About Me
La musique agit en chacun de nous, de diverses façons. transmise par nos ancêtres, elle servait autrefois à unir le peuple, à accueillir le voyageur comme un don de soi. C'est un art libre qui demande beaucoup d'exigence et de régularité. mais peut-on pour autant montrer du doigt quiconque s'exprime au travers de cet art ? Les vrais artistes sont tolérants et savent apprécier le talent des autres même s'ils n'appartiennent pas à la même catégorie musicale. j'aimerai partager avec vous, une autre façon d'écouter la musique et une autre façon d'écrire. Lors de la réalisation de mon premier recueil, je me suis inspirée de chanteurs qui savaient m'émouvoir, qui savaient dire les mots, les histoires. La fragilité dans la voix compte pour moi, le côté brute sans perfection m'attire. Une chanteuse à la voix parfaite sans message à transmettre ne me touche pas. j'aime l'authenticité, l'originalité. Si certains groupes dérangent autant la nature de l'homme c'est que peut-être ça les renvoie à eux-mêmes au point d'en devenir jaloux et méprisant. Si ça dérange après tout tant mieux ne dit-on pas « Qui aime bien, châtie bien ! ». La nouvelle génération musicale dans le goth-rock et le rock en général, me plaît beaucoup. Il était temps de quitter la normalité, le platonique. tout un univers se crée au fil des albums... Alors osons, osons ! Mes plus grandes références sont ACWL, Cinema strange, Indochine, Jean-Louis Murat, Mylène Farmer...
Mon recueil paroles et poèmes en tout genre, est disponible depuis mon site en livre broché (100 pages 12,10 euros) et à télécharger (3,75 euros).
N'hésitez pas à y laisser des commentaires et remarques.
ISBN : 978-2-9530-1790-8
si mon univers vous parle, permettez moi de me mettre à disposition de groupes, chanteurs, projets spectacles, théâtre, dialogues, j'aime les thèmes avec des non-dits, du romantisme, de la mélancolie, de l'espoir. Tout ce qui attrait à l'émotion.
A bientôt, n'hésitez pas.
Lô
Voici l'un de mes textes parmi près de 200 à mon actif. qui me plaît dans son originalité et sa sincérité mêlant le fantastique au réalisme. La rythmique est importante pour moi, qu'il soit en parole, en, poème ou en chanson, ce texte réunit à lui tout seul ma manière de penser. J'ai pensé en l'écrivant à mon chéri et ma dépendance au chocolat, (On dit que les femmes coûtent chères en général Je préfère ne coûter qu'en chocolat ! :-)
« Enrobée de choc (oh la!) »
Devant du chocolat noir je meurs d'impatience.
De goûter dès le comptoir. Je m'pourléche en silence.
Je m'inspire de toi le soir. Quand mon crayon noir.
Fait mine de résumer la véracité..
De l'étrange carré au goût cacaoté.
Je trempe à ..
Main levée, dans la fondue,
laisse moi, me réveiller.
La cachette secrète,
tu ne sauras jamais si j'en fais.
Des trésors la journée.
Un carré, "pour bien faire "
veux tu le savourer auprès de mes côtés ?
Enrobés d'arômes, j'attends le soir.
pour qu'enfin se mélangent,
l'adulte et l'ombre opaque.
si je m'allume au passage, ne prends garde.
qu'un inconnu de marque ensorcelle mes actes.
j'ai beau tourner la terre dans le sens contraire.
une étoile...
je pense à nos arènes où se disputent entres elles.
nos vies minables.
fallait il reconnaître dans nos regards une fête.
un oracle...
l'imprévisible étoile qui s'adresse à nos ailes.
pour s'envoler au ciel. l'attirance au sharter..
l'impertinence du choc arrondit mes hanches.
il m'encellulite, j'ose si peu m'entretenir.
je frissonne car le froid me traverse d'être nue
par ivresse pr toi-n'en rougit pas,
je jure qu'être nue devant toi.
m'embellit chaque fois.
Lô
Dépôt légal
http://www.unjourlo.be