Em City profile picture

Em City

About Me

Le groupe chaumontais eMcity est né en 2004 et puise son originalité dans la réunion de musiciens provenant d’horizons musicaux et artistiques totalement différents (reggae, electro, rock alternatif, fusion, dub, etc…). C’est le début des compositions et de la mise en place de l’harmonisation des différentes influences pour le groupe qui commence par la création de nombreux morceaux instrumentaux… Après plusieurs changements de line-up, eMcity se compose maintenant d’une formation voix-guitare-basse-batterie-machines. Le groupe enchaîne alors les concerts avec des temps forts tels que l’ouverture de la Niche du Chien à Plumes, le festival Dell’Ethon et le Festival International des Musiques Universitaires de Belfort. Puis, après une première sélection pour la finale en 2006, eMcity remporte en 2007 le Dispositif de Soutien aux Artistes Régionaux en Champagne-Ardenne, et profite de cette opportunité pour accélérer le pas. Savant mélange d'influences musicales riches, eMcity propose un trip-hop mâtiné de rock et de dub offrant ainsi des ambiances à la fois subtiles, envoûtantes et puissantes. Le répertoire se compose maintenant d’une quinzaine de morceaux dont les textes traitent pour la plupart de la perception de la société, l'influence des médias, l'introversion, … Membre du label chaumontais SUBWAVE RECORDS, eMcity a sorti son 1er album « BASE » composé de treize titres en décembre 2005 et travaille actuellement sur le 2ème qui devrait sortir fin 2008. Le but premier de eMcity est donc de créer une réelle originalité artistique et ainsi de trouver sa place au sein du vaste paysage des musiques actuelles… (A souligner que le nouveau fond d'écran myspace a été réalisé par Takk, merci à lui !)

Em City backstage

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

My Interests

Music:

Member Since: 8/27/2006
Band Website: subwave-records.com
Band Members: Vocals : Poulp'

Programmations & samples : Akaen Guitar : Blondin Bass : El Bricio Drums : Ample et fort Sound tech : El Papé Lights tech : Buzz
Influences: Massive Attack, Dead Can Dance, Ezekiel, Radiohead, Archive, High Tone, ...
Sounds Like: "eM City, lointain héritier frenchy de la scène de Bristol ? Peut-être, tant le son du combo évoque en de nombreux instants les travaux de Portishead et Massive Attack. Des mélodies pop envoûtantes sur lesquelles viennent se greffer harmonieusement quelques accents éléctro rock et des textures éléctroniques, si "Western [Prelude]" annonce la couleur dès les premières mesures, "Make your trust" impose le style d'eM City[..]"

fenec.org

"Base" propose treize titres très différents qui marient rock, reggae, dub, world music pour des ambiances quelques peu planantes : samples qui rappellent Zenzile ou High Tone, eMcity, malgré un métissage musical, joue plutôt la carte du dub[..]"

The French Touch.org
..
Record Label: subwave records
Type of Label: Indie