« Napoléon le Petit » par Victor Hugo.
« Depuis des mois, il s’étale ; il a harangué, triomphé, présidé des banquets, donné des bals, dansé, régné, paradé et fait la roue… Il a réussi.
Il en résulte que les apothéoses ne lui manquent pas. Des panégyristes, il en a plus que Trajan. Une chose me frappe pourtant, c’est que dans toutes les qualités qu’on lui reconnaît, dans tous les éloges qu’on lui adresse, il n’y a pas un mot qui sorte de ceci : habilité, sang-froid,
audace, adresse, affaire admirablement préparée et conduite, instant bien choisi, secret bien gardé, mesures bien prises. Fausses clés bien faites. Tout est là … Il ne reste pas un moment tranquille ; il sent autour de lui avec effroi la solitude et les ténèbres ; ceux qui ont
peur la nuit chantent, lui il remue.
Il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète.
« Cet homme ne raisonne pas ; il a des besoins, il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Ce sont des envies de dictateur. La toute-puissance serait fade si on ne l’assaisonnait de cette façon. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit, et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve si énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve quelque surprise. On se demande : comment a-t-il fait? On décompose l’aventure et l’aventurier… On ne trouve au fond de l’homme et de son procédé que deux choses : la ruse et l’argent… Faites des affaires, gobergez-vous, prenez du ventre ; il n’est plus question d’être un grand peuple, d’être un puissant peuple, d’être une nation libre, d’être un foyer lumineux ; la France n’y voit plus clair. VoilÃ
un succès.
« Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte… Quelle misère que cette joie des intérêts et des cupidités… Ma foi, vivons, faisons
des affaires, tripotons dans les actions de zinc ou de chemin de fer, gagnons de l’argent ; c’est ignoble, mais c’est excellent ; un scrupule en moins, un louis de plus ; vendons toute notre âme à ce taux ! On court, on se rue, on fait antichambre, on boit toute honte…une foule de
dévouements intrépides assiègent l’Elysée et se groupent autour de l’homme… C’est un peu un brigand et beaucoup un coquin. On sent toujours en lui le pauvre prince d’industrie.
« Et la liberté de la presse ! Qu’en dire ? N’est-il pas dérisoire seulement de prononcer ce mot ? Cette presse libre, honneur de l’esprit français, clarté de tous les points à la fois sur toutes les questions, éveil perpétuel de la nation, où est-elle ? »
*************************************************
L'Appel des Résistants
Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces Combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et transmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.
Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et s,,urs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n'a pas totalement disparu et notre colère contre l'injustice est toujours intacte.
Nous appelons, en conscience, à célébrer l'actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d'accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s'éteigne jamais :
Nous appelons d'abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l'anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des «féodalités économiques », droit à la culture et à l'éducation pour tous, presse délivrée de l'argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd'hui de l'argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l'Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau « Programme de Résistance » pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l'intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.
Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.
Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection :
«Créer, c'est résister. Résister, c'est créer ».
Signataires : Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey.
*************************************************
Le 23 avril 2007
Même si nous ne souhaitons pas voter au second tour parce que nous rêvions d'une vrai gauche anti-libérale, même si nous hésitons parce que notre candidat favori n'est pas au second tour, même si voter pour Royale et le PS ne nous tente pas forcément, même si, même si, même si...NOUS DEVONS ETRE TOUS UNIS CONTRE SARKOZY
Alors aucun doute, aucune indécision, aucun prétexte, aucune tergiversation :
Dimanche 6 mai prochain, PAS UNE SEULE voix ne doit manquer
pour stopper Sarkozy et pour sauver la démocratie, déjà bien endommagée.
Refusons-le, lui et sa politique ultra-libérale de "redressement économique", au nom de laquelle
il se prépare déjà à étiqueter, à fliquer, à spolier, à exclure et à enfermer.
Barrons-lui la route, ne nous laissons pas faire ! Rejoignez nous !
NON A SARKOZY, NON A L'UMP
Signataires de l'appel :
Jean-Philippe Adobati,
Alexis,
Didier Allain,
Sophie Alour,
Simone Alves,
Alexis Amette,
Franck Amsallem,
Armel an Héjer,
Christian Anneix,
Ann'so M.,
Marc Anthony,
Gurwan Ar Gouil'h,
Baptiste Argouarc'h,
Jean-Baptiste Artalent,
Greg Aubert,
Michel Aumont,
Enora Azé,
François Badeau,
Thomas Badeau,
Flora Badin,
Jeanne Balibar,
Jean Banwarth,
Marie Barais,
Sarah Barbedette,
Hoela Barbedette,
Nicolas Bariol,
Jean Baron,
Florian Baron,
Sylvain Barou,
Céline Basset,
AntOnin Bastian,
Corinne Becker,
Roland Becker,
Gaelle Bellaunay,
Stéphane Belmondo,
Pierre Bensusan,
Manu Berdin,
Jean Bernard,
Gilles Binet,
Guillaume Blain,
Loic Blejean,
Xavier Boderiou,
Alp Bora,
Laurent Borras,
Fred Boudineau,
Antoine Bougeard,
Frédérik Bouley,
Tangi Boulic,
David Bourdeau,
Maxime Bourdier,
Dany Branchereau,
Rolland Brou,
Anouk Brunel,
Lucie Brunet,
Pierre C,
Etienne Cabaret,
Amaury Cambuzat,
Kevin Camus,
Simon Caporossi,
Camille Carreau et Pascal Carreau de STRANGE PEPPER,
Malo Carvou,
Véronique Cassus,
sébastien chadelaud et le groupe the neighbours,
Jacques Chandon,
Youenn Chapalain,
Christophe Charles,
Princesse Charlotte,
Brigitte Cloarec,
Bastien Clochard,
Bernard Colin,
Patrick Colombier,
Berenice Comier,
Blaithin Conneely,
Roland Conq,
Laurent Coq,
Annabel Coquelin,
Richard Coquelin,
Cindy Coquelin,
Jerome Coquelin,
Olivier Corre,
Christophe Correc,
Jeannine Coudray,
Vincent Courtay,
Patrick Couton,
Jean-Claude Crystal,
Crystobald,
Julien Daniélo,
Antoine D'Apae,
John Darlington,
Claude Darmor,
Dary,
Yann David,
Arjuna De Bromo,
Bertrand De Laporte,
Marie De Rasse,
Thierry Decloux,
Gerard Delahaye,
Alain Deliers,
Edwige Demory,
Michel Desfougeres,
Cécile Desprez,
Armen dessinateur,
dj alex escalofrio,
DJ Damien,
DJ flag,
DJ Loran,
DJ Nanto,
DJ Noam Nadj,
DJ Noam Nadj,
DJ NyNe,
DJ Suarez,
DJ Wonder Braz,
Francis Dome,
Hervé Dréan,
Pierre Droual,
Dom Duff,
Bertrand Dupont,
Myriam Essayan-Guyomar,
Yvon Etienne,
Ewak,
Franck Fagon,
Marylène Famel,
Jean-Philippe Feiss,
Olivier Feunteun,
Olivier Feunteun,
Georges Fischer,
DJ Flag,
Ifig Flatres,
Delphine Florez,
Celine Fouillen,
FredFromCapi,
Simon Froger,
Thierry Gaboriau,
Mathilde Gaborieau,
Meriem Gabou,
Samuel Geffroy,
Hélène Géhin,
Laurence Gendry,
Alain Genet,
Alain Genty,
Emmanuel Gerbet,
Céline Gerson,
Chloé Gibert-Sander,
Gilles-H,
J.C Ginger Poujoulet,
JC Ginger,
Sylvain Girault,
Glaoda,
Nak Golaz,
Nak Golaz,
Michel Goldberg,
Rachel Goodwin,
Yann Gouin,
Thomas Gourlin,
Yann Gourvil,
Denis Gouzil,
Joachim Govin,
Hervé Grall,
Valérie Grandmougin,
Kevin Gravier,
Pascal Grialou,
Tomas Gubitsch,
Ronan Guéblez,
Yann Guéguen,
Vincent Guerin,
Jean-Charles Guichen,
Fred Guichen,
Gwendal Guihard,
Luc Guihard,
Bruno Guihéneuf,
Youenn Guillard,
François Guillou,
Gwenaël Guitet,
Ludovic Guyader,
Gwinardant,
Gwladys,
Jann Halexander,
Paul Hamon,
René Havouis,
Alain Hélou,
Benjamin Hendoux,
Gregoire Hennebelle,
William Herremy,
Alexandre Heurtebise,
Hervé Hirvoas,
Véronique Hocq,
Véronique Hocq,
Yann Honore,
Jannic Hubert,
Régis Huby,
Pol Huellou,
Régis Huiban,
Stéphanie Ibanez,
Ivan,
Mike James,
Dylan James,
Philippe Janvier,
Luc Jappé,
Jean(ogo),
Jo l'affront,
Lors Jouin,
Sylvie Jourdan,
Stéphane Julou,
Jean-Christophe Jupin,
Pascal Kalou Stalin,
Fadil Kasri,
Nicolas Kemener,
Yann-Fañch Kemener,
Olivier Ker Ourio,
Erwan Keravec,
Guénolé Keravec,
Jean Kergrist,
DJ Keshkoon,
Pat King,
Gwen Kivijer,
Kmikze,
Nolwenn Korbel,
Nino Korta,
Nino Korta,
Nino Korta,
René Lacaille,
Agathe Laforge,
Corinne Lagord,
Antoine Laloux,
Laors Laloy,
Alain Lamery,
Youenn Landreau,
Jose Larraceleta,
Philippe Lars,
Michael Laurent,
Gilles Le Bigot,
Dominique Le Bozec,
Yuna Le Braz,
Tristan Le Breton,
Karine Le Bris,
Youenn Le Cam,
Céline Le Corre,
Yann Le Corre,
Jean Le Floc'h,
Ronan Le Gourierec,
Marina Le Guennec,
Sofi Le Hunsec,
Christophe Le Menn,
Yann Le Meur,
Amélie Le Moine,
Noelle Le Naour,
Alain Le Nay Calixe,
Rémi Le Ray,
Bertrand Le Roux,
Maxime Le Thoer,
Nguyen Le,
Antoine Leclercq,
Pierrick Lemou,
Alain Léon,
Tanguy Leroux,
Yann Linaar,
Frederic Loiseau,
Serge Lopez,
Fañch Loric,
Laurent Lors' Landat,
Yoann Loustalot,
Yoann Loustalot,
Sylvain Luc,
Ludo & Puissétout,
Maela,
Gabrielle Mahaud,
Céline Mahé,
Michel Mainil,
Yann Manche,
Manoleta,
Manu,
Olivier Marais,
Vincent Marbeau,
Erik Marchand,
Philippe Marlu,
Fabrice Martin,
Marie-Claire Marty,
Emmanuel Massot,
David Mateos,
Guy Mauffait,
Jamie McMenemy,
Olivier Mellano,
Eric Menneteau,
Ludo Mesnil,
Audrey Meynle,
Audrey Meynle,
Micamos,
David Millemann,
Stéphane Milleret,
André Minvielle,
Olivier Miranda,
Cédric Moign,
Dom Mollard,
Yvon Mollard,
Daniel Monforte,
Laure Morali,
Laure Morali,
Jayminho Moreira,
Xavier Moretau,
Morgane,
Morwenna,
M'sieur G,
Katie Mule,
Elaine Murphy,
Karim Naghmouchi,
Sandrine Nahmias,
Nolwen,
Pat O'May,
Ali Otmane,
Daniel Paboeuf,
Tanguy Pacault,
Luc Page,
Patrice Paichereau,
PapaEndi,
Paschale,
Sarah Paul,
Pierrick Pedron,
Rémy Peignard,
Ronan Pellen,
Jacques Pellen,
Flavia Perez,
Catherine Perrier,
Yann-Fañch Perroches,
Zsofia Pesovar,
Jean-Claude Petit,
JB Petri,
Chris photographe,
Aline Piboule,
Corentin Pichon,
Ronan Pinc,
Christiane Poisbeau,
Ethan Popov,
Hélène Poussin,
Pierre-Yves Prothais,
Lucille Proust,
Francis Puydebois,
Charles Quimbert,
Klifa Rachedi,
Eric Raillard,
Modeste Ratsimandresy,
Didier Rault,
Philippe Redou,
Philippe Revert de Calan,
Mélaine Richert,
Klervi Riviere,
Emilien Robic,
Thierry Titi Robin,
Luc Roche,
Rockfanch,
Arnaud Roisnel,
Christophe Ronceray,
Yvon Rouget,
Marion Rouxin,
Charlotte Roy,
Arnaud Royer,
William Sabatier,
Fayçal Salhi,
Alex Sauvion,
Jacques Schwarz-Bart,
Kevin Seddiki,
Mathieu Sérot,
Yoann Serra,
Shady Shy,
Soïg Sibéril,
siiAn,
Michel Sikiotakis,
Bernard Simard,
Yann Simon,
Atlas Soul,
Soundjak,
Maurice Spitz,
Didier Squiban,
Leila Ssina,
Stephane Stanger,
Bernard Subert,
Pascale Sukane,
Olivier Sulpice,
Vero Tallois,
Pier Tardivel,
Damien Tatard,
Manu Theron,
Jean-Luc Thomas,
Tony / St Brieuc / Photographe
Benoît Tonnerre
Sabine Tourtellier,
Olivier Trevidy,
Jonathan Trividic,
Eric Trochu,
Alex Tual,
Julien Tual,
Valk,
Emmanuel TUGNY,
Marthe Vassallo,
Arneau Vayan,
Jean-Michel Veillon,
Philippe Véniel,
Nelson Veras,
Jean Phi Vergneau,
Véro ka slapé
JF Vrod,
Wafaa,
David Zakaria,
Ossman Zamime,
Zarca.
Groupes, troupes, labels (...) :
10è Déferlantes Francophones Festival-Capbreton,
2 Orchestra,
70's Disco Borraxxxo,
94 l'Impact,
Achaiss,
Acrorock,
Adventure in New Low Fi of Penguins,
Afota,
Agathe ze Blouze,
Aka Moon,
Alain Pennec Quartet,
Alcide,
Alimentic Records,
Alysson,
Ambassad31,
Ammoniak,
AnaTroniK,
Anken,
Aoura bureau de presse indépendant,
Apokenshodan,
Apple Jelly,
Ars'Ys,
Art Ensemble Of Brest,
Arz Nevez,
Askoll,
Association Rock Fort,
ATEA Production,
Atlas 5,
Autour du temps,
Ayawil,
Aza-i.d. Productions,
Baby Kruger,
BABYLON FI DEAD,
BabyPhone,
Badjoke,
Bagad de Rennes,
Barbatruc,
Bazarsonik,
BBC,
Bee and Butterfly,
Beg An Dorchenn Project,
Begbie,
Benjamin-Malo-Scène,
BES,
Big Egin,
Birthday Pony / 3mai / Condition Publique,
Black Baccara,
Bléjean/Cureau,
Blewjob,
Blum,
boNObo trio,
Boxty,
Boy,
bricAbrac Teatro,
Bricabreizh,
Brou-Couton,
BuZy MaRtiNi,
Café Bertrand,
Cap'Trad,
Carbel,
Carbel,
Carma Rebellion Song,
Carré Manchot,
CG Quartet,
Chair Chant Corps,
Chapel Hill,
Charivari,
Chega,
Chelae,
Christopher Shillock / Tabatha Predovich de Mineapolis,
Cie du Caillou Fou,
Cie Schpouki Rolls,
Clarinetes Ad Libitum,
Cobass,
Collectif Markus,
Combustion Spontanee,
Commando Guinguette,
Crackity Jo,
Creature Of The Hill,
Dams-turnsteak,
Dancehall Nikky Spicy,
Daonet,
Dautenis,
Desfougeres,
Dilatazione,
Directfrigo,
DjeckPhoenix,
DJErikan Records,
Doleful doll,
doMb,
Downpressor,
Dream of Drum,
Drökmaar,
Dub Orchestra,
Dubmanouche,
Duff and the Last Freaks,
Duo Guillard-Girault,
Duo Le Clec'h Menguy,
Duo Le Jossec / Quemener,
Duo Martin / Pinc,
Duo Pinc / Conq,
Duodenum,
Dusty Dogs,
Dysenthry,
E.B.I.Crew,
Editions de l'Oxymore,
El Ladrón de Guante Blanco,
El Royce,
eLeCTRoD,
Empathik,
Ert aka Torii Kami,
Evil Country Jack,
F master F,
F.A.B.,
Fall in Bop,
Faro,
Fées No Men,
Festival les Arts Dînent à l'Huile,
Festival Massey FerguSound,
Festival Panorama,
FESTIVAL'Mouen Fort La Zik',
Feust One-Man-Rocking-Band,
Fielding Mellish,
Firmaman Squad,
Flagrant Délit,
Freakywednesday,
Fred Batista,
Freedom For King Kong,
Funeralslow,
Funky Belek,
Furystream,
GaneSh EKB,
Garatoi organisateur de concert associatif,
Garden Wall,
Gayterros,
Generation X,
Green Pigs,
Groenland Orchester,
Guiome,
Hamilton,
Hamon Martin Quintet,
Heat Wave,
Hip Drop,
Hollis Greene,
Hollywood Quarantine,
Hugo_ The Blueberries Manager,
I Only Said,
I.M.O.D.I.U.M,
Iam,
IkiSide,
imp9mm,
Impact,
iMplants,
INIZI,
Inizi,
INNACOR,
Iphase,
Jamra,
Jellyfuzz,
John Trap,
Jungle Wax,
K le Son,
Kaem,
Kaisersauze Production,,,
KÃ len,
Kalffa,
Kan Ha Biskoul,
Kanta,
Karigosse,
Karma,
Katé Mé,
Kaztet Daddy,
Keep Off The Grass,
Kensico,
Kentañ,
Khalifa,
Kidu Bringue Bal,
King Louis & the Screaming Monkeys,
Kluster Bounce,
Kof ha Kof,
Komisser Socrate
Kraoñ Koko,
K-Reine,
Kritik mc de bretagne,
La Horde,
La ManufActuRe de lOmbRe,
La Martinaie,
La Mine de Rien,
La Ripost,
La voix dange qui a le diable au corps,
Label "Le Micro Bleu",
Label Aurasky Music,
Label Naxoprod,
Lalzi,
Laure Production,
Le Caribou Pub,
Le Gavottophone,
Le P'tit Bazar,
Le Sablier Tour,
Le theatre avec un nuage de lait,
Le Vilain tour manager,
Lee Miller,
Leopold s'affole,
Les Baragouineurs,
les Becs Bien Zen,
Les Crapauds Sonneurs,
Les Crocs de Gaspard De Luxe & Plus,
Les Crogs,
Les Fausses Notes,
Les Fortiches,
Les Frakabadou,
Les Gargouilles,
Les Huit Fois Rien,
Les Maudits Matous,
Les MDF,
Les Minouch Naouak,
Les Muziciens d'Oz,
Les Niou Bardophones,
Les Pattes Folles!,
Les Ravageous,
Les Rives,
Les Soupeurs,
les sous-produits,
Les Tambours de Topolò,
les témoins de la java,
Les Trompettes du Mozambique,
Les Wampas,
Les Zotres,
Lilith Duo,
Living Art Gallery,
Living Rope Illustrateur,
Lizard King,
Lo Còr de la Plana,
L'oeil bleu dans l'hiver,
L'Orchestre National Breton,
Lord Ash,
Los Picaros,
Lousse,
Lufo,
Lulu Borgia,
L'univers de Florian - Mr Couac,
M2afiozo,
Madcraft,
Mango Gadzi,
Madrugada,
Manticore Party,
Marianne écoute aux portes,
Mashiro,
Mathieu Harlaut Trio,
Matthieu Chell Pain,
MBS,
MC taciturne,
Mecaphone,
medecin'e,
Mercedes O'Keeffe,
Metisolea',
Metronomic Erection,
Mezá,
Micamos,
Michto La Pompe,
Milk Troops,
Minus Clay,
Miss Manon,
Mistah Guich',
Mister.D,
MisterB,
Miz en abim,
MJC Le Sterenn,
Mobiil,
Molodoi,
Molypop,
Mon Légionnaire,
Monsieur Kerbec et ses belouzes,
Mr Moustache,
Mr Zurg & le Chamanik Destruktiw Kommandoh,
Mrteddybear,
Mubuh,
Mus'Azik tour management,
Musickalité,
My EWI4000s,
mystere tutle,
Mysty-K-Dub,
Nad Showcase,
Nakog,
Naphtaswing,
Narcys,
Nat Queen Cool,
Natural Misfits,
Nawazen,
Negus rasta sound,
NekrOrgasm,
Nekswan,
Nelly Olson,
Nerea,
NHOG,
Nikoll,
No More Fun,
Noisy Box,
Noisy Shed,
Nutcase,
Ocho y Media,
Octave l'Arsene,
Oktopus Kafé,
Olav H.,
Olli & the Bollywood Orchestra,
One Shot,
Oooh !!!,
Orange Let,
Orgasmatron Photographe,
Out Of Step,
OvNi PRoD,
Oyoun Muzik Productions,
Paghistree,
Paichereau/Royer,
Pain d'Epices,
Pastel Paradise,
Patch'Up,
Penn ar Bed café-concert,
Penn Ar Dub,
Petites histoires de grands sonneurs,
Phazersystems,
phil&adrien and the beatbox,
Phoenix,
Pierre the motionless,
Pink Painting,
Pinkkiki,
Planet Mozaik,
Planete Jazz,
Pokett,
pOOr bOy,
Popo,
Potsawt electrik,
PsychOranaiz,
Qu'Importe la Jument,
RAGbabtou,
Rap2Bomb,
Revo,
Rich Ill Def,
Richard Z,
Rita Mitsouko,
RO dau CÃ’R,
Roll ma Yar,
Ronan Pinc Quartet,
Roussel/Bougeard,
Rrose Selavy,
S.Pam,
s2dj,
Sachta,
Safar,
Safar,
Santa Macairo Orkestar,
Semtazone,
Settimana Tour,
Silkstones,
Sista Funky Winna,
Skara B.,
Skim&Tone,
Slayd,
Sobridis Musiques Distribution,
Soléha,
Source2prod,
Souricide Canadien,
Spin-H,
S'Kaya,
Stamina,
Static Observer,
Straight In Tha Veins,
Strobinell,
Supercilious,
Tank,
Tasmaniac,
Ténarèze,
The 462nd Zinnias,
The Blueberries,
The Dawamakers,
The Day Dreamers,
The Dissident,
The Easy,
The Guest,
The Mad Thrashers,
The Opticians,
The Plyers,
The Real Nelly Olson,
The Rodéo Darlings,
The Rusty Bells,
The Scorpio Beat Factory,
The Zerm Corporation,
Tilt,
Timbiando,
Titi Zaro,
Titus Androniscrompe,
Toc Toc Toc,
Tommy the Cat,
Tòp Se Canta,
Torkad,
Treize a table,
Trem-O,
Trio Ifriqiya,
Trio Lam,
Troad,
Tsunami,
Tunguska Revelation,
Turn Again Music,
Twm Twp,
Un Chant Des Choux,
Underskor,
Vagalatschk,
Vero ka slapé,
Via Luna,
Void Head,
Warpzone,
Why Not Raymond,
Wigawag,
World Gone Digital,
xdavx,
Yo Valdes,
Your Home Boy,
Yudal Combo,
Yugy,
Ze Grom Project,
Zeff Orchestra.
Zikkat,
Ziskakan.