FUMUJ
(English bio available on our website - see below)
Si vos oreilles averties avaient déjà été agréablement chatouillées par le savant mélange musical de "Monstrueuse Normalité", sorti en 2005, elles ne pourront qu'être irresistiblement émoustillées par les morceaux percutants que vous réserve ce nouvel album "The Robot and The Chinese Shrimp".
Attention, les amateurs de dub nonchalant risquent d'être un peu bousculés par les changements judicieusement orchestrés par le groupe... Le solide trio s'est renforcé de plus belle avec l'arrivée d'un claviériste et d'un MC anglophone pour enfin trouver une véritable identité dans cet album aux puissants accents Hip-Hop. La machine est lancée, le monstre métallique vous livre bataille et vous assaille, animé par ses mélodies acérées. Plongez dès à présent dans l'univers Fumujien, prenez le temps d'écouter, tranquillement, puis rebondissez, dansez et tentez d'attraper en plein vol le projectile qui vous est lancé en puissance.
MC Miscellaneous, vigoureusement accompagné par les quatre musiciens, pose son flow généreux et spontané sur cinq des douze morceaux de l'album. Déroutant par sa diversité vocale il distille un rap à la fois accrocheur et acéré, soutenu par des textes tour à tour vindicatifs ("Killers", "Fuck", "We live in"), poétiques ("tic toc tic toc") mais aussi festifs et funky ("Play my fucking shit").
Avec ce nouvel album, Fumuj nous plonge dans un patchwork sonique foisonnant et efficace, toujours en mouvement. Préparez vous à affronter toute la richesse et l'étrangeté de leur petit monde et franchissez alors, tout en subtilité, la frontière entre bruit et musique. A la fin du voyage, peut-être aurez vous l'impression d'être enfin arrivés à l'essentiel...