La bombe textuelle est de retour ! A TABLE ! Troisième opus du trublion libertin de la "chanson qui touche les bords"… Toujours gay, toujours politiquement incorrect, toujours tendre et cassant, de plus en plus et de mieux en mieux entouré musicalement (Juliette, Debout Sur Le Zinc, Eric Toulis, Les Pistons Flingueurs, entre autres, lui ont prêté main forte), il continue à caresser pour mieux surprendre d'un coup de griffe, à provoquer pour mieux attendrir. Des chansons qui s'avalent comme de la confiture alors que c'est du vinaigre que l'on boit ; un personnage complet à découvrir sur disque pour être tranquille, sur scène pour la gouaille, sur internet pour le reste !
Site officiel de Nicolas Bacchus ici et musique en ligne téléchargeable là !
Paroles de presse:
Les rimes plus friponnes que monotones de Bacchus détonnent. Sur scène, touchant, il met à nu ses fêlures, dresse un inventaire caustique de ses ex, crie ses colères. S'il n'avait pas été musicien, Bacchus aurait aimé être trapéziste. Il a en tout cas trouvé le juste équilibre entre provoc, poésie et modestie.(Longueur d'Onde)
Provocateur viscéral, en butte avec notre société normative et marchande, le chanteur sort ici un album où - sans mettre son esprit libertaire en sourdine -, il privilégie les sentiments et l'imaginaire, le tout bien sûr non dénué d'humour.(Chorus)
Nicolas Bacchus est doté d'un indéniable talent de poète, de parleur, de meneur de salle avec qui la rencontre est aussi forte qu'avec un Paccoud ou un Béranger. Enraciné chez Font et Val, Renaud ou Brassens, il ne ménage pas son public et lui livre en pleine face sa liberté pudique. (La Salle des Rancy).