fouara, Olivier Lesnay et Laurent Dessin
Aux saxophones : Xavier Bizouard, Mathias Willerand et Valério
Aux Trombones : Tahina Razafindratsiva et Antoine Toustou
Ensemble, ils recréent la chaleur des harmonies Jazz et Funk de l’époque des grands ensembles.
La couleur Jazzy du reggae band est soutenue par une section rythmique d’élite en la personne de John Shamir, à la batterie et de Mister B ou Antoine Toustou (encore !) à la basse !?!
Aux guitares rythmiques et solos, c’est une véritable déferlante d’instrumentistes surdoués ! Selon les soirs : Julien Decaux (qui fait aussi les chœurs !!!), François Vennin, Jonathan Gritella, Fred Thézé ou encore Laurent Guillet et Bruno Vincent.
Rien que ça !!! Une vraie palette de talents afin de varier les couleurs et les tons du tableau qui se peint sur scène à chaque rencontre.
Au Synthé ou à l’Orgue, Luigi Carbonnier ou Fred Dupont répandent leurs pompes et leurs nappes, bien dans le groove reggae, Rasta stylé man !!!
Quand à Valério, ses prestations vocales sont toujours uniques, chaleureuses et très proches du public.
Il vous envoûtera avec sa voix de crooner Jamaicano-Napolitain, en anglais comme en français.
A ne surtout pas louper en live !!!
VALERIO :
Saxophoniste, flûtiste et chanteur, il étudie la musicologie à la Sorbonne puis quitte Paris en 1993 pour un B.A. de Music Management à la NY University. Parallèlement, il enregistre, au H,C &F recording studio avec Philip Smart (ancien assistant du Jamaicain King Tubby) à Freeport, Long Island, le « little Jamaica » de NY.
Il produit et collabore avec de nombreux artistes de la scène U.S et internationale (comme Supernatural, Assassin, Les Swinkels, Phoenix Orion, Widow Prizum ou encore Coxsonne Dodd ...), et participera à des tournées qui l’emmèneront un peu partout...
De retour à Paris en 1999, il compose et enregistre plusieurs titres reggae pour Mohamed Le Poète et travaille aussi comme chef de produit chez Virgin, France.
C’est en 2004, qu’il compose et enregistre « Petite Fleur», son premier album solo dans lequel des artistes comme Rusty Mac, Shelene Thomas ou encore Jay Rodriguez (Sax) viendront collaborer.
Il forme alors le Valério Big Band pour une tournée à l’été 2004, dont l’ambiance fût telle que 130 concerts plus loin le groupe est toujours là !!!
Cette année, ce sera la quatrième tournée d’été consécutive, alors soyez au rencart !!! Vous y retrouverez un spectacle très cuivré, un vrai live, ne manquant pas de rendre quelques hommages (Skatelites, Yellowman ou encore Clark Gayton).
Fort de cette heureuse expérience de Big Band, et l’inspiration ne tarissant plus, Valério décide de réaliser avec le groupe un nouvel album intitulé :
« Au Grand Complet ... » où l’on retrouvera la déferlante d’énergie des Live du groupe et la finesse des textes de Valério. Déjà disponible, « Part One », offre trois des douze titres du futur album du groupe « Au Grand Complet… » prévue pour fin 2007.
Le reggae roots, le Dub, le Jazz, un nuancier musical complet vu au travers d’un caléidoscope de styles, telle est sa musique, qui ressemble bien à ce voyageur migrant, latin et aérien.
Nakito

My Interests

Music:

Member Since: 7/2/2007
Band Website: valerio.biz et les-independants.com
Band Members:

Selon les soirs, le groupe compte entre huit et dix talents complémentaires sur scène, dont l’unique devise reste inchangé depuis le début: KIFFER et FAIRE KIFFER! ! !

ATTENTION TOUR "...Au Grand Complet 2008" ds toute la France cet été 2008!!!Vocals : Valério

Trompettes : JC M'Fouara, Olivier Laisney et Laurent Dessaint

Saxophones : Xavier Bizouard, Mathias Wallerand et Valério

Trombones : Tahina Razafindratsiva et Antoine Toustou

Guitares : Julien Decaux, François Vennin, Jonathan Gritella, Fred Thézé, Laurent Guillet et Bruno Vincent

Basses : Benoït Dordolo ou JACO

Claviers et orgues : Luigi Carbonnier, Alexandre Herer & Fred Dupont ou Julien

Batteries : John Shamir, Benjamin Moroy, Julian Ripert, Thibaut ou Raphaël

Pour les concerts à l'Olympia et au Stade de France prévue pour fin 2009, présence exeptionnel de Jay Rodriguez au Saxophone (Groove Collective) et de Clark Gayton au Trombone ( Skatalites/ Steel Pulse/Sting...) mais aussi Cozmic Ray & Ikea de Widow Prizum ftom Brooklyn!!! Rien que ça !!! Une vraie palette de talents afin de varier les couleurs et les tons du tableau qui se peint sur scène à chaque rencontre.


Influences: Bob Marley, Culture, YelloWman, Gainsbourg, Mighty Diamonds, the Daptones, Hendri, LSD, les bérrus, LudWig von 88, Madness , the Specials, Funk La Planet, Fela, Charlie Parker, Coltrane, Miles Davis, Notorious B.I.G, WidoW Prizum, the Lost Boyz, Kymani Marley etc..
Sounds Like: Nothing that U've seen before!!!
Record Label: Distribution Catalogue Mosaic Music
Type of Label: Indie

My Blog

Rockin' Squat & Supernatural - Undaground Connexion (Clip)

http://www.youtube.com/watch?v=wGKmgGuuLn0 Psycho Valério Yo!!! One Love V...
Posted by Valerio Big Band on Sat, 10 May 2008 03:40:00 PST

Phoenix Orion-Marcy Playground

http://www.youtube.com/watch?v=CP4gpcN6NdM Mon grand ami phoenix Orion le formateur des Alien Nation avec Nat, Cozmic, Elo, Naptron et les autres.;; Le reste est Histoire Undaground Co...
Posted by Valerio Big Band on Sat, 10 May 2008 03:30:00 PST

Comment faire contre la loie ADN???

Salut à toutes et à tous,Je suis comme beaucoup scandalisé par l'idée même d'une loie sur les tests ADN???C'est une honte pour tous les Français et nous ne devons pas accepter cela.Alors comment faire...
Posted by Valerio Big Band on Fri, 19 Oct 2007 04:23:00 PST