Ma passion pour la musique électronique date depuis plus de 15 ans.
Un jour dans le début des années 90, j’ai entendu des morceaux Acid house, j’ai tout de suite adoré les sons très différents de ce que j’avais l’habitude d’entendre. Ensuite, J’ai écouté des compilations de Trance qui venaient d’Allemagne, d’autres comme MIX UP avec Derrick May, Fumiya Tanaka et Jeff Mills…… De là , je me suis intéressé aussi à des artistes comme Sven Väth, Carl Cox, Laurent Garnier, Speedy J, Plastikman aka Richie Hawtin
En 1996, je découvrais l’ambiance festif des teufs free et légales, et ainsi que la boite mythique « le campus » à Nancy.
EN 1998, pour me faire plaisir et découvrir ce milieu différemment, j’ai acheté mes premières platines à l’époque de la French Touch et mes mix voyageaient entre Techno & Hard Techno.
Boréalis 98 : j’ai été impressionné par la prestation de Jeff Mills (3 decks & TR909). Il a mixé au lever du soleil pendant 2h, ce fut un spectacle inoubliable et à ce moment là , j’ai compris ce que pouvais ressentir un DJ.
J’ai très vite acheté ma troisième platine, mes sets étaient conçus de façon dynamique et festive avec des influences de Détroit avec des sonorités Afro et Latino, tous en ajoutant des morceaux bien Techno venus d’Allemagne, Belgique et d’Angleterre.
Cela m’a permis de mixer dans pas mal de soirée privé et d’after, ainsi que quelque club comme le Ternimal Export, à Nancy / Café de la Gare, au Lux / L’usine, puis le Wave à Vilcey sur Trey. Mise à part ces quelques soirées, je suis toujours resté dans l’intimité tout en cherchant sans cesse à évoluer.
J’aime être fidèle aussi à des grands évènements Techno comme, GOT MILK / I LOVE TECHNO / TIME WARP / MAYDAY et d’autre …
Petite pose de mix de 2 ans où Je me suis consacré à ma vie professionnelle.
Pendant ce temps j’ai écouté de la techno plus minimaliste et je me suis réorienté vers des artistes comme Richie Hawtin, Alex Under, John Gaizer, Guy Gerber, Luciano, Magda.
Après un an de travaux nous avons réalisé mon pote Dave (Elyo garden) et moi-même notre « HOME STUDIO » qui se situe sous mon salon dans un caveau. Après mure réflexion, Tekspirit est né…… ! en 2007
La technologie avance à grand pas.
En 2008, l'objectif est de réaliser une performance set Dj et Live basée sur le numérique et l'analogique.
L'idée est d'apporter une dimension originale au mix DJ Techno en exploitant les technologies actuelles qui nous offrent des possibilités quasi illimitées et une liberté artistique nouvelle.
MySpace Layouts MySpace Layouts MySpace Codes MySpace Backgrounds-:-:-:-
Tignes 2008 by DJ Dézactives part 2
Tignes 2008 by DJ Dézactives part 3
..