Biographie:
Après un concert de Kitchi Kitchi le terme qui revient le plus souvent est : Energie. Naviguant entre Electro-Rock, métal, trip-hop et rap, ces cinq musiciens ne sont jamais rassasi..s de nouvelles sonorités, ils cherchent surtout à partager leur univers musical pour le moins hétéroclite :
Razemotte (batterie) mélange la tension et le groove du " gros beat " rap, la puissance du rock et la folie des batteurs de métal. JoX (guitare) autant imprégné des groupes de métal les plus brutaux que de Dead Can Dance ou Dj- Shadow. Pet's (chant) aime à rappeler ses références : Mike Patton (Faith no more, fantomas.) Urban dance squad, Mucky pup ou encore Claw finger. Sakaï (basse) écoute beaucoup de punk-rock et de rock (Pearl Jam, Green Day, Bad Religion.). Et DJ-K (Scratch) pour qui la musique est un vaste univers allant de Brassens à Dillinger Escape Plan. Compactez tout cela, emballez-le à l'aide de samplings issus de la vague trip hop / drum'n'bass / jungle, ajoutez des textes impliqués et sensibles, vous aurez un petit aperçu du voyage que Kitchi Kitchi a à vous proposer.
Leur album "Y a pas d'quoi s'affoler" est à leur image : sincère, brut et sans tricherie. Entiérement réalisé en autoproduction (jusqu'à la conception graphique), enregistré et mixé dans leur salle de répet' avec peu de moyens, il est le reflet d'un moment de création, de recherche, de galères et de plaisir. Lors de leurs concerts, les Kitchi kitchi ne cherchent pas à seduire, ils proposent. Le public réagit au mouvement, à l'energie et à la sincèrité de ces cinqs gars plutôt énervés !
Discographie:
"Y a pas d'quoi s'affoler"
11 titres
2005
L'album sur le site Kitchi kitchi
ATTENTION
LES COMMENTAIRES CONTENANT DES IMAGES DE WHATMILLE KILOMETRES DE HAUT SERONT SYSTEMATIQUEMENT SUPRIMES