GRAVITY SLAVES profile picture

GRAVITY SLAVES

FRANCE

About Me


1995 voit les premières répètes des "Gravity". Un groupe de collégiens de plus et un local plein de vibes punk-rock, de guitares recouvertes de stickers, et des reprises en vrac. Mais les Gravitos ne sont pas restés accrochés à cette image. Loin s’en faut. Des années d’efforts, de travail et de scène débordante d’une énergie ultra-communicative forge le set de ces "jeunes gars" : toujours plus tendu et intense. Ce qui leur ouvre des nombreuses portes : salles nationales, titres sur différents samplers et premières parties de Burning Heads, Seven Hate, NRA, Portobello Bones, Unsane, Uncommonmenfrommars, Lofofora, Dead Pop Club, Jetsex, Dirty Fonzy, Flying Donuts, Human Alert, Inner Terrestrial, 59 Times The Pain, Curbside, Right 4 Life, Houston Swing Engine, Tantrum… pour un total d’environ 300 concerts.
La première véritable production arrive en 2001 avec un maxi 6 titres enregistré par JP FISH à BOU DC (300 ex) après moultes démo K7 et compilations. Puis un deuxième enregistrement en 2003 après à l'arrivée de Ben à la guitare rythmique. "Choice" apparaît donc comme une vraie autoproduction DIY en live dans le local de répète à Bou (45) avec un ordi pérave et des logiciels crackés. Un bon gravage CD-R et une distribution dans le réseau des distros indés et à travers les concerts ont eu raison des 400 exemplaires de cette production.
Suite à la bonne expérience et les très bons retours sur l'enregistrement "Choice", nos 5 gaillards décident de rentrer en studio pour produire un album dans les règles de l'art. En 2004, les voici avec un premier album, "Come Down", nettement plus abouti que leurs précédentes productions (déjà très prometteuses). L'album est coproduit par le chanteur de Burning Heads et enregistré par PE (Burning Heads, NDE, Keneda). D’ailleurs, l’influence de ces derniers n’est pas absente sur l’album ! Le disque est signé par le label nantais The Age Of Venus Rds et distribué par Overcome. Cet album permet aux Gravity Slaves de s'inscrire dans les premières lignes de la scène emo-punk française.
En 2005, Julien - le chanteur/frontman du groupe - décide de quitter les GS pour des raisons qui lui appartiennent. Convaincus qu'un groupe doit être en constante évolution, Nico (guitare/voix), Dudu (basse/voix) et Ben (guitare) décident de prendre les micros et de composer un nouvel opus. C'est avec Pierre des Burning Heads qu'ils enregistrent 14 nouveaux titres au Bou-DC Studio (45). La musique est redevenue plus brut de décoffrage et l'enregistrement live retranscrit la spontanéité et l'énergie que le groupe dégage sur scène. "Dust" sort en novembre 2006 sur Opposite Prod, le label indé des Burning Heads.
A l'écoute de ce disque, des noms comme Fugazi, At The Drive-In, Refused, Queens Of The Stone Age, Rage Against The Machine, NRA, Snapcase et Kepone viennent à l’esprit...
En novembre 2006, Tibo, batteur depuis la nuit des temps décide quitter le groupe, faute de temps et d'une vie professionelle et familliale ultra chargée. C'est Youki, le batteur des excellents et noisy BAXTERS qui prend la relève derrière les futs. En gros, grosse puissance jeu beaucoup moins chargé. Une nouvelle aire pour GRAVITY SLAVES...
SORTIE DU NOUVEL ALBUM "DUST" DISPONIBLE DANS TOUTES LES BONNES CREMERIES !!!!! OPPOSITE PROD/ DISTRIB CODAEX ça déboite le slip.
Fuck all the bands who think of buying clothes, shoes, attitude, and haircut before buying guitar strings....fuck posers and rocky wankers.

My Interests

Music:

Member Since: 4/24/2005
Band Website: gravityslaves.com
Band Members:
Nico guitare/mic
Ben guitare/mic
Dude bass/mic
Youki batterie/rien

Influences: Refused
Fugazi
Snapcase
Cursive
Criteria
Benny B
Helmet
Unsane
Condense
Burning Heads
Sleeppers
Pretty Girls Make Graves
At The Drive-In
Queens Of The Stone Age
RATM
F-Minus
Portobello Bones
NRA
Quicksand
Vitamin X
The Letters Organize
31Knots
Saul Williams
Tool
Hot Snakes
Sick Of It All
These Arms Are Snakes
Descendents
Minus The Bear
Minor Threat
Cult Of Luna
Comeback Kid
Drive Like Jehu
Amen RA
Isis
The Bronx
Les Thugs
Nine Inch Nails
Breach
Botch
Sounds Like:
Record Label: Opposite
Type of Label: Indie

My Blog

hum

salut les gars on se connait non?
Posted by Gravity Slaves on Mon, 01 Jan 1900 12:00:00 PST