Myspace Layouts - Myspace Editor
ANTAGONISME(S) FAMILIERS
Ici on serre les poings. Dans la ville haute et striée on a les yeux levés au ciel, plombé. Comme pour expier des fautes et des faiblesses.
Ici on serre les poings et on regarde la tâche bleue du ciel –qui n’est jamais si bleu- et on se surprend à déserter sa vie l’espace d’un instant.
Là -bas il y a ce silence ouaté où l’on entend jusqu’aux tressaillements de son cœur . Là -bas l’amour n’est pas qu’un vain mot – galvaudé voire banni d’ici : là -bas c’est un cœur qui se gonfle de sang frais et se répand en d’innombrables ramifications.
Ici, notre cœur se serre et on nous apprend à haïr ce que nous avions aimé.
Là -bas c’est un no man’s land mais il y a de la douceur. Pas d’inquiétudes : nos souvenirs nous bardent, nous protègent et tout est à faire : à vibrer sans entrave, à rire sans heurt , à vivre larmes et sang mêlés.
…Et il y a cette Musique, étrangement douce et litanique, cette langueur comme après l’ Amour qui s’étire et s’impose en nous. Et il y a cette noirceur qui s’y enroule de nappes sombres en nappes claires, de nappes claires en nappes sombres, d’images black and white qui défilent au shaker et nous happent le cœur.
…Leur monde est en nous à la fois proche et étranger, un monde antagoniste et familier où un musicien haut perché qui a fait ses gammes dans le classique s’allie, se contre à un DJ bien ancré dans le Dance Floor.
C’est l’alliance de la plénitude et de la frénésie, du sensuel et du barbare…
Entrez dans leur monde sensuel et doux, entrez dans leur techno pure et dure, planante et fiévreuse, lancinante comme une petite histoire qu’on se laisse chuchoter au creux de l’oreille.
Entrez dans ce monde où la musique tape sur notre cœur, pour nous amener droit, tout en douceur de SIDE CHAIN en SIDE CHAIN au paradis paradise.
ENTREZ dans leur monde pour rentrer dans un autre : leur musique abolit les frontières de l’Ici et de Là -bas, adoucit les stigmates et révèle nos fantasmes.
C’est ce monde encore en friche où l’on doit entendre derrière les notes, les battements de notre propre cœur, délivré de ses avatars.
AVATAR
…Chaque jour je me déplace. Chaque jour mon corps mouvant et trébuchant fend l’espace et ses poussières invisibles.
Chaque jour je me transforme chaque jour un peu plus…Ni Bien, ni Mal.Comme un Avatar.
…Souvent mon esprit est là -bas et parcourt sans autres velléités un territoire inconnu et trop vaste ; mon corps reste là mon cœur est un bloc trop lourd.
Je voudrais le porter à mains nues , l’offrir à la lumière, à ces poussières étoilées.Là où la Musique s’étend, se transforme ,agît , ivre de liberté et de pouvoir.
Comme un Avatar je suis devenue ces quelques notes de musique qui tournent en boucle ,vibrionnantes et sourdes, celles à nulle autres pareilles qui me martèlent le cœur et m’habitent sans répit.
Je suis l’animal qui se métamorphose .L’avatar qui résonne en moi et me mange le cœur…
Je suis devenue ce son qui m’obsède et m’immerge et je suis sourd à toutes autres supplications ...Et personne ne peut me comprendre.
Je suis un accident, un accroc, un avatar,…chaque jour je me déplace à contre-courant...
…Chaque jour je me transforme , semblable à ce son volatile et mutant . Je le cherche au delà des murs de la ville haute et striée.
Je le cherche par delà maintes aventures. Je suis le chercheur d’or d’un puit sans fond , et remplie de désirs obscurs.
Je le cherche ce son qui m’obsède à l’infini. Est ce qu’il faut l’obscurcir, le salir, l’obstruer comme un mal qu’il faut cacher- Est ce qu’il faut l’éclaircir, le rendre minéral , clair comme du cristal? Libéré de ses peaux superflus et parasites.
Est ce qu’il faut le laisser brut et s’en aller. Aller de l’avant , sans se retourner? Ce son qui restera toujours Avatar et qui disparaît en volutes de fumée quand on veut le happer . A soi. Ce son là qui ne va pas de soi.
Je suis le chercheur d’or d’un son noir et brillant, d’un son blanc et vibrant qui me rendrait à moi-même. Après tant de métamorphoses le bout du chemin. La lumière au loin, qui me dit viens , viens et repart . La vie est faite d’errances et de partances, de lumières vues puis oubliées . Le son martèle le temps qui passe…Même si je ne suis qu’un Avatar.
LEM.
Live Spartacus Club Aix en Pce 28-03-2008
Myspace Layouts - Myspace Editor