About Me
DISCOGRAPHIE ON DISCOGSClic Logo
C'est à l'age de 15 ans qu'ANTONY fait ses premières armes en radio ce qui lui permet davoir une première approche des platines. Bercé par la première vague house des années 80 et par quelques expériences de résident "traditionnel", il se tourne vers la musique électronique en 1990, en compagnie de Jeff Valle, en organisant des soirées dont Atlantis en 1992 à Nancy. A une époque où la techno en est encore à ses débuts il mixe dans les premières raves du sud de la France, en 92/93, aux côtés de Liza NEliaz et Olive de Marseille entre autres (NeuroRave, Euphoria). Antony enchaîne sur une résidence à l'EXES Club (Sarralbe) pendant 3 ans, tout en continuant à jouer dans différentes soirées.
En collaboration avec Natik et Olivier, il ouvre le magasin de disques Warehouse en 1997 à Metz. Cest cette même équipe qui organise des soirées régulièrement dans l'Est de la France (notamment au Terminal Export, à Nancy, à L'After club à Amnèville les Thermes, à L'Etoile à Metz).
Il simpose lors de sa première prestation à Automatik au Rex club en 1999 avec Colin Dale, séduisant la foule et provoquant un coup de coeur de l'organisateur Fabrice Gadeau qui lui offre une résidence presque immédiatement à Automatik. Jouant une techno festive en passant par la tech-house, il a un penchant pour les longs sets, qui lui permettent de développer son mix, et d'y introduire des nappes parfois mélancoliques. Une résidence qui depuis lui a permis ..oyer un grand nombre d'artistes français et étrangers de qualité, ainsi qu'un public chaleureux, « Cest de loin la soirée et le club en France que je préfère aussi bien au niveau de la programmation que du style musical. ».
De la house a la techno Antony distille un son redoutablement efficace. Il signe sa première production en mai 2001, avec la sortie du Ozone 12 "Full Session" EP, un disque fêté par la presse musicale anglaise.. "Using that most famous of basslines in a way that's felt more than heard, Antony's subtle, percussive grooves, fat sound and dark, spooky strings make this a truly original record.
Dark, fucked up future-tech." Muzik (Mai 2001 - UK)