BIENVENUE SUR LA PAGE DU "CHAT ALBIGEOIS"
LE CHAT ALBIGEOIS; POURQUOI:
l'association LE CHAT ALBIGEOIS a été créé en 2001. Les bénévoles, passionnés, se sont donnés comme mission d'améliorer la coexistence entre chats errants et citadins et de veiller à la fois au bien être de ces chats libres tout en limitant leur multiplication. Ainsi, les personnes qui apprécient la présence de ces visiteurs furtifs peuvent participer à leur alimentation sans être dépassées par un nombre croissant d'individus dont ils devient alors impossible de s'occuper.
LE CHAT ALBIGEOIS; COMMENT:
L'association procède au trappage des chats, les fait stériliser et tatouer puis les réinsère dans leur quartier. Etant stérilisés, ces chats restent stables en population. Les bénévoles surveillent leur santé et l'arrivée de nouveaux chats qui sont immédiatement capturés.
LE TRAPPAGE:
La capture se fait à l'aide de pièges à trappe. Le trappage est effectué par des bénévoles quartier par quartier.
LA STERILISATION; LE TATOUAGE :
Effectués soit par notre vétérinaire, soit par l'intermédiaire du chenil municipal d'Albi.
DOMICILIATION:
Ces chats sont identifiés au nom de l'association et au regard de la loi, ce ne sont plus des chats errants.
LE CHAT ALBIGEOIS; OU ?
Jusqu’en 2005, l’action de l’association se localisait sur Albi, depuis le passage à la communauté d’agglomération, en plus des appels provenant d’Albi, nous avons des appels de Cambon, St Juéry, Arthes, Dénat, Puygouzon, etc..., ce qui agrandit considérablement notre champ d’action, mais qui est très apprécié par les personnes qui nous sollicitent, car jusqu'à présent elles n’avaient aucun moyen pour stopper la prolifération de ces chats errants.
LE CHAT ALBIGEOIS EN CHIFFRES
Depuis 2001, l’association a fait stériliser 545 chats, soit :
- en 2001 : 48 femelles, 21 mâles
- en 2002 : 51 femelles, 40 mâles
- en 2003 : 69 femelles, 64 mâles
- en 2004 : 62 femelles, 53 mâles
-en 2005 : 84 femelles, 53 mâles
-en 2006 : 230 chats
-en 2007 : 177 chats
Pour nourrir les chats, l’association achète en moyenne
12 000 euros de croquettes et boites diverses par an.
LES PLUS DU CHAT ALBIGEOIS
Le Chat Albigeois, c’est aussi du social : aide aux personnes en difficultés pour nourrir leurs chats (don de nourriture pour les chats, mais aussi parfois pour les personnes elles-même, achat de litière), aide également aux soins (prise en charge totale ou partielle d’opération suite à accident, soins divers : chat diabétique, gale des oreilles, vermifuge…..).
C’est pourquoi nous sommes très favorables à la création d’un dispensaire et nous sommes prêts à nous investir pour aider à son fonctionnement.
Le Chat Albigeois ne s’occupe pas que des chats, nous intervenons également chaque fois qu’on nous signale un animal maltraité, soit pour récupérer l’animal si cela est possible, soit en déposant plainte afin que la loi soit appliquée
Le chat albigeois a besoin de fonds pour nourrir, soigner au quotidien les chats libres des quartiers et procéder aux stérilisations.
Tous les dons si minimes soient-ils sont les bienvenus !
Vous souhaitez soutenir le chat albigeois
Cliquez sur le bulletin ci-dessous pour le télécharger :
Un petit hommage à Paulette et André:
Dans leur petit paradis qui leur a valu le surnom d'arche de Noé, Paulette et André, outre la nourriture qu'ils apportent régulièrement aux chats errants du voisinage, s'occupent avec amour d'une quinzaine de chats, un chien tous recueillis et même d'un bouc sauvé in extremis.
Un aperçu des nombreux chats bénéficiant des soins quotidiens des bénévoles de l'association.
"Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout est, comme en un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux !"
Baudelaire
..
Référencement
Google
A W Referencement
SOUTENEZ LA SPA EN CLIQUANT CI-DESSOUS
ça ne coute rien et ça fait des croquettes gratuites pour les animaux de la spa.
....