Carolyn Evan profile picture

Carolyn Evan

Shake things Up!

About Me


Trèfle Pique Caro Coeur
Il m’arrive de rencontrer des gens qui vous laisse sur le carreau , entendez par là d’une grande générosité artistique. Il est tard, nous voilà embarqués dans une voiture. Elle chante, j’écris. Elle m’écoute, je souris. Coup de coeur .
Son parcours est pour le moins très étonnant, se laissant bercer par ses envies, on la retrouve tantôt dans les clips de Pascal Obispo, sur scène avec Michel Sardou, ou à l’autre bout de la capitale à rendre hommage à Francis Lai en interprétant ses oeuvres. Je ne sais si elle connaît la magie du trèfle à quatre feuilles. Mais il me semble que le vent de la chance souffle dans ses voiles.
Elle reste silencieuse à la terrasse du café. De vielles basquets aux pieds, un grand sac où elle enfourne sa vie, des cheveux relevés, elle attends. J’arrive en retard comme d’habitude. Il est dimanche, nous passons la soirée à parler de nos envies, de nos rêves. A refaire le monde, avant que le monde ne se défasse… Elle pique du doigt son souhait d’enregistrer son premier album, de faire de la scène… De poursuivre le parcours qu’elle a commencé en intégrant ,en 2003, la prestigieuse école de chant, danse et théâtre répondant au nom plus qu’évident des « 3 arts ».
Force de travail, rien ne vient à point à qui ne sait se battre . Elle n’oublie pas d’où elle vient et sait reconnaître les siens. La reconnaissance trop souvent oubliée dans ce métier : Elle remercie Jonatan (Ndlr : Cerrada) pour ses conseils et sa fidèle amitié, Michel Cerroni pour avoir, comme un artisan sur un violon, façonné sa voix, articulé son rythme et donner de la grâce à ses syllabes.
Elle souffle sur sa tasse de chocolat et regarde en direction de la Seine. Son regard se perd, reviens à la réalité avec mes mots : « Il n’y a de princesses dans les contes sans de véritables marraines bienveillantes et protectrices ». Elle me sourit, elle sait de qui je parle. Marina Albert est de celles-là, de celles par qui tout commence. Un regard, une attention, des rencontres, des rires, des gestes… Véritable jeu du hasard.
Etirant de toutes ses forces ses couleurs matinales, Lundi sort de son lit. On distribue les cartes …
La vie commence.
Axenn Raeyan

"Allo Maman Bobo"
Duo avec Jessie (Soirée Franco Québequoise au First Floor 27 juin 2007)

My Interests

Music:

Member Since: 1/29/2007
Band Members:



Influences: Mes deux coups de foudre artistiques ... Patrick Fiori et Lara Fabian. Plus qu' un coup de foudre, une révélation, un chemin à suivre... Depuis bientôt 10 ans



Record Label: unsigned
Type of Label: None