"Eddy Louis Chavaria est de retour sur disque avec ROSE son 1er album.
Il chante sa langue maternelle, il parle des ritournelles. Ca cause de fille, d’amour, de haine, de joie, de peine, enfin de la vie.
On y entend de la guitare électrique, acoustique, du dobro, de la flûte, de la clarinette, du mélodica, du rhodes,de l'orgue, de la guimbarde, des percus… quelque machins, voir même une machine. Ses quatres complices sont François Tys, Christian Levry au tempo, Nicolas Delahaye à l’habillage et Urbain mixeur d'humeurs et de sons.
Quand Eddy Louis joue, c’est avec vous, et il vous emmène tantôt sur la lune tantôt en enfer, en bas de chez vous comme au ciel, on pense à Desnos, Prévert, Bashung, Couture, Higelin, Burger…
Dans une ambiance intimiste ou punk, sur des mélanges musicaux étonnants de rumba, de blues, d’électro…
Eddy Louis nous emmène dans d’étranges sphères où il s’incarne bête et méchant, ou romantique, ou menteur, ou rêveur ou … mais toujours joueur.
Sur scène????
Eddy Louis se déchaîne,il braille,il chante,il éructe à tout va des mots mystérieux. Help!!!! Le niveau monte,on est submergé!!!!! Tiens le concert est fini....j'vais réécouter le disque.
Des 1ères parties de Bel oeil,Deportivo. Des Festivals avec Barcella, Casarecio.Des concerts avec L'Amour is an answer. Des tas de gigs en bar clubs et autres endroits malfamés"
. .V4.4