Music:
Member Since: 4/6/2007
Band Members:
grand bonjour, ou bonne nuit,
Voilà 14 ans que je ne donne pas signe de vie, alors peut-être que par ce drôle de myspace, je vais retrouver des gens croisés sur la route ou me faire de nouveaux amis... Vas savoir !
D'abord un petit mot sur les chansons que je vous propose l...
Je tâche de faire au mieux pour écrire et faire la musique et c'est toujours voyage.
.........ivresse
J'ai tourné en gros de 80 à 93 et j'enregistrais quasi toujours les concerts sur des bouts de cassettes afin de pouvoir corriger le tir ensuite. Cette version est donc en live, au festival off de La Rochelle, le 17/7/90. PIERRE LAGACHE, mon grand complice parti trop vite, était à la batterie et évidemment au sourire. ALAIN BERTOT au synth.., RICHARD ZENOU à la contrebasse, et NOBBY CLARK, invité surprise, au sax (il ne connaissait pas le morceau et me fallait jongler pour quand bien même placer mon chant !). J'étais moi-même au piano.
..........la ligne de nos mains
Egalement un concert au COCOON, cabaret .. Challans, le 22/11/91. PIERRE LAGACHE tjrs à la batterie, mimiques et répliques, EMMANUEL AUDEBERT, talentueux, au piano, et GERARD CHASSAT .. la basse. Tous aux choeurs. Je fais un coup de clarinette à un moment.
..........balalaïka
morceau fait chez moi en solo en 94 et non joué en concert. Pour l'histoire,durant un repas, on avait du causer de Le Pen, et ma fille m'avait demandé pourquoi je ne parlais pas de ce genre de "chose" dans mes chansons.. D'où les rimes en "enne" qui restent, après avoir supprimé le nom de la personne non désirée, qui était dans les premières ébauches. Il y a aussi, pour moi, une allusion à un membre de ma famille, alsacien, mort quelque part sur le front russe, sous uniforme allemand. Cette chanson est restée un premier jet, brut de coffrage. Dès que je voulais y retoucher, je l'abimais, alors je n'y touche plus et me dis que les défauts doivent sûrement aller avec le sujet...!
..........petit bout
Pour finir en sourire ce trop court voyage, c'est une chanson faite aussi chez moi en solo le 18/3/94, à l'occasion d'une naissance côté de l'un de mes frangins (on est 10). Pas jouée en concert non plus.
petits mots en vrac...
J'ai arrêté de tourner parce que je suis allé au bout de tout ce que je pouvais faire, seul. Il y a un moment où il aurait fallu qu'une production prenne le relai pour me soulager, et que je puisse continuer et surtout me consacrer à pouvoir, et faire, et offrir mieux. Ca ne s'est pas trouvé. Après avoir chanté à pleins poumons et avec toujours le même bonheur dans nos cabarets de partout, une personne a vraiment tenté de m'aider. PASCALE BIGOT, à qui je tire bas mon chapeau. Elle offre son talent .. "CHORUS" actuellement. Elle m'a permis de faire de belles scènes , de belles premières parties aussi. On peut être "coup de coeur" de la Fnac, si ça ne suit pas derrière, on s'exténue. J'ai tourné de 80 à 93. Le seul album officiel a été "TRADIVARI" (scalenDisc), dont le mixage s'est effectué trop rapidement, je crois. Voilà pour le passé......
....................J'ai fait en 2000 une compil de 5 cd et en ai sorti "MOMENTS CHOISIS" en 2001. Bon, ben ça va aux amis...! J'ai pensé reprendre mais ça ne peut se faire sans la magie d'une rencontre de plaisirs avec au moins un autre saltimbanque vu que seul, c'est tristounet. Hors donc je touche à d'autres choses mais l'écriture me rattrape toujours, ici ou là , conte ou scénario de bd. La dernière chose serait plutôt une zique de film. J'ai pensé aussi que certaines de mes chansons pourraient intéresser éventuellement quelqu'un. C'est clair que tout cela est flou mais y'a pas le feu non plus. Myspace est une bonne approche parce que je crois qu'il me faudrait confectionner un site afin de pouvoir faire écouter davantage de chansons. A propos, j'ai vu que comme elles sont .. la sacem, ce serait à moi de payer pour les laisser télécharger. Je n'ai pas les moyens. Faut pas exagérer !
Si on boit un coup, c'est maintenant. Ca te dit ? En tous cas merci fort d'être venu me voir. arneau
Sounds Like:
ça mange pas d'pain !
bientôt, ici,
"galopin petit"...
bientôt, ici,
"grand galopin"...
bientôt, ici,
"Où vont les musiciens"...
(obligation de couper le tel.) Là où je vais vous emmener, y'en n'a pas). D'ici, je choperai les amis, juste à gauche, pour les faire passer à droite. Et chacun ira bien sur le sable qui lui ressemble.
ma réponse à certain commentaire concernant caricature ci-dessus:
1- : Je suis conscient d'utiliser une image caricaturale de Sarkozi. Mais je suis indigné par sa politique concernant déjà frères et soeurs immigrés, et par son comportement pour ceux qui , vu leur couleur de peau, doivent bien l'être quelquepart.
2- : Je tiens à ma propre cohérence vitale. Si je chante "Balalaïka, Les felouques, Cagoule", c'est que mon être s'indigne et que je ne veux pas vivre sans le dire.
3- :les caricatures montrent une santé de réaction, ou alors emprisonnons Charlie hebdo et les guignols de l'info.
4- : je n'insulte personne et certainement pas 50% de la population par mon engagement. Sous Vichy dominant le pays, on voyait des caricatures d'Hitler. Peu importe si elles étaient "basiques", elles étaient bienvenues, saines, et non "déplacées". A vous de voir si elles étaient une insulte ou un cri d'espoir.
-Et enfin, je n'ai pas de haine gratuite, la caricature que j'ai trouvé nécéssaire d'afficher sur MON profil montre le seul côté où un espoir reste peut-être possible pour moi. C'est mon droit de le dire. Atahualpa yupanki: "le tengo rabia el silencio : qu'il ne reste pas silencieux celui qui veut vivre heureux". arneau
Record Label: unsigned
Type of Label: None