1bis profile picture

1bis

1bis

About Me

Le 1 bis est un lieu un peu secret qui héberge des groupes et des concerts selon l'humeur et la saison. Ici pas de programmation sans histoire, tout est affaire de rencontres et de temps partagé. Le lieu se fait avec ceux qui y passent et laissent leur empreinte.
Le 1bis s'interroge, s'empli et se vide tantôt d'un orchestre symphonique, tantôt de rock et de pop. Les choix artistiques n'y sont pas préétablis, la coïncidence nous porte plus loin, vers des percées cacophoniques ou des étreintes blues improvisées. Qu'importe, ici nous partageons avant tout des rêves, et le reste suit...ou pas.
1Bis is a lively, little-known place which hosts groups and concerts according to the mood of the season. The important things here are encountering, connecting and sharing moments with each other. The people who pass through and leave their trace make the place.
1bis is ever-changing and people come and go with symphony orchestras, rock and pop. The choice of artists is not planned. Coincidence takes us further, towards cacophonous landscapes or the embrace of improvised blues.No matter what, here we share above all our dreams and the rest follows... or doesn’t.

My Interests

Music:

Member Since: 4/8/2006
Band Website: [email protected]
Band Members:
The Sleeping Years - Macosquin, Coleraine

Andrew Bird - Why (Live in Manchester, TN)
Influences: Les forces contigues que constituent les rencontres quand on a un fervent miocarde, La philosophie qui fait dépasser des montagnes de mediocrité et de peurs, la musique qui nous traverse et tend nos corps, les larmes d'Eros, les voix des enfants qui nous écorchent le sommeil, la lumière dans les arbres entre chien et loup, la médecine et le néant, la pesanteur et la grâce, la maison et les voisines.
Sounds Like: la force des choses qui s'installent par nécessité, non pas par un afranchissement arrogant ou par un lux d'originalité; le 1bis est une maison avec une famille à l'interieur et qui s'ouvre, et ne se borne plus au limite du pro ou de l'amateur, des aprioris et des jugements de goûts convenus et prudents.Loin de la question de la culture, du lien, de l'identité et autres dérives conceptuelles(tjrs preuves d'un manque à être) qui veulent formaliser ce qui ne devrait être défini que pas le vécu, l'éprouvé,l'intimité des faits; nous nous autorisons, au risque d'être maladroit, à offrir une scène à la maison.Une vrai scène qui ne sonnera pas comme un disque ni ne s'éteindra à l'heure dite, mais une scène à jouir à hurler, à dire, à pleurer;une scène pour s'essayer, se laisser aller, s'inventer, se risquer, sans avoir à penser le "comment" il faut être pour exister et ce que doit être le lieu de la musique.La musique doit se jouer.Partout.
Type of Label: None