Official Website************************
Pour toute information liée aux activités de Animaux en Péril, veuillez prendre contact directement via l'adresse mail suivante: [email protected]**********Refuge pour Chiens***La gestion du chenil d'Animaux en Péril représente probablement l'activité la plus importante de l'association.
En effet, plus de 1200 chiens transitent chaque année par le refuge de Braine l'Alleud.
La grande majorité d'entre-eux est abandonnée volontairement.Les autres sont trouvés errant sur la voie publique ou nous sont confiés pour raison sociale (personnes expulsées, emprisonnées ou hospitalisées).Enfin, et ils sont de plus en plus nombreux, certains rejoignent le chenil parcequ'ils sont saisis par la Justice pour faits de maltraitance.***Refuge pour Chats***Le Pavillon des chats est la meilleure carte de visite d'Animaux en Péril.
Que ce soit pour sa conception, son confort, sa propreté, son espace ou encore sa convivialité, notre chatterie fait l'unanimité.
Les chats qui y résident et qui sont proposés à l'adoption nous arrivent majoritairement comme "trouvés" mais beaucoup nous sont encore abandonnés volontairement.
Animaux en Péril recueille plus de 900 chats par an.***Refuge pour Chevaux***Le refuge pour chevaux et animaux de ferme de l'association Animaux en Péril a vu le jour en 1993, soit 10 ans après la naissance de l'asbl.
En effet, après dix années de lutte en faveur des animaux de compagnie, Animaux en Péril a eu la volonté et les moyens d'étendre son terrain d'activité.
C'est à Meslin l'Evêque, petit village du hainaut occidental dans l'entité d'Ath, que nous nous sommes installés au sein d'une ancienne ferme.
Dés le début nous y avons accueilli des chevaux en fin de carrière que nous sauvions de l'abattoir, mais très vite notre champ d'action s'est étendu aux réformés de centres équestres, aux retraités de la Police fédérale, aux abandons volontaires et aux chevaux saisis par la justice pour maltraitance. Cette dernière catégorie étant devenue aujourd'hui prioritaire.
Si les premières années furent laborieuses, le centre d'accueil de Meslin l'Evêque est aujourd'hui unaniment reconnu comme la référence nationale sur le terrain de la protection du cheval.
Des infrastructures de "top niveau", du matériel performant et un personnel compétent sont là autant de clefs qui font le succès de ce refuge.....