Member Since: 11/28/2006
Band Website: lasaugrenue.com
Band Members:
Photos : Aurélie
La Goutte au Nez : Imaginez-vous dans les rues de Chicago en pleine course-poursuite, dans le manège infernal d’un cirque, puis dans la transe d’un night-club surchauffé... La Goutte au Nez vous transporte d’un univers à l’autre en un clin d’oeil : du dub à la java, du hip-hop au klezmer, du jazz au reggae, sur fond de jungle et drumn’bass. Depuis plusieurs années déjà , ces 8 musiciens envahissent scènes et places publiques, surprenant un large public en brisant les clichés "fanfare".
La Goutte au Nez - Nuit Saugrenue 2007 - Magic BoxYgranka (du serbe, "la foire") : c’est le rassemblement du peuple pour jouer, danser et s’enivrer. Une immense foire orchestrée par cinq musiciens, où l’on trouve des kolos serbes endiablées, des mélodies balkaniques enivrantes, en passant par des danses traditionnelles. Ygranka revisite ces musiques en y mêlant jazz, groove, jungle, laissant une large place à l’improvisation collective. Un quintet énergique et festif qui transporte le public dans une liesse incontrôlable.
Madamirma : émules de Django, disciples de Crolla, ces quatre gavallos vous invitent à redécouvrir le swing manouche au travers d’un répertoire de standard de azz et de chansons françaises. Parallèlement à la scène, cette formation propose une version "rue" à bord d’une caravane aménagée (autonome techniquement), idéale pour toute manifestation en plein air !
David Forget : A travers ses chansons aux textes mordants, David Forget nous conte les mésaventures de Lucifer, victime du néolibéralisme et celles de Marie Suzon au mari indestructible. Il nous instruit sur les fantasmes d’un paillasson ou la vie "altruiste" d’un cambrioleur. Cet auteur-compositeur au verbe sarcastique présente un tour de chant clownesque et malicieux, mêlant bons mots et mélodies swing.
Le Collectif Saugrenu : cette fanfare atypique regroupe la quasi-totalité des musiciens de l’association. Travaille actuellement sur un répertoire "rock". Un premier aperçu avec cette reprise de Led Zeppelin, enregistrée à la Nuit Saugrenue 2007 !