La Rumeur , dans sa lutte contre le ministère de l'Intérieur, est soutenu par d'autres artistes et des intellectuels. Parmi les premiers signataires de cet appel figurent notamment : Serge Teyssot-Gay, Mouss et Hakim de Zebda, Cali, Benjamin Biolay, Jacky Berroyer, Kader Aoun, Denis Robert, Olivier Cachin, Christophe Honoré, etc.
Voici le texte de cet appel :" Nous, artistes, intellectuels, et citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, poursuivi avec acharnement et malgré deux relaxes depuis cinq ans par le ministère de l'Intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France. Nous le faisons au nom du principe fondamental de la liberté d'expression. Mais aussi parce que nous estimons qu'il est urgent que s'ouvre enfin un débat sans tabou sur les pages sombres de l'histoire de la police française. La justice doit reconnaître qu'il n'est pas diffamatoire de revenir sur les massacres d'octobre 1961, de Charonne, ou les bavures commises depuis les années 80. "
Pour signer la pétition, il faut se rendre sur le site de La Rumeur .
Dans une interview accordée aux Inrocks de cette semaine, Hamé, le Franc Tireur et auteur du brûlot, explique que cette situation coûte cher au groupe, qu'elle l'accapare et l'empêche de faire de la musique. Mais il annonce qu'il ne lâche pas l'affaire : " le rendez-vous devant la cour d'appel sera l'occasion pour nous de demander plusieurs jours d'audience. Ils veulent un procès sur le passif de la police française durant ces cinquante dernières années, ils vont l'avoir. Il y aura 200 témoins, et on va prendre le temps qu'il faut pour exhumer toute une histoire qu'ils ne veulent pas regarder en face..."
La Rumeur sur MySpace .
Attica est apparu en 1997. Son petit
frère, Free Attica prit la relève lors
du printemps 99. Le site prolonge l'aventure...
La photographie qui ouvre le site est l'oeuvre de Noémie Ventura .
La rédaction du webzine à mis en place depuis quelques
semaines un annuaire destiné aux artistes
émergeants non signés ou signés sur des labels
indépendants. Si vous souhaitez figurer dans cette
annuaire contactez-nous en mentionnant les informations
suivantes : le nom de la formation, le lieu où elle est
née, le style musical, le dernier disque paru, le label
si vous en avez un et l'adresse de vos sites internet,
blogs et autre espace...
The photography on the homepage was taken by Noémie Ventura .
A few weeks ago the editorial staff created a directory dedicated to the emerging artists not signed or signed on independent labels. If you wish to appear in this directory please contact us and mention the following information: name of the band, city and country, genre, your latest record, name of your label, address of your website or weblog...