EVIL COUNTRY JACK and His Fire Fist From Hell :
Quel patronyme cyclonique! Cyclonique, certes, mais pas autant que le groupe qu'il désigne.
EVIL COUNTRY JACK, c'est une orgie romaine d'influences. Oroth et Tiger Balls aux grattes, le Glode au gode 4 cordes, et Vindicator aux doubles pédales de la colère se sont donnés rendez-vous sous la cape de Jack (le chanteur, pas l'éventreur). Les 5 musiciens languedociens se lancent sur la scène avec l'envie d'en découdre avec les clichés du metal (et aussi de culbuter d'la donzelle, faut pas se leurrer). Thrash, surf, death, garage et rock'n roll sont les 5 contrées d'un pays de Jack décidement très...GROOVY!!!
Au départ (2000-2003) était RFC (Rhum Femmes et Cervoise), groupe de hardcore montpellierain, composé de Panda (Tiger-Ball) derrière les fûts, Nico (Oroth) à la guitare, Jem (Le Glode, ainsi que : "hé toi !") à la basse et Stef au chant.
Aprés l'arrivée de Manu (Vindicator) à la batteuse, et l' exil de Panda à la guitare, le combo se renomme "Rectum Facilement Contrôlable" (2003-2004), et prodigue un death 90's fulgurant.
C'est alors que Stef, heureux nouveau papa, s'en retourne inculquer les bonnes vieilles vertues du punk, de l'anarchie et de la culture underground a son bambin. RFC perd donc sa voix, mais la retrouve peu de temps après sous la forme de Stan (Jack), un serial-crooner des temps modernes. La mayonnaise prend vite, les idées fusent, le groupe atteint de nouveaux horizons. Les 5 cavaliers de l'apocalypse décident de sérieusement secouer les idées reçues de son futur public en heurtant le metal à d'autres courants musicaux et de se renommer Evil Country Jack (2004-????). Autant vous dire que ça va chier...
COMBUSTION SPONTANEE :
L'Histoire :
Combustion Spontanée est fondé en 2001 par Guillaume " Nonconforme " Pille, guitare, Nicolas " Dr Mad " Didon, batterie et Raphaël Kribich, Guitare.
Le temps de composer trois chansons, Raphaël part pour poursuivre ses études en Irlande.
Il est alors remplacé par Loïc Fontaine. Nicolas " Oroth " Gorgues rejoint la formation à la basse. Plusieurs chanteurs se succèdent, et c'est Frédéric " Panda " Loumagne qui tient le micro lors de l'enregistrement de la première démo autoproduite fin 2003.
Panda quitte le groupe et est remplacé par Nicolas " Blatus " Lhoste, qui accompagne Combustion au chant pendant un moment. Souhaitant se consacrer à son rôle de bassiste dans Verfall, il est remplacé par David " Prédicator " Didon, le frêre du Dr Mad.
Ces nombreux changements de chanteur n'entament pas la détermination du groupe qui, quelques concerts plus tard, enregistre le mini-album auto-produit " Horraura " courant 2005. Le mastering est assuré par Axel Wurthorn (Carnival In Coal) au Walnut Groove Studio D'Amiens.
Ce mini album, prévu pour mars 2006, cherche actuellement un distributeur.
Les galères de Line Up ne s'arrêtent pas là puisque Loïc nous quitte et c'est Oroth qui passe à la guitare, Panda qui revient, mais à la basse ! Aujourd'hui le groupe est soudé et s'apprête à défendre âprement sa musique sur scène partout où l'occasion se présentera !
La Musique :
Les musiciens de Combustion ont officié dans des courants metal différents : Power metal, Death, Black, Trash, Hardcore...Ces diverses inflences s'exercent dans Combustion pour former un tout cohérent, une musique brute et sans concession, taillée pour la scène et le headbang !
Des extraits sont disponibles dans la rubrique multimedia du site, et la musique peut s'écouter en streaming via le lecteur dans la boîte de droite.
THEE USCHI DIGGERS :
Thee Uschi Diggers furent formés au printemps 2005 par 3 transfuges du légéndaire groupe montpelliérain de power soul punk Swine Fever, auteur d'un unique 45t collector dont nous vous proposons 10 exemplaires dédicacés pour la modique somme de 0,45 euros - profitez-en c'est une offre exceptionnelle et je ne le répèterai pas (un coucou suisse est offert aux cent premier acheteurs!)! "Deep Fist" Panda (orgue, guitare, sax ), "Deep Nose" Alejandro (batterie & choeurs ) et "Deep Throat" Waldo (chant & cordes cassées - on aura reconnu Mr Chris "encore lui" Waldo, sous un autre de ses multiples sobriquets et dans une autre de ses multiples formations) aprés avoir failli appeler leur nouveau projet Not Them Again ,optent donc pour le patronyme Thee Uschi Diggers ,en hommage à l'innoubliable actrice scandinave Uschi Digard*.
Aprés quelques prestations remarquées dans les cercles initiées et les milieux z'autorisés et notamment la cave qui leur sert de local de répèt, notre flamboyant trio est rapidement devenu, tels les 3 mousquetaires, un vaillant quatuor avec l'adjonction du petit nouveau Big Foot à la basse Rickenbaker... A ceci prés que nous aurions affaire à un groupe de mousquetaires composés de 3 Portos et d'un sosie de Ricky Martin (désolé pour lui!), pour faire bonne mesure (...et se faire pamer les spectatrices déjà émoustillées par le charme pileux des 3 hidalgos sus-cités). Nous dirons, puisque ,brave gens, vous vous posez la question au point de n'en plus trouver le sommeil, que les Uschis (c'est comme çà qu'on dit familièrement) pratiquent une sorte de rock'n'roll à la fois brut et sophistiqué, mélangeant allègrement les styles et influences accumulées au grés des années et des diverses formation précédentes : 60's garage beat de base (Seeds, Sonics, Pretty Things, Standells, Music Machine et consorts), rhythm'n'blues authentique, surf, freakbeat, psychédélisme, punk rock et glam rock 70's (l'axe chéri Detroit-New York City),ajoutez a celà une bonne dose d'instros inspirés des vieux maîtres de la B.O. 60's /70's : John Barry, Lalo Schifrin, Morricone, Quincy Jones et autres artisans plus obscurs,.. Un soupçon de groove hérité de l'expérience Swine Fever, un chouya d'approximation et d'improvisation spontannée comme seul les plus glands , pardon, "les plus grands" peuvent se le permettre... Mr Waldo a même réussit l'esploit de caser cette fois 1 ou 2 ballades dont son vieux classique perso "The Great Outsider" aux relents morriconesques (déjà ) datant de sa confidentielle période solo 90's (ceux qui ont encore les K7's s'en souviennent (ou pas))...Notons que nos 4 charmants bambins se produisent parfois sous l'intitulé ?Quien Sabe? pour des sets exclusivement instrumentaux aux connotations "western spaghetti", "films d'espionnages 60's" et "film noir" fortement prononcées...
Entre leurs multiples projets annexes (Messieurs Big Foot et Deep Fist collaborant également et entre autre au groupe de surf-metal-hillbilly-core (!!!) Evil Country Jack & his Fire Fists from Hell , Mr Waldo ayant formé par ailleurs le duo punk blues Mojofucker et gribouillant pour l'industrie du divertissement une bonne partie de son temps et Mr Alejandro étant un batteur mais aussi un DJ trés demandé aujourd'hui dans les milieux mafieux de tout bord... Paraîtrait même qu'il fait aussi le gigolo, me suis-je laissé dire mais enfin je voudrais pas balancer des rumeurs et autres qu'en-dira-t-on non vérifiés comme çà ...), les 4 Uschis espèrent néanmoins enregistrer et sortir un disque autoproduit cd ET vinyl (sur leur label Sweetback Records) pour l'automne 2006 et marquer ainsi l'histoire de la musique populaire d'une pierre, euh ... Qui roule.
* Uschi Digard,alias Astrid Lillimor : égérie de R.W.Fassbinder et d'Ingmar Bergman (mais sa participation à l'oeuvre de ces deux maîtres du slapstick fut coupée au montage et intégrée par la suite à divers drames psychologiques du réalisateur russe Meyerovski plus connu sous le nom de Meyerov ou encore Russ Meyer)
CHEERFUL CHEESE
SWINE FEVER
RFC